Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en attendant le retour des orages et les mirages neigeux :

 

cieletnuages1259.jpg

 

cieletnuages1260.jpg

 

En exclusivité, le "backstage" :

 

coinard.jpg

 

Bon week-end à vous ! xD

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 6
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Tn 4.1° en début de nuit à la Corniche, et 3.1° dans le 10eme. Malgré la douceur qui s'est imposée et a refait grimper la température jusqu'à 6° au lever du jour, la flaque d'eau sur le toit devant ma fenêtre fait de la résistance et a à nouveau gelé 😁

Le soleil brille, et le vent est absent !

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BDR(13) a dit :

On est pas pret de voir la neige , il fait actuellement 9° ici et un flux d'Ouest dynamique se met en place ....la douceur revient ....

 

a aucun moment de la neige était prévue pour aujourd’hui.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
Il y a 4 heures, proo13 a dit :

 

a aucun moment de la neige était prévue pour aujourd’hui.

 

 

Je sais bien mais meme la semaine prochaine on aura rien, c'est pas la meilleure synoptique pour nous ....Ôn a toujours du vent qui seche l'atmosphère c'est le coin de la mediterranee le plus mauvais ici dans le 13 ....il neige souvent à l'est de la mediterranee ou bien à l'ouest alors qu'au nord Ôn est souvent les dindons de la farce et là il fera trop DÔUX cette fois ci par contre Ôn aurait peut-etre quelques salves pluvieuses 

Modifié par BDR(13)
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BDR(13) a dit :

 

Je sais bien mais meme la semaine prochaine on aura rien, c'est pas la meilleure synoptique pour nous ....Ôn a toujours du vent qui seche l'atmosphère c'est le coin de la mediterranee le plus mauvais ici dans le 13 ....il neige souvent à l'est de la mediterranee ou bien à l'ouest alors qu'au nord Ôn est souvent les dindons de la farce et là il fera trop DÔUX cette fois ci par contre Ôn aurait et enfoire pas sur qüelques salves pluvieuses 

 

sur ce point je ne peux que être d'accord. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a une heure, proo13 a dit :

 

sur ce point je ne peux que être d'accord. :(

 

Desole du mauvais texte je voulais ecrire et encore pas sur pour les averses et tu as pu lire un mot automatique que j'ai corrigé ...je ne voulais pas ecrire ce mot...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée aujourd'hui avec 16.9°C de Tx 

13.2°C actu sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore des gelées marquées dans l'intérieur ce matin avec par exemple -5,2°C  à Aix, -5°C à Simiane-Mérentiers, -6,1°C à Venelles-Les Logissons (-2,5°C à ma vp2 de Simiane).

Redoux dans l'après midi avec  jusqu'à 14,3°C à Aix-lycée Zola (soit 19,5°C d'amplitude), 12,7°C à Simiane. Du soleil et ciel bleu avec quelques voiles vers l'ouest.

 

Sinon Tn : 4,1°C / Tx : 13,8°C à Marseille-Corniche mais mistral bien sensible qui rendait le ressenti pas si agréable que ça (pointe à 66km/h à la Corniche,94km/h à Marignane) .

Le mistral se calme ce soir, 12,2°C actu à la Corniche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

A noter de belles amplitudes pour les stations Aixoises aujourd'hui, avec 19.5°C de différences tn/tx pour la statIC par exemple (-5.2/14.3°C). (Tn de -5.9°C à ma station de Palette). 

@Felix13109 plus rapide ;)

 

Bonne soirée 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 13.8° sur la Corniche ! Que ça fait du bien ! Un bon mistral a quand même soufflé, donnant un peu de fraîcheur, mais sur le Vieux-Port à l'abri du vent sous un magnifique soleil, la douceur était exceptionnelle avec beaucoup de monde en terrasse ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Matinée froide puis après midi douce, Tn de -6.4°C sur Pertuis le Farigoulier (35e jour de gel et 15e forte gelée de l'hiver). Tx bien agréable de 12.9°C sous un petit mistral doux (rafale maxi de 40 km/h).

Plein soleil du matin au soir.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
Il y a 15 heures, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

A noter de belles amplitudes pour les stations Aixoises aujourd'hui, avec 19.5°C de différences tn/tx pour la statIC par exemple (-5.2/14.3°C). (Tn de -5.9°C à ma station de Palette). 

@Felix13109 plus rapide ;)

 

Bonne soirée 

De mon côté, je relève - 2.0°C de Tn et 11.5°C de Tx  pour la journée d'hier (26/01/19).

 

Ce matin Tn : 0.7°C

Le ciel est nuageux et la température actuelle de 4.3°C.

Pression : 1004 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil dans la douceur sur Marseille, Tn 6.8° à la Corniche, Ta 9.2° sous un ciel nuageux. Pression bien en baisse depuis hier soir, 1007hpa actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

12.8°C le vent se renforce doucement, ciel variable 1002.8 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de -3.6°C ce matin sur Pertuis. 

Alternance de passages couverts et plus dégagés aujourd'hui. 

10.4°C actu, vent discret (10 km/h d'O).

Peut-être quelques averses en fin d'après-midi avant la levée du mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ciel couvert ce matin sur Marseille, ça s'est éclairci depuis la fin de matinée et on profite d'un bon soleil, vent d'ouest bien présent quand même.

12,3°C actu à la Corniche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques gouttes par moments, voir un peu de grésil !

Ça se refroidit en altitude (comme prévu). Ciel de traîne. 

Le vent est bien présent (40-45 km/h).

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour :)

Alternance de nuages et d'éclaircies ici avec une tx de 13,3°c et 12,1°c actu. Lors d'une promenade dans le massif des Calanques, j'ai pu apercevoir une belle averse sur le massif de l'Étoile, probablement pas mal de grésil sur les sommets si @MP13850 en a eu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien venteuse et le plus gros est attendu pour ce soir/nuit. Après une alternance de passages nuageux et de soleil, un gros grain arrive par le nord-ouest sur la ville, sympathique ambiance de giboulées, ça change un peu :)

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...