WhyNot Posted January 29, 2019 Servon-sur-Vilaine (35) Share Posted January 29, 2019 il y a 2 minutes, Adept2Rock a dit : Pour info, la neige commence à tenir sur Chartres! Routes, gazon, voitures, toits... Toi, t'as choisis la bonne option pour ce soir et demain ! Et ce n'est pas Nantes.. ! 👍 Link to post Share on other sites
imaginee Posted January 29, 2019 Saint Hilaire Saint Mesmin (5km au SO d'Orléans) pendant les vacances -- Gif sur Yvette en semaine Share Posted January 29, 2019 Belles intensités ici. Ca commence à tenir Link to post Share on other sites
Naala Posted January 29, 2019 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Share Posted January 29, 2019 (edited) Neige depuis 2h chez moi, ça commence à tenir sur les voitures/meubles de jardin, mais pas encore sur l'herbe et les routes EDIT : quelqu'un sur le topic des régions centrales dit que l'air froid qui arrive plus loin que prévu a tendance à pousser davantage la dép. vers le SSE. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?? Comme de l'air froid peut-il pousser une dépression ? Moi aps comprendre Edited January 29, 2019 by Naala Link to post Share on other sites
pochetteblanche Posted January 29, 2019 Paris 15 Share Posted January 29, 2019 Tout en neige à l'instant mais ca n'a duré que 30 secondes. C'est la grosse bataille C'est le Money Time 1 Link to post Share on other sites
PaRaDoX Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Neige seule depuis une trentaine de minutes, ça commence à tenir peu à peu ! 😀 Link to post Share on other sites
Adept2Rock Posted January 29, 2019 Nantes [44] 26 m & Chartres [28] 151 m Share Posted January 29, 2019 il y a 1 minute, WhyNot a dit : Toi, t'as choisis la bonne option pour ce soir et demain ! Et ce n'est pas Nantes.. ! 👍 Je ne suis malheureusement pas à Chartres, infos relayées par amis et famille! 1 Link to post Share on other sites
Mister meteo Posted January 29, 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Share Posted January 29, 2019 depuis qu'il neige la température baisse de 0,2 ° par 10 minutes. Plus que 1,6 ° Link to post Share on other sites
ultrastars Posted January 29, 2019 saint germain en laye (78) Share Posted January 29, 2019 à l’instant, Naala a dit : Neige depuis 2h chez moi, ça commence à tenir sur les voitures/meubles de jardin, mais pas encore sur l'herbe et les routes étonnant je suis a quelque centaine de metre de toi a vol d'oiseau et je n'ai que de la pluie Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted January 29, 2019 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted January 29, 2019 à l’instant, Mister meteo a dit : depuis qu'il neige la température baisse de 0,2 ° par 10 minutes. Plus que 1,6 ° Oui ça baisse. 1,5°C à Combs. 1,2°C à Périgny. 1 Link to post Share on other sites
meteofan Posted January 29, 2019 Taverny (Val d'oise) - 90m Share Posted January 29, 2019 On passe en neige forte désormais. Jusqu'à présent aucun cumul mais je parie que d'ici 5 min tout va changer vu ce qu'il tombe Que pensez-vous de la trajectoire des pp par rapport aux modélisations prévues? ça va remonter NE ? Link to post Share on other sites
shannagary_91 Posted January 29, 2019 Brétigny sur Orge Share Posted January 29, 2019 A Brétigny sur Orge, après une demi-heure de couci-couça entre la pluie et la neige, la neige prend le dessus (disons 80% neige /20% de pluie), mais elle est grasse de chez grasse... Link to post Share on other sites
aMeR77 Posted January 29, 2019 Annet sur Marne (77) Share Posted January 29, 2019 Bah... pluie ! melange pluie et neige depuis 2h mais après une pause, c’est désormais pluie seule ! sans doute pas pour longtemps. je n’ai pas de thermo, mais étonnant de voir la statIC de Roissy passer de 1,1 à 1,5 sur la dernière heure... Link to post Share on other sites
nico78 Posted January 29, 2019 Les Essarts le roi (78) - 175 m Share Posted January 29, 2019 il y a 7 minutes, Adept2Rock a dit : Pour info, la neige commence à tenir sur Chartres! Routes, gazon, voitures, toits... Pour info, pour certains, Chartres se situe à 15 min du 78 et constitue un poste avancé d'observations pour les franciliens! Le poste avancé est en retard sur le 78 entre Rambouillet et SQY! Tout y bien blanc, 1-2 cm Link to post Share on other sites
ultrastars Posted January 29, 2019 saint germain en laye (78) Share Posted January 29, 2019 à l’instant, ultrastars a dit : étonnant je suis a quelque centaine de metre de toi a vol d'oiseau et je n'ai que de la pluie ha ba voila au moment ou j'ai écrit cela , on vient de basculer a neige seule , finis la pluie , enfin 😀 flocons petit mais tres denses Link to post Share on other sites
Laurentor Posted January 29, 2019 L'Etang La Ville (78) Share Posted January 29, 2019 Neige à Marly le Roi depuis quelques minutes avec une belle intensité. Pas de tenue au sol pour le moment Link to post Share on other sites
flo gump Posted January 29, 2019 Carrières Sous Poissy 78 Share Posted January 29, 2019 Enfin la neige devient majoritaire, avec une demi heure de retard Je table sur une dizaine de cm, restons raisonnable ! Link to post Share on other sites
weather75 Posted January 29, 2019 Clamart(92) Share Posted January 29, 2019 (edited) Neige majoritaire à la limite entre issy et Clamart. Edited January 29, 2019 by weather75 1 Link to post Share on other sites
_Iseran__ Posted January 29, 2019 Meudon (92), altitude : 96 m Share Posted January 29, 2019 (edited) Toujours de la pluie sur Issy quartier La Ferme. Je vais aller faire un tour côté Observatoire, je pense que l'ambiance y sera radicalement différente. Edited January 29, 2019 by oliv92 1 Link to post Share on other sites
Kenjiz Posted January 29, 2019 Argenteuil Orgemont Share Posted January 29, 2019 Ici, encore et toujours pluie, mais quelques rares flocons semblent vouloir s'inviter. Preuve que la proximité de Paris joue beaucoup. Link to post Share on other sites
Naala Posted January 29, 2019 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Share Posted January 29, 2019 il y a 8 minutes, ultrastars a dit : étonnant je suis a quelque centaine de metre de toi a vol d'oiseau et je n'ai que de la pluie Je suis dans les hauteurs, en effet en bas c'était de la pluie (j'ai pris la voiture). Link to post Share on other sites
titi102 Posted January 29, 2019 Palaiseau Share Posted January 29, 2019 La neige commence à bien tomber sur Palaiseau, pas de tenue au sol pour le moment, c'est vraiment trempé ... on prend le bon chemin en tout cas!!! ça fait plaisir. Link to post Share on other sites
Barry Posted January 29, 2019 Paris II & VIII (occasionnellement Besançon) Share Posted January 29, 2019 B*rdel : tout est blanc à Vélizy ! Même les routes sont partiellement blanchies ! Link to post Share on other sites
Miko Posted January 29, 2019 Paris 15eme Share Posted January 29, 2019 neige seule sur Ville d'Avray depuis 1h et qui tient désormais sur les voitures depuis une dizaine de minute Link to post Share on other sites
pochetteblanche Posted January 29, 2019 Paris 15 Share Posted January 29, 2019 Saint Gabriel priez pour nous 3 6 Link to post Share on other sites
Dammatrix Posted January 29, 2019 Combs la Ville (77) en limite de Plateau Share Posted January 29, 2019 il y a 1 minute, Kenjiz a dit : Ici, encore et toujours pluie, mais quelques rares flocons semblent vouloir s'inviter. Preuve que la proximité de Paris joue beaucoup. Oui ce soir clairement. Car même s'il fait bien trop chaud pour la moindre tenue, c'est bien de la neige à Combs (gorgée d'eau) alors que je suis en SE de Paris, et donc devant avoir la neige plus tard.... Link to post Share on other sites
Recommended Posts