Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Pour le coup je te trouve juste un peu dur avec moi sur cet épisode. Je suis resté humble sans partir dans l'excès. J'ai commenté les Runs, certain un peu trop par rapport à ma position je le reconnais, sans pleurer ni crier victoire. Tu noteras que je n'ai à aucun moment été péssimiste ni optimiste :) 

 

 

 

Certes Dammatrix ;)  Et je prend note de ta sagesse grandissante avec les années 😀

 

Allez tu es tout pardonné, ce soir le forum n'est qu'amour et fraternité !!! C'est parti pour l'expédition :) 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Beaucoup de casse au niveau des arbres par’chez moi...

Ca tombe de partout c’est dingue 😕

Soyez vigilant si vous êtes dehors ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Neige continue plus fine et sèche maintenant, mais la couche dépasse les 5 cm, cela devrait être pas mal demain matin en espérant un bon coup de gel pour faire face au soleil, sinon fonte par le dessous et le dessus qui risque d'être rapide !

 

P1000066a.JPG.3b64acaa28374c3a49fe67ebb52544a5.JPG

 

P1000067a.JPG.042bfded6103f55ae61a6bf2855ec08b.JPG

 

Ta = 0,2°C stationnaire depuis quelques temps - Pa = 990,7 hPa (remontée de 0,2 hPa depuis 22h32)

Modifié par Ralala78
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Mon dieu que c’est laborieux dans Paris 

Aucune tenue. 1 a 2cm sur certaines pelouses et voitures  à Porte de Versailles

 

Certains ont vus larges avec leur 10cm ^^

28213F13-ABB4-4E1D-8CAC-26F77ED1BA53.jpeg

Modifié par bastiien
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Parti de Paris 15 en voiture vers 21h direction Meudon / Meudon La forêt, voici quelques clichés. Impressionnant la différence qu’il y avait entre Paris et les 1eres hauteurs O.o J'ai croisé quelques automobilistes en perdition dans les côtes du bois de Meudon. Je suis passé près du Tramway T6 et il y avait du monde en action pour déneiger les voies du tramway qui monte vers Velizy Villacoublay.

 

Malgré les 4 pneus hiver, cela a zippé à certain endroit, il faut dire que la neige est bien humide.

 

Observatoire de Meudon vers 21h20

1548801056-img-3244.jpg

 

Meudon la Forêt vers 21h50

1548801185-img-3245.jpg

 

Observatoire de Meudon vers 22h30

1548801236-img-3247.jpg

 

1548801610-img-3246-b.jpg

 

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a st germain en laye chez mes parents, coté foret de marly (130m d’altitude), la couche est de 4 a 5 cm actu et il tombe une neige fine a une intensité modérée! Ca va continuer pendant encore 3 h min ce qui peut nous faire espérer les 10 cm ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une ballade de 1 heure à vélo du 15eme au 16eme-7eme

Mélange de glace et de neige fondue c'est assez bizarre, je suis revenu trempé.

Ca tient sur les voitures et en partie la végétation ( ca dépend des coins, dans le 16eme vers Trocadéro ça accroche mieux et les ponts sont blancs)

Bcp de mélange de neige/glace /mélasse au sol qui se forme assez rapidement maintenant.

 

Rien sur les routes et trottoirs du 15eme...

Assez décevant je dois le dire même si la nuit ne fait que commencer...

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bastiien a dit :

Mon dieu que c’est laborieux dans Paris 

Aucune tenue. 1 a 2cm sur certaines pelouses et voitures  à Porte de Versailles

 

Certains ont vus larges avec leur 10cm ^^

 

 

En fait c'est souvent le cas quand les T° sont limites l'effet urbain limite l'effet d'isothermie par rapport à la "campagne" et les hauteurs. Après ca va encore un peu cumuler dans Paris d'ici 3-4h à voir.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 7 minutes, bastiien a dit :

Mon dieu que c’est laborieux dans Paris 

Aucune tenue. 1 a 2cm sur certaines pelouses et voitures  à Porte de Versailles

 

Certains ont vus larges avec leur 10cm ^^

28213F13-ABB4-4E1D-8CAC-26F77ED1BA53.jpeg

 

Ahhh enfin un collègue,  j'ai la même chose à Rouen.

Je me sens moins seul face à cet immense bide dans le coin ☻

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 1 minute, math92 a dit :

 

En fait c'est souvent le cas quand les T° sont limites l'effet urbain limite l'effet d'isothermie par rapport à la "campagne" et les hauteurs. Après ca va encore un peu cumuler dans Paris d'ici 3-4h à voir.

 

Oui j’en ai parlé ce matin sur le topic Prévi. J’y croyais pas non plus. Même si c’est Toujours décevant de passer à côté. 

 

Aller une une autre petite photo en attendant le tram 😂

 

AE0BB41D-674B-4067-8A5D-931432A77F46.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien ici mais ça pourrait être de l'eau, au sol rien de chez rien, et même les toits ont du mal! Quel temps de m...!!!

Du coup entre de nombreux secteurs parigots et d'autres banlieusards, c'est pas le même climat cette nuit!

T'as quoi comme climat là?

Là? Sibérie! Et toi?

Californie!

Euh bon j'exagère un poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mt Eden a dit :

 

Ahhh enfin un collègue,  j'ai la même chose à Rouen.

Je me sens moins seul face à cet immense bide dans le coin ☻

 

Parles en au docteur @dudule il connait ça. 😂 Bon et aux rennais aussi (enfin là c'était prévu -10cms on a quand même eu +2cms vite fondus...)je m’éclipse vers mon topic.

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le sait, pour Paris IM il faut des températures vraiment froides comme la semaine dernière. Lorsque les modèles voient déja à peine zéro en banlieue ca devient très compliqué.

 

Ici il neige faiblement maintenant en attendant le renforcement.  

 

Edit : mesures à minuit : Baisse de la hausse du cumul mais hausse quand même c'est le principal : environ 5,5Cm. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud 77, secteur Fontainebleau, je viens de vivre l'épisode intense neigeux de ma vie. On a pris 7cm en 1h30. Nous sommes passés sous la lame jaune. C'était magique. Ca tombe encore pas mal mais moins dense.
-0,1°C sur ma station extérieure

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

On le sait, pour Paris IM il faut des températures vraiment froides comme la semaine dernière. Lorsque les modèles voient déja à peine zéro en banlieue ca devient très compliqué.

 

Ici il neige faiblement maintenant en attendant le renforcement.  

 

Chez moi il fait 1°C soit presqu'autant qu'au centre de Paris et j'ai quand même une couche plus epaisse. Je pense que c'est l'intensité des précips qui a joué, Paris IM a dû passer dans les plus faibles intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Neige fine toujours ici mais assez dense :)

A voir si ça se réactive sur l'ouest dans l'heure qui suit!

 

Je dirais 3cm à vue d'œil sur certaines surfaces mais c'est assez difficile à dire. ça ruisselle pas mal donc ça doit se tasser au fur et à mesure que la couche augmente....

Je pense que quelques dixièmes de degrés en moins et on aurait le double de cumul déjà.  Hâte de voir les mesures demain en forêt!

 

Pour certains commentaires pessimistes, je pense juste qu'il y a erreur de jugement. Les prévisions prévoient à la fin de l'épisode environ 5cm et jusqu'à 15cm sur certains secteurs/ plateaux. ça n'a jamais été une promesse, mais une estimation.

 

L'épisode n'est donc pas fini.

Ensuite les décalages de dixième de degrés ici et là + les intensités peuvent faire beaucoup de différence sur un épisode. Et ça c'est toujours difficile à prévoir surtout sur des épisodes de neige bien collante et humide comme aujourd'hui avec des sols non gelés et détrempés... Alors oui le scénario avait l'air parfait hier soir mais on était en limite, et le live c'est ce qui définit cette limite justement.

0.3° en plus pendant 1h et peut être 2cm de moins que prévu^^

 

Et enfin le "problème" c'est que tout le monde veut les 15cm annoncés à sa porte. Donc forcément si on est en petite couronne à 20m et qu'on y croit dur comme fer on a plus de chance de cirer au flop que celui qui est isolé sur son plateau à 200m. Paris IM n'a jamais été privilégié sur les épisodes donc pour que tout se passe à merveille ça relève de l'exceptionnel. Je pense qu'on rigolait de GS et de son pessimisme au début ou parfois de certaines prévis MF. Mais c'est aussi ce qui différencie des passionnés amateurs comme nous (et donc enthousiastes à souhait) et des "professionnels" qui ont une audience lambda et donc une plus grande prise de recul.

 

Après je ne blâme personne, si j'étais à Saint Germain des Prés, je serai sans doute déçu de ne pas en voir plus aussi....

 

Il faut se dire que nous sommes le 29 Janvier et que nous avons déjà vécu 2 épisodes intéressants. Franchement il y a eu des années de disettes ou on a pas vu un flocon.

 

Profitons! 😃

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, weather75 a dit :

 

Chez moi il fait 1°C soit presqu'autant qu'au centre de Paris et j'ai quand même une couche plus epaisse. Je pense que c'est l'intensité des précips qui a joué, Paris IM a dû passer dans les plus faibles intensités.

C'est un tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywalker a dit :

Sud 77, secteur Fontainebleau, je viens de vivre l'épisode intense neigeux de ma vie. On a pris 7cm en 1h30. Nous sommes passés sous la lame jaune. C'était magique. Ca tombe encore pas mal mais moins dense.
-0,1°C sur ma station extérieure

Moi Sud ouest 77 je vois ce que tu veux dire je te comprends mon ami et ca continue avec une neige plus sèche maintenant.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...