Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Belle averse actu, dommage qu'elle soit à 50% mêlée de pluie.

 

PS: rien à voir avec le live mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des cartes mailles moyennes/fines un peu comme nos Arome/Arpege/WRF mais version USA? ça m'intéresse pour la semaine pro 😋 Je ne vois que les mailles larges de GFS ou HRRR 3KM qui ne semble pas fou...

 

Merci!

 

---

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Neige de 17h a 18h puis bruine plus ou moins forte puis neige seule depuis 10 minutes, pluie et neige mêlée.

T° de 1.1°c

Phil 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 11 minutes, meteofan a dit :

Belle averse actu, dommage qu'elle soit à 50% mêlée de pluie.

 

PS: rien à voir avec le live mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des cartes mailles moyennes/fines un peu comme nos Arome/Arpege/WRF mais version USA? ça m'intéresse pour la semaine pro 😋 Je ne vois que les mailles larges de GFS ou HRRR 3KM qui ne semble pas fou...

 

Merci!

 

---

Il y a des choses intéressante ici http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/forecast-systems.php?lang=fr

Phil

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

En fin de perturbation, pluie soutenue à Viroflay. Retour au sec mais sans gelée cette nuit + forte humidité, pas dit qu'il reste grand chose en neige au sol demain matin, et encore moins demain soir avec la douceur prévue ce vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après les quelques flocons photographiés cet après-midi, cela s'est vite arrêté, ensuite bruine puis pluie, la température variant peu. Elle a augmenté lors du passage du vent au SSO, mais rebaisse depuis que le ciel s'est dégagé, de ce fait la neige ne devrait pas fondre rapidement vu qu'il n'est pas prévu beaucoup de précipitations cette nuit et demain, malgré des pressions bien basses.

 

Tn = -1,7°C - Tx = 3,3°C (22h03) - Ta = 2,4°C - Pa = 984,8 hPa - rr = 1,4 mm/5,2 mm (SPIEA/VP2 avec fonte de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...