Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

Recommended Posts

• Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Posted Images

Au final, on peut dire que l'épisode de ce matin nous aura agréablement surpris mais que ce soir c'était plutôt décevant. (mais content d'avoir vu de vrai flocons bien gros). Reste à voir pour le retour d'occlusion demain...

• J'aime 5
Posted
Annet sur Marne (77)

neige à gros flocons, ici aussi la tenue est difficile, mais favorisée par l’intensite modérée à forte. 

Edit : le passage fort n’aura duré qu’ un gros quart d’heure...

Edited by aMeR77
Posted
Bagnolet (93) ; Altitude : 120m

Ça a vachement fondu cette nuit...

Par contre il neige modérément actu et ça tient de nouveau partout même sur la route.

Déception. Il n'a pas regelé cette nuit. La fonte se poursuit inlassablement et avec les 2° généralisés cette journée, prévus sur AROME, ce soir il n'en restera plus grand chose. Au suivant!

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, on a pas eu grand chose hier soir mais il a gelé cette nuit. -2°C.

Posted
Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Il vient tout juste de neiger durant 5min, remettant une jolie pellicule de blanc.

La pleine lune éclaire cette patinoire après les pluies verglaçantes de la nuit (croûte de glace non négligeable un peu partout).

Pas mal la chute de T° à 5h sur Pontoise pour atteindre -5,2°C de tn mais qui est aussi vite remontée avec les nuages arrivant du nord. Tn 0,9°C, actu 1,1°C, un peu de neige sur l'herbe et les toits mais qui ne forme pas une couche régulière.

Posted
Saint Hilaire Saint Mesmin (5km au SO d'Orléans) pendant les vacances -- Gif sur Yvette en semaine

Bonjour 

Grosse fonte depuis hier, malgré le demi cm rajouté par les PP d'hier soir.

Belles éclaircies ce matin : Comme il doit rester entre 2 et 3cm, ça rend l'ambiance assez sympa.

Très casse gueule par contre.

Voir tout ça se transformer lamentablement en soupe ne va pas être facile...

Bonne journée !

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Grain en approche à la défense, tours au loin dans la tourmente, chic :)

bonjour il vient de se mettre à neiger sur st cloud,suresnes etc ( je suis dans le tram pour colombes). sinon restes de neige sur st cloud sur pelouses et voitures. 

j'édite averse terminée sur Colombes à 9h35

Edited by hikki
suivi
Posted
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très léger saupoudrage hier vers 22 heures et je ne crois pas, au vu du paysage ce matin, qu'il soit retombé quelque chose dans la nuit.

Fonte partielle de la neige dans le pluvio durant la nuit (total 2.6 mm) avec une température max. de 0.9°C à 23 h 35, puis redescende à partir de 4 heures avec un min de –0.7°C à 7 h 20 et –0.4°C actuellement  (9 heures)

Le ciel est plutôt dégagé avec quelques nuages qui masquaient le soleil (je l'ai aperçu juste à son lever). Il ressort actuellement.

La girouette est encore bloquée par le gel depuis 6 h ce matin.

(blocage précédent: lundi matin)

"Quelques flocons" et bonnes rafales de vent du nord prévus ici aujourd'hui par MF avec max. environ 2°C et –3°C demain matin.

Rappel:

6.2 cm de neige, ici, hier.

• matt67 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...