Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
à l’instant, wallace a dit :

Les voitures sont blanches désormais. En effet le ruissellement ne s’entend plus. Nous sommes proche de la tenue dans mon secteur. 

C'est d'ailleurs agréable de passer du bruit du ruissellement à celui, dans quelques heures, typiquement feutré d'un paysage enneigé. 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

l'intensité est un peu moins impressionnante mais la souscouche est là ! +0,6°C (+0,4°C à Périgny à 10m du sol).

 

Tout est blanc on doit approcher le cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Si je dis pas de bêtise l'occlusion a l'air de se faire pile sur nous, donc si ça stagne et que ça se réactive ça risque de faire mal.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Méteo France ne parle plus des 15 cm sur l'alerte orange mise à jour à 22h

"La hauteur de neige au sol sera le plus souvent comprise entre 5 et 10 cm, éventuellement un peu plus dans certains secteurs."

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Si je dis pas de bêtise l'occlusion a l'air de se faire pile sur nous, donc si ça stagne et que ça se réactive ça risque de faire mal.

 

C'est ce que j'étais en train d'observer, j'ai du mal à cerner la trajectoire. On dirait qu'il y a quand même un décalage Sud-Est par rapport aux modélisations.

 

GFS pour n'en prendre qu'un. Du coup ce serait pile pour la petite couronne / centre Paris et Ouest 77, non? 

 

image.png.1bb57f9edbe9f20f3a88be3b9460ae91.png

 

image.png.c7e395583bdd78172a53db3da58ee7b0.png

 

Ici l'intensité a un peu baissée, la sous couche est là.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

C'est ce que voit le dernier ICON !! Magique 

 

 

Sinon 1e mesure officielle sur ma planche chez moi : 1,0 Cm.

L'intensité redouble 

avec la pluie et la neige sans cumul du début on a perdu 3 cm environ. Donc ça peut faire une couche de 10 à 15 cm au bout du compte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kenjiz a dit :

En tout cas, trop rares sont ces soirées, par rapport aux nombreuses journées sans intérêt météorologique à proprement parlé. 

C'est très humain, voire masculin de mesurer à tout va, mais profitons avant tout. Bel épisode à toutes et tous les ami.e.s et une petite pensée aux habitués, qui doivent bien se poiler devant notre excitation.

Surtout quand j entend le journaliste annonce 3x que par chez vous. On passe la désaleuse pour installer le sel😂😂😂. Profitez bien 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Ces intensités de fou me font penser à celle de Février 2018 même si on aura moins. (25cm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 2 minutes, scorp a dit :

Ça sent le flop ici. La neige passe de forte à modérée. 5cm. 

 

Les flocons deviennent petits mais très serrés et la température baisse, c’est normal. Il reste plusieurs heures de neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...