Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, vinçounet a dit :

Si c'était un loup, il n'en resterait plus grand chose de la carcasse lol, elle serait totalement dépecée ;)

 

Possible, mais pas certain, il a pu être dérangé et il a décampé... La carcasse est en sale état quand même.

 

il y a 42 minutes, kilèboleciel a dit :

 

C'est juste totalement impossible que ça soit un loup non ? Il aurait traversé des dizaines de zones urbaines entre les Alpes et l'ile de france...

 

Pas impossible du tout !! Depuis 20 ans que les loups sont revenus par les Alpes, ils sont désormais présent dans presque toute la France, ils se déplacent vite. Il y en a environ 400 sûrs sur le territoire. La présence en IdF a déjà été suspecté plusieurs fois ces derniers mois, et est même avérée désormais :

https://observatoireduloup.fr/carte-de-dispersion-du-loup-en-france/

 

Carte actualisée de 2019

 

carte-de-la-france-dispersion-du-loup-28

 

 

"Départements sous surveillance" : Départements avec présence aléatoire possible du canidé.

"Départements sous dispersion" : Départements où le canidé disperse avant de s'établir définitivement (1 ou+).

"Départements sous flux de dispersion permanent" : Départements où le canidé est établi et se reproduit.

"Départements sous dispersion probable du loup gris européen d'origine allemande (Canis lupus).

"Départements où l'absence du canidé est certaine.

 

Merci pour le report @psncf, tu nous tiendras au courant de leur retour ? :) 

Modifié par nicolass
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dernier HS^^ :

carte un peu douteuse, car très peu ou pas de cas de reproduction avérés en massif central, Yonne, champagne. En revanche des individus observés en effet.

 

Certaines données rouge bizarres... je doute qu'il y ait eu autant d'observations avérées, par contre quelques individus erratiques (et encore) oui.

 

Bref, l'immense majorité des 500 loups actuels c'est les Alpes et notamment les Alpes du sud, puis, mais dans une moindre mesure, le sud du MC.

 

Par contre dans 10 ou 20 ans ça aura changé !

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

À suivre le front qui se trouve sur le 28. Il a l'air de se renforcer un peu sur Chartres. A voir ce que cela va donner sur la région avec des températures entre 1 et 3 degrés actuellement. Les plateaux du 78 et 95 devraient voir la neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Elle est là comme attendu, par contre le front me paraît bien maigrichon, sauf à faire du surplace, cela ne devrait pas durer longtemps.

 

P1000075a.JPG.6b98773245337a15b816f3316852f44c.JPG

 

 

Ta = 1,3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

De petits flocons commencent à tomber à Antony. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il commence à neiger sur Longjumeau.

Direction Paris, j'espère aller plus vite que le front pour être à mon poste 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ça s'intensifie ici aussi ! Elle m'avait presque déjà manqué ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige plus ou moins forte suivant les moments mais restant faible dans l'ensemble ici a Guyancourt par 1 degré environ, autant dire que ca ne devrait pas trop gener les retours de bureau vu en plus la "maigreur" du front! :)

Mais ca fait joli et une chute de neige de plus, c'est cool :):)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean-yves a dit :

neige plus ou moins forte suivant les moments mais restant faible dans l'ensemble ici a Guyancourt par 1 degré environ, autant dire que ca ne devrait pas trop gener les retours de bureau vu en plus la "maigreur" du front! :)

Mais ca fait joli et une chute de neige de plus, c'est cool :):)

Encore une réponse de Normand, euh de Parisien lol 

 

Bon, cette chute elle est faible ou forte ? 🤔

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Neige qui tombe d'un seul coup. Il y a de très gros flocons qui se baladent (pas majoritaire pour le moment)

 

A voir si ça s'active car je ne suis pas censé être touché encore par le radar!

 

T:0.9°

 

Edit: chute modérée à gros flocons! Je pense que ça doit se réactiver car rien à voir avec le radar ^^

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Théo08 a dit :

Encore une réponse de Normand, euh de Parisien lol 

 

Bon, cette chute elle est faible ou forte ? 🤔

Pour l'instant faible avec quelques moments moderé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...