Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a une heure, Alex. a dit :

Salage en cours sur Aix ville et autoroute...

 

 

A+!

 

Alex.

 

Qques "micro" flocons tombent actuellement sur Aix Nord

Modifié par Pantoufle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Posté(e)
Vinon sur verdon, chateauneuf les martigues

1er flocons ici, à Vinon sur verdon, temp -4, ça tombe de petits flocons mais de manières réguliers c’est sympa..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 1 heure, Mistral Drômois a dit :

Neige faible actu sur Montélimar,  cela tient sur toutes surfaces sauf les routes

 

merci pour ton observation, j'ai vu que de la neige était reportée par le METAR mais vu qu'il n'est absolument rien tombé sur Donzère j'y croyais pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Après un ciel qui commençait à se dégager depuis 9h30 ça re couvre désormais. 3,5°C

 

Quel gâchis tout ce qu'il y a en mer sur le radar...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-1° à Digne après une minimale à -4.4°. Le ciel est couvert à l'ouest mais encore bleu au loin vers l'est. Au moment de l'écriture de ce message, il commence à tomber de tout petits flocons. Le radar confirme que cela devrait rester très très temporaire.

À suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, orage87 a dit :

-1° à Digne après une minimale à -4.4°. Le ciel est couvert à l'ouest mais encore bleu au loin vers l'est. Au moment de l'écriture de ce message, il commence à tomber de tout petits flocons. Le radar confirme que cela devrait rester très très temporaire.

À suivre !

 

Il faut sortir la loupe c'est ça ? 😅

Je vais à Nice aujourd'hui, je pars 20 jour en Finlande, faudrait pas qu'il ce mette trop à neiger pile aujourd'hui sur la route.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Petites averse de grosses gouttes bien lourdes et froides sur Marseille 08, on sent que les flocons sont pas bien haut, par contre température presque douce avec 7,3°c..

Édit: Ce sont même des micro flocons qui voltigent maintenant ! Malgré tout c'est très très faible

Modifié par 13008
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quelques flocons ce matin bonne heure, ensuite pas mal d'éclaircies.

Actu nuageux 4/8 avec 2°C.

Rien de menaçant.

Ca devrait rester sec par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelques micros flocons qui voltigent ici aussi sur les hauteurs de l'Estaque ! Extremement faiblard évidemment mais on remarque quand même la différence avec des gouttes de pluie.

 

Chez moi dans les collines du 11eme selon mes parents c'est des micros flocons également.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il neige à petit flocon à Mazan, mais pas de trace au sol pour l'instant.

 

vent nul, 1.5° (tn de -4°), hr de 80% et td de -1°.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arrigas (entre Causse et Cévennes, 15 mn à l'ouest du Vigan) et Murols (Nord Aveyron, limite Cantal)

Après le débat sur l'emploi ou pas du terme de mini tornades, voici le terme du jour : micro flocons... 😀

Effectivement, Arome et WRF ont pour l'instant vu assez juste.

C'est régulier que les deux modèles ne s'accordent pas entre eux, mais quand c'est le cas, comme pour cet épisode, la prévision devient plutôt assez solide, même s'il peut toujours arriver des surprises de dernière minute.

Côté Cévennes, quelques flocons mais la neige n'a tenu au sol qu'à partir de 600m environ.

Peut être encore quelques averses à l'arrière, averses qui pourraient aussi concerner les plaines en soirée. Si vous voulez voir l'or blanc sans aller à la montagne, faut maintenant prendre un ferry et aller trainer en Corse où la vigilance vient de passer à l'orange... 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 4 minutes, noctiluque a dit :

Si vous voulez voir l'or blanc sans aller à la montagne, faut maintenant prendre un ferry et aller trainer en Corse où la vigilance vient de passer à l'orange... 😎

 

Moi j'irais plutôt dans les Pyrénées mais c'est la montagne :D

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...