Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Déjà plus que quelques flocons qui virevoltent, c'est pas dingue mais l'ambiance hivernale y est ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Début de la chute de neige sur le Bas Montreuil/Vincennes, quelques beaux flocons mais rien de bien méchant - 3°C Porte de Vincennes

J'en connais qui doivent serrer les fesses du côté de St Mandé pour que tout se passe comme prévu sous cette vigilance jaune 😛 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Belle chute actu, tenue difficile... je me demande effectivement ce que ça donnera.

 

GS vient déjà d'actualiser en mettant 1/2 cm sur secteur rual. Contre 1 à 3 et même 5cm sur 78/95 plus tôt dans la journée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une carte plus représentative à mon sens pour le loup avec maillage par commune http://carmen.carmencarto.fr/38/Loup_presence_communale.map#

(désolé du hs). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 20 minutes, Théo08 a dit :

Encore une réponse de Normand, euh de Parisien lol 

 

Bon, cette chute elle est faible ou forte ? 🤔

 

Jolis flocons qui virevoltent avec le vent depuis 16 h cet après midi (comme bien prévu ici par MF)

 

Mais trop espacés pour faire une quantité significative et donc pas de tenue au sol (aux endroits déneigés)

La campagne est toujours bien blanche, et tout n'a pas encore fondu dans le pluviomètre.

 

 

Hier max. 3.3°C à la faveur de quelques rayons de soleil (3h 35 de soleil)

Ce matin min –2.2°C à 7 h 40

actuellement 0.4°C

 

Pression 987.2 mb, en chute libre !

 

Vent Est bien significatif (vive impression de froid)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh je ne comprends pas trop... normalement dans le 78 c’etait jusqu’a 23h l’alerte Orange et la j’ai l’impression que c’est déjà fini... 1h27 d’alerte et 3 flocons... étrange non ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Je viens de faire Versailles Satory -> forêt de Meudon. La neige ne tient pas sur les routes et tenu difficile sur les parties déjà enneigées.

 

Edit 1 : Une photo au plus fort du passage neigeux du côté de Versailles Satory vers 16h40

1548955250-img-3260.jpg

 

Edit 2 :

il y a 56 minutes, jean-yves a dit :

Eh oui gros flop finalement, passage extremement court du front (moins d'1h ici) et intensité finalement tres faible malgré quelques moments d'intensité moderee.

Meme si ca avait tenu, ca n'aurait sans doute pas fait plus d'1cm!

il y a 39 minutes, babe a dit :

Non evenement ce petit front sur Levallois (et plus globalement sur l’ensemble de la region). Pour le coup, je ne comprends pas l’alerte orange de MF sur 78 & 95 

 

10 min de floconnade sur levallois et puis ... c’est tout !

 

Oui c'est un flop et c'est typiquement le genre de raté qui décrédibilise Météo France auprès de certaines personnes.

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui gros flop finalement, passage extremement court du front (moins d'1h ici) et intensité finalement tres faible malgré quelques moments d'intensité moderee.

Meme si ca avait tenu, ca n'aurait sans doute pas fait plus d'1cm!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non evenement ce petit front sur Levallois (et plus globalement sur l’ensemble de la region). Pour le coup, je ne comprends pas l’alerte orange de MF sur 78 & 95 

 

10 min de floconnade sur levallois et puis ... c’est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Une autre zone à l'air de vouloir se former de nouveau donc à voir mais cela est en effet bien étrange par rapports aux modélisations. Malgré la faible température toute la journée et 0.4° sous une bonne intensité de 30 min, pas un flocon n'a tenu...

 

image.png

image.png

image.jpeg

Modifié par meteofan
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Dans le 13 ieme l'épisode a commencé par quelques flocons égarés il y a une heure et se poursuit par une bruine sans flocons. 

Vu le calme ambiant je ne pense pas que je vais arriver à Quincy avec de la neige :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 2 heures, meteofan a dit :

Déluge de Pizzas par 0.4° depuis 5 min mais à ne tient pas

 

Et bien ça donne une journée de neige.:P

 

Ah ah ici il bruine faiblement 1.4° mais j'ai un gros flocon sur la console de la VP2 ouffffffff

 

Sebaas, je mets quoi sur MA.😜

 

Edit 19h20

ça monte 1.5° mais neige fondue

Modifié par pouicpouet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

A souligner qu'au cours des 13 derniers jours de janvier (donc du 19 au 31), pas moins de 8 jours avec chutes de neige ont été recensés à Montsouris.

 

6 jours avec présence de neige au sol.

 

C'est pas tous les ans qu'on fait une telle perf. !

 

Et tout ceci, malgré un flux à dominante océanique sur la période. :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige aura plutôt bien resisté à ces deux dernières journées. C'est encore un ressenti bien hivernal a Combs. La couche est encore homogène dans les parcs mais moins dans les champs. Il reste 4cm sur ma planche de mesure. 5cm dans l'herbe. Le reste   va finir de fondre cette nuit. Quelques photos pour montrer l'ambiance ce soir.

20190131_175517.jpg

20190131_175437.jpg

20190131_190702.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...