Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevision centre est janvier 2019


Messages recommandés

à l’instant, jéjé38140 a dit :

Bonjour,

 

De toute façon, si il y a de la neige dans Grenoble, suivant la quantité qu'il y aura aussi. Le cross sera surement annulée. Mais ce n'est que mon avis perso.

 

@+ jéjé38140

c'est un peu ce que je crains aussi

le cross a lieu a la frange verte a echirolles et sur les chemins au dessus de la frange verte ( on peut monter jusque a une tour hertzienne a environ 500 metres d'altitude dans ce secteur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'aime bien la neige et pour le coup j'espère qu'il neigera bien la semaine prochaine à Grenoble, et qu'il y aura blindé de neige au sol dimanche 27 pour le championnat de cross à la frange verte à Ec

Evidemment qu'on signe mais 50 c'est pas assez, 1m50 on commence à parler...

Je rejoins l'optimisme du soir, mais attention aux runs du soir rimant avec espoir...🙂   Mais il y a du positif pour chez nous ce soir. Déjà, un presque accord entre GFS et le CEP jusqu'à +16

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 48 minutes, franck derrien a dit :

j'adore la neige en montagne mais la neige dans les plaines c'est vite le bazar ( si il y  a 50 cms de neige  grenoble  tu signes ?  :)

 

en plus autant la neige ne me derangerait pas plus que ca mais si il fait froid ca peut etre de la glace et ca peut vite etre dangereux

 

bonne journee a tous :)

franck derrien

 

Evidemment qu'on signe mais 50 c'est pas assez, 1m50 on commence à parler...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite carte pour le fun, qui témoigne pour sûr d'un certain potentiel :

 

150-780_exi4.GIF

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 8 minutes, oozap73 a dit :

Pour UKMO, ce serait les très basses pressions près du Golfe de Gênes, pas loin des records sans doute avec un peu plus de 960hpa modélisé par le module britannique, avec bise noire pour nous autres, sans doute embruns glacés près des lacs et neige un peu partout sur le CE, et hautes eaux à Venise... 

 

UW144-21_bmy5.GIF

 

GEM et GFS sont assez proches de UKMO ce soir et cette synoptique si elle se réalisait serait susceptible de donner de très sévères conditions hivernales froides, venteuses et neigeuses sur nos région.

 

On remarque que depuis 2 jours les décalages à l'Est sont très forts et du coup nos régions se retrouvent au coeur du décrochage d'un bon morceau de vortex polaire (l'ouest de la France était uniquement visé et nous laissait en marge encore il  y a encore 2 jours). Attendons que les choses se calent avant de pouvoir confirmer ce gros potentiel.

 

En attendant un peu d'humidité dimanche pourrait donner quelques averses neigeuses à basse altitude (500 à 600m?) dans nos secteurs entre demain soir et dimanche, de petites surprises ne sont pas à exclure localement. Lundi retour au calme et la suite reste largement à écrire ! 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

 

Evidemment qu'on signe mais 50 c'est pas assez, 1m50 on commence à parler...

Beh 1m50 de neige a grenoble honnetement je signe aussi pour le coup dans ce cas tant pis pour le cross lol si il y a 1m50 de neige a grenoble je prefere ca au cross tellement ca serait exceptionnel 

 

 

Ce que je crains c est 2 ou 3 cms et du verglas juste assez pour gener le cross

 

En fait ce que je crains pour le cross c et plus la glace que la neige  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 1 minute, franck derrien a dit :

Beh 1m50 de neige a grenoble honnetement je signe aussi pour le coup dans ce cas tant pis pour le cross lol si il y a 1m50 de neige a grenoble je prefere ca au cross tellement ca serait exceptionnel 

 

 

Ce que je crains c est 2 ou 3 cms et du verglas juste assez pour gener le cross

 

En fait ce que je crains pour le cross c et plus la glace que la neige  

 

Il n'a pas gelé depuis 5 ans à Grenoble il faut arrêter maintenant Monsieur et commencer à invoquer les frimas québécois.... le cross tu le feras avec l'équipement adéquat:

 

Image result for piolet crampons alpinisme

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En attendant une semaine explosive, de possibles passages pluvio-neigeux dimanche (et lundi matin) se confirment sur Hirlam, et d'autres modèles embrayent : 

 

anim_kjk8.gif

 

Et juste pour le fun, le GFS // à MT : 

 

240-780P_lwu6.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

JMA est à donf pour notre secteur notamment ! 

 

J132-21_giu9.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, robi38 a dit :

Petite carte pour le fun, qui témoigne pour sûr d'un certain potentiel :

 

150-780_exi4.GIF

 

 

C'est bien la carte qui ne se réalise jamais c'est ça ?

Il y a 1 heure, franck derrien a dit :

Beh 1m50 de neige a grenoble honnetement je signe aussi pour le coup dans ce cas tant pis pour le cross lol si il y a 1m50 de neige a grenoble je prefere ca au cross tellement ca serait exceptionnel 

 

 

Ce que je crains c est 2 ou 3 cms et du verglas juste assez pour gener le cross

 

En fait ce que je crains pour le cross c et plus la glace que la neige  

 

 

>Salut.

 

C'est quand meme une drôle d'idée de faire un cross en plein hiver, il y a des choses bien plus fun à faire en cette saison. :ph34r:

 

 

 

 

Edit: Ca fait deux jours que j'ai pas vu les modèles (qui m'excitaient moyen), c'est effectivement un peu mieux. Théoriquement, on devrait quand même voir de la neige au sol un peu partout chez nous.

 

Mais bon théoriquement....

 

Si ça Flop je propose qu'on aille tous rejoindre Ricos sur un rond point.

Modifié par Cedski
  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, Cedski a dit :

C'est bien la carte qui ne se réalise jamais c'est ça ?

 

Je te trouve bien pessimiste...😁

 

C'est un "potentiel", donc ça donne juste une idée vague sur une situation figée.

 

Bien sûr que ça va encore évoluer, et que les cumuls ne sont de toutes façon pas très fiables pour ici (il me semble qu'il s'agit d'une moyenne plaine + reliefs proches inclus, par exemple pour ici), mais le potentiel pour une couche à 2 chiffres n'est en tout cas pas utopique au vu de la situation (peut-être en plusieurs temps). Chose qu'on a pas eu depuis un petit moment quand même, surtout avec du froid derrière. Bien sûr, ça a encore le temps de bouger (un peu), mais la situation au sens large est je pense maintenant bien cernée, et dans tout les cas on devrait ne pas trop mal s'en sortir en CE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, franck derrien a dit :

Beh 1m50 de neige a grenoble honnetement je signe aussi pour le coup dans ce cas tant pis pour le cross lol si il y a 1m50 de neige a grenoble je prefere ca au cross tellement ca serait exceptionnel 

 

 

Ce que je crains c est 2 ou 3 cms et du verglas juste assez pour gener le cross

 

En fait ce que je crains pour le cross c et plus la glace que la neige  

Franck , tu as un soucis avec les " , " , les ".", "''" , les accents é/è/^/ç  ? 

Honnêtement cela serait plus agréable de te lire avec les ponctuations , bon cross !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, davp a dit :

bonsoir je c est pas si j ai loupé un épisode je voi plus le saint marcellinois?

 

 

Non il ne s'est plus connecté depuis le 6 Mai 2018..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Royans26 a dit :

Franck , tu as un soucis avec les " , " , les ".", "''" , les accents é/è/^/ç  ? 

Honnêtement cela serait plus agréable de te lire avec les ponctuations , bon cross !

Désolé j écris de mon téléphone et ne fais pas toujours attention je vais faire un effort à l avenir

Le cross devait avoir lieu le 27 janvier mais j ai eu confirmation que au vu des chutes de neige prévues si elles se confirment il sera annulé 

Bonne soirée à tous

Franck derrien

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 5 minutes, Royans26 a dit :

 

Non il ne s'est plus connecté depuis le 6 Mai 2018..

domage tu c est pk?

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas mal de jolies cartes ce soir pour notre région.  Un beau décrochage polaire par le nord ouest du pays qui pourrait se creuser en méditerranée. De jolis ingrédients, de quoi faire la ola après ces dernières années. Attendons la fin du week end pour être sûr que ce n'est pas que virtuel. 🥕🥕😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 11 minutes, twister38 a dit :

Pas mal de jolies cartes ce soir pour notre région.  Un beau décrochage polaire par le nord ouest du pays qui pourrait se creuser en méditerranée. De jolis ingrédients, de quoi faire la ola après ces dernières années. Attendons la fin du week end pour être sûr que ce n'est pas que virtuel. 🥕🥕😁

Oui attendons car il y'a eu tant de désillusion c'est dernières années que je reste prudent jusqu'au premier flocons tombé au sol ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est déjà bien moins spectaculaire ce matin avec un décrochage moins consistant sur les modèles mais qui vise encore nos régions. Les quantités de précipitations sont du coup pas mal revues à la baisse et l'épisode hivernal plus court.

 

On ne va pas faire les fines bouches car on resterait concernés par un sympathique font neigeux mardi soir mais on voit que ça bouge encore beaucoup alors attendons les prochaines sorties...

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

NON MAIS IL EST SÉRIEUX LE CEP LÀ !!!!

DEPUIS UNE SEMAINE IL NOUS VEND DU RÊVE ET QUAND TOUS LES AUTRES L'ONT REJOINT IL NOUS SORT UNE CROTTE....

BON SINON POUR L'INSTANT IL EST SEUL DONC???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...