Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je prends la voiture pour aller voir ce que ça donne sur les hauteurs de la forêt (180m) tant qu'il en est encore temps. J'espère que cette courte sortie ne se transformera en Odyssée et que je reviendrai chez moi avant 10 ans. L'aventurier vous salue !!

Modifié par Naala
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige modérée qui commence à accrocher les voitures et la végétation... Mais c'est encore timide pour l'instant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige de plus en plus forte, qui commence à tenir sur les routes ici ! Les voitures sont déjà bien recouvertes et la végétation blanchit ! 

Modifié par Miko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce coup ci ça tombe bien...à RAMBOUILLET.   Je suis bien malheureux car j'hésite de sortir car depuis un accident que j'ai eu en voiture il y à quinze jours mes contusions ont du mal à me laisser libre de mes mouvements sans n'avoir pas mal....)

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

En partant j'ai constaté que même les surfaces les plus détrempées, ie ma terrasse avec de grosses flaques d'eau, commencent à blanchir partout alors que ce n'est pas encore la pizza party. T < 0 degré donc. L'épisode a réellement commencé, il est 21h05. Je pars en reportage, à vous les studios. PS : il faudrait qu'elle commençe un peu à remonter la dep là  non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kam93 a dit :

Neige modérée depuis 30 min environ, ça commence doucement a blanchir les voitures et les pelouses.

L'altitude et la longitude sont les paramètres dominants ce soir.

Si tu planes et si t'es complètement à l'ouest, tout va bien. Si t'es au fond du trou et de l'autre côté...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 5 minutes, Xavier91 a dit :

Neige modéré à forte ici🤩

Les toits commencent à blanchir 

 

"ici" c'est où ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas ultra rassurant c'est la température. ici l'intensité commence a être vraiment pas mal ! Mais la température ne bouge pas de 1,3°C.

 

J'ai l'impression qu'il va y avoir d'énormes écarts entre les plateaux à 120/150m et le reste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue
il y a 4 minutes, titi102 a dit :

tu es de qu'elle ville dans le 91?

PS; Palaiseau , ça tombe bien 🤩🤩🤩🤩

Je suis à Chatenay Malabry 

Mais ma soeur a Chevry et mes parents à Vaugrigneuse me font part des mêmes observations avec tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Ce qui n'est pas ultra rassurant c'est la température. ici l'intensité commence a être vraiment pas mal ! Mais la température ne bouge pas de 1,3°C.

 

Difficile aussi Paris IM

 

portedevincennes.jpg.ea43a304801834cd86873af3fe308bb1.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ça tombe toujours mais la tenue est vraiment laborieuse...

 

Enfin je pense que comme dans le 78 quand le changement va s'opérer ça va blanchir d'un coup. Pour le moment on compte les flocons qui ne contribueront à cet épisode.

 

Paix à leur âme, braves soldats 😪

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xavier91 a dit :

Je suis à Chatenay Malabry 

Mais ma soeur a Chevry et mes parents à Vaugrigneuse me font part des mêmes observations avec tenue au sol

je connais Vaugrigneuse ça doit bien tomber là bas 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...