Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Absence de vent comme habituellement par flux d'est et donc ça a gelé par inversions dans le secteur.

 

-1,5°c à Donzère

-0,5°c à Montélimar

-0,9°c à Orange

-2,1°c à Visan

 

0,9°c à Saint Paul 3 châteaux

1°c à Viviers

2°c à Rochegude

2,9°c à Bourg-Saint-Andéol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une capture d'écran de Blitzortung, ça compte ? :D  Non j'ai mis le réveil vers 6h et vu cette belle cellule dans la baie d'Aigue-Morte mais elle s'est finalement affaiblie avant que la pluie ne se généralise, de façon modéré, dans tout le sud-est héraultais. Une journée à rester au chaud au final, temps hivernal de déprime par excellence avec cette pluie froide et ce ciel morne, toujours en cours sur Montpellier.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Toujours du soleil à Gap et une agréable température de 7°C.

Quelques cumulus pour décorer le ciel. Une seule journée grise depuis le début du mois (jeudi). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 3 minutes, jeb04 a dit :

Toujours du soleil à Gap et une agréable température de 7°C.

Quelques cumulus pour décorer le ciel. Une seule journée grise depuis le début du mois (jeudi). 

 

D'ailleurs, petit raté des modèles qui voyaient une matinée couverte hier et une journée grise aujourd'hui. Finalement, il n'en est rien ! Et c'est tant mieux :) C'est dire si la prévision de la nébulosité est difficile en ce moment.

On est parti pour enchaîner encore les jours de gel sur la Capitale douce.

Par contre la neige elle, fait cruellement défaut... 

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

10.7° actu sur la Corniche, ciel toujours couvert. J'hésite à mettre le nez dehors pour aller courir mais le radar n'est pas de bon augure, attendons de voir comment ça évolue dans la prochaine demi-heure :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuageux ce matin, le soleil a fait sa place l'après midi.

Tx: 11,4°c 

 

Actu ciel étoilé et le mistral ne s'est pas encore levé: ça gèle déjà -0,2°c à 23h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

topic desert alors petit demi hs rapide.. je sent que dans le montpelliérain on va à nouveau se faire avoir pour l'éclipse.. comme l'an dernier deja! temps couvert actu alors que météofrance annonce nuit claire! ça fait raler! bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé.

Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot).

 

 

Actu plein soleil et à peine au dessus de 0

5.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge L a dit :

Ciel étoilé. Actu : 6.1°c et vent d’est faible.

En effet, toujours pas de véritable offensive hivernale dans le toulonnais, avec des Tn de 5.7°c à  Toulon-le Baou  et 4.9°c à St Mandrier-Cepet ( et malgré les 1.6°c seulement à  Toulon-Arsenal à 8h00 loc., secteur soumis à  un refroidissement nocturne plus marqué dans le schéma météo du jour avec un temps calme et un ciel dégagé) et des valeurs diurnes très  correctes pour la saison. Peut-être  un refroidissement un peu plus prononcé au fil de la semaine,  à  voir ce qu'il en sera.

Actu temps calme et ensoleillé , et 9.2° à  Toulon-le Baou.

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

-1,6°c à Donzère, à 1h ce matin avant qu'un léger courant d'air ne fasse remonter la température à 4°c quelques heures plus tard.

Ciel bleu le mistral monte un peu en régime.

6,5°c à 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche ce matin autour d'Aubagne, Gémenos, Roquevaire et quelques plaques de verglas, notamment au bas de la montée du col de l'Espigoulier.

Tn : -2,6 °C et +3,4 °C aux StatIC de Roquevaire et Carnoux, Carnoux qui a subi un vent résiduel au contrairement à Roquevaire. Actuellement, belle douceur au soleil, plus de 11 °C à Aubagne et Roquevaire, Carnoux un peu en deça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

-2°C/10.8°C pour les extrêmes du jour. 

 

Journée quasi printanière avec un ressenti doux au soleil et les premiers bourgeonnements convectifs de l’année sur les hauteurs, le vent est resté faible. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 10.8° sur la Corniche ainsi que dans le 10eme. Ressenti plutôt agréable, on a même quitté le manteau entre midi et deux au soleil ! Maintenant on se dirige vers plus de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une fraîcheur somme toute relative (Effectivement tu n'as pas dit "on se dirige vers plus de froid😉")

Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Tx 10.8° sur la Corniche ainsi que dans le 10eme. Ressenti plutôt agréable, on a même quitté le manteau entre midi et deux au soleil ! Maintenant on se dirige vers plus de fraîcheur.

T°=5°7 (13011)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1,3°C à Tresques mais -8°C à Auzon les Fumades! Ciel dégagé et petit mistral sur Bagnols. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -8.3 à SISTERON 04.

Ciel toujours bleu... j espere qu on va avoir 5cm de neige demain pour mettre en route le frigo à forte Tn inf à -10... 

Sans neige au sol impossible d avoir de forte Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée fraîche et ensoleillée. Tn ( s )

 

Toulon-Arsenal -0.2°c

Sanary 0.7°c

Le Brusc 1.9°c

Cap-Cépet 3.3°c

Toulon-Le Baou 3.6°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...