Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Alternance de soleil et de grosses averses avec rafales surpuissantes (la dernière il y a une 20aine de minute devait avoisiner les 100km/h!, tout a tremblé et est parti dans le jardin).
Température de 7°C après un maximum de 9°C vers midi.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Bref passage pluvieux il y a quelques minutes qui a généré de bonnes rafales dans le courant descendant (rafale maxi à 76 km/h).

Température actuelle de 8.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie sur Gap actuellement et neige dès 900 à 1000m environ... La LPN baisse lentement mais sûrement. Mais vu que tout est trempé il n'y aura guère + d'un saupoudrage à attendre sur la capitale douce.

Quel hiver poussif..

Modifié par Iefan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, 13008 a dit :

Bonjour :)

Alternance de nuages et d'éclaircies ici avec une tx de 13,3°c et 12,1°c actu. Lors d'une promenade dans le massif des Calanques, j'ai pu apercevoir une belle averse sur le massif de l'Étoile, probablement pas mal de grésil sur les sommets si @MP13850 en a eu ^^

A Gréasque aucune idée là je suis a Pertuis ;)

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 38 minutes, Iefan a dit :

Pluie sur Gap actuellement et neige dès 900 à 1000m environ... La LPN baisse lentement mais sûrement. Mais vu que tout est trempé il n'y aura guère + d'un saupoudrage à attendre sur la capitale douce.

Quel hiver poussif..

 

Ça transforme actuellement chez moi, quelques flocons se mêlent à la pluie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a une heure, MP13850 a dit :

A Gréasque aucune idée là je suis a Pertuis ;)

Ahah mince mes excuses 😂

 

À part ça 10°c ici avec un mistral toujours modéré

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Après la neige, le vent se lève à Gap. Les quelques flocons qui volent encore ne touchent plus le sol 😅

1,4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 49 minutes, jeb04 a dit :

Après la neige, le vent se lève à Gap. Les quelques flocons qui volent encore ne touchent plus le sol 😅

1,4°C


En effet ^^ Les paysages seront surement beaux demain matin. Mais au centre-ville il n'y a déjà plus grand chose.

 

1,4° en baisse. Gare au verglas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé du côté de la rade mais au prix d'un fort mistral, soit le 5ème épisode depuis le début du mois.  Un mistral, plutôt discret dans l'ensemble l'année dernière, mais qui s'invite  à nouveau régulièrement depuis le mois de décembre dernier.
6.6°c actu à Toulon-le Baou, avec une Tn de 4.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Neige (bruine neigeuse) a Cuxac d’Aude avec 3 degrés, belle surprise (ne tient pas)


Comme quoi l'air froid suit une ligne bien localisée. Le Nord du Sud-Ouest (Corrèze Lot Aveyron) a été surpris et cet air froid a l'air d'avoir suivi la Montagne Noire car même moi plus au Sud et plus haut en altitude je n'ai eu que de la pluie avec 4°C.  Là, la température a beaucoup augmenté et est de 9,1°C.

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romainT31 a dit :


Comme quoi l'air froid suit une ligne bien localisée. Le Nord du Sud-Ouest (Corrèze Lot Aveyron) a été surpris et cet air froid a l'air d'avoir suivi la Montagne Noire car même moi plus au Sud et plus haut en altitude je n'ai eu que de la pluie avec 4°C.  Là, la température a beaucoup augmenté et est de 9,1°C.

Je pense que le flux n’y ai pas innocent aussi, tu es en flux d’ouest soutenu alors que dans le Narbonnais on est en flux de NE, il est 21h35 et il fait que 5 degrés avec des entrées maritimes par moment, la tramontane se lèvera en début d’après midi ici en attendant la tempête de demain soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Plein soleil, 9.4° à 14h30 sur la Corniche mais on l'a perdu depuis cet horaire-là (?????). Tx 9.3° à 15h dans le 10eme. Mistral qui souffle bien, c'est assez désagréable. Malgré tout, rien à voir avec hier, où j'ai failli m'envoler à Notre-Dame de la Garde :D

 

Petite photo du Sud de la ville prise depuis là-haut :

 

 

27012019-DSC_1624 - Copie.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral assez fort ici donnant un ressenti frisquet.

Rafale maxi de 61,1 km/h. 

 

Tn de 0.3°C et Tx de 6.4°C sur Gréasque. 3.8°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une belle journée passée dans le 04/05 avec un franc soleil et quelques nuages accrochés aux plus hauts reliefs. J'ai fait la route entre Digne et Les Orres ce matin et c'était franchement bien glissant par endroits avec la neige tombée de la veille. Près du lac de Serre-Ponçon, c'était également bien verglacé !

Arrivé aux Orres, un vent modéré s'est levé sur les cimes, à 50 km/h environ.

Ce soir, -1° au thermomètre.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 5.0° à la Corniche, toujours le mistral qui souffle et nous octroie du soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Comme toujours mistral et son compère tramontane souffle actu àvec 3.8° ....c'est vraiment un mauvais climat ici , ete comme hiver c est désagréable .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Léger mistral résiduel et 4°C sur Gréasque. Ciel voilé mais impression agréable pour le moment. 

Tn : 0.1°C.

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faible mistral aux endroits exposés, le ciel se couvre mais reste agréable comme indiqué par les autres intervenants. 8,2°C actuellement (7.1°C à Roquevaire, 5.2°C à Carnoux).

 

On voit l'occlusion progresser sur les côtes atlantiques sur les cartes satellites et d'observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...