Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevision centre est janvier 2019


Messages recommandés

Je ne crois pas à un flop pour le bassin genevois pour la journée de demain. Tous les modèles vont quand même dans le sens d'une bonne neige par isothermie.  A mon avis, grosse neige à attendre demain après-midi au nord du Mont-Sion et du Salève (les deux frontières climatiques habituelles).

Modifié par meteo73370
fautes d'orthographes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'aime bien la neige et pour le coup j'espère qu'il neigera bien la semaine prochaine à Grenoble, et qu'il y aura blindé de neige au sol dimanche 27 pour le championnat de cross à la frange verte à Ec

Evidemment qu'on signe mais 50 c'est pas assez, 1m50 on commence à parler...

Je rejoins l'optimisme du soir, mais attention aux runs du soir rimant avec espoir...🙂   Mais il y a du positif pour chez nous ce soir. Déjà, un presque accord entre GFS et le CEP jusqu'à +16

Images postées

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Une sacrée belle nuit même quand on voit ce qu’il’modelise en neige pour les plaines de l’ouest 73/74 dès demain10h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon sang impressionnant les RR en 60 h, c'est encore revu à la hausse : 

 

arpege-25-60-4.png?31-23

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En ce qui concerne la journée de demain, G.Séchet n'a pas l'air convaincu par l'isothermie sur Genève :D 

 

http://www.meteo-geneve.ch/

 

6 °C LPN 1700 :D 

 

Ce sera vraiment la surprise demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Enormément de PP sur un axe assez est sur AROME, mais l'isothermie ne semble pas prendre avant la toute fin d'après-midi :

 

aromehd-1-21-4.png?31-23

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonsoir ! 

On parle beaucoup de la neige mais dans les vallées de l'est (sans doute nombreuses) où l'isothermie ne prendra pas avant la fin du gros des précipitations, ne peux-t-on pas craindre localement des innondations ? Certes la lpn sera basse ce qui devrait limiter l'alimentation des cours d'eau par l'amont mais tout de même, quand je vois du 60, parfois 70mm généralisés modélisé d'ici demain soir je me dis que ça va vraiment donner !  

 

Au passage, je viens de voir que MF a sorti le picto "Neige forte" pour Annecy entre 16h et 19h ! Pas commun...

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 52 minutes, nicolass a dit :

En ce qui concerne la journée de demain, G.Séchet n'a pas l'air convaincu par l'isothermie sur Genève :D 

 

http://www.meteo-geneve.ch/

 

6 °C LPN 1700 :D 

 

Ce sera vraiment la surprise demain...

Ça m'a tout l'air des prévi automatiques non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

j’aimerais tellement y croire a une bonne isothermie sur Annecy demain mais .... après la semaine qu’on vient de passer j’ai vraiment du mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, hermouparis a dit :

Bonsoir ! 

On parle beaucoup de la neige mais dans les vallées de l'est (sans doute nombreuses) où l'isothermie ne prendra pas avant la fin du gros des précipitations, ne peux-t-on pas craindre localement des innondations ? Certes la lpn sera basse ce qui devrait limiter l'alimentation des cours d'eau par l'amont mais tout de même, quand je vois du 60, parfois 70mm généralisés modélisé d'ici demain soir je me dis que ça va vraiment donner !  

 

Au passage, je viens de voir que MF a sorti le picto "Neige forte" pour Annecy entre 16h et 19h ! Pas commun...

 

Rien à craindre, ce ne sera pas une grosse fonte généralisée, en plus je n'y crois pas au 60/70mm généralisés on sera plutôt sur du 30/40mm.

 

Par contre oui grande chance que ça tourne à la grosse neige lourde en fin de journée sur la Combe de Savoie et autour du lac d'Annecy, c'est clairement une situation pour ça ! :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...