Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Des éclaircies plus larges en cette mi-journée et 4°C sous abri. Le Vaucluse essuie de faibles chutes de neige et le temps semble se dégrader sur la montagne ardéchoise. Reste à savoir si ces précipitations seront suffisamment marquées pour atteindre les plaines gardoises cet après-midi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 29 minutes, Ludacrisy a dit :

Quelques flocons commencent à virevolter dans le ciel gapençais ! -1.3°, le ciel est bien bâché.

Surprise pour les Hautes-Alpes ? Why not !


Ce n'est pas vraiment une surprise le front était bien prévue mais c'est très faible. 0,5cm actuellement dans la ville sur les voitures et les toitures. 

Le front faiblit. Encore quelques giboulées à prévoir jusqu'au soir.

Sinon et dans le 13, les flocons tombent vers Mallemort, Lamanon ou Salon sans tenue pour le moment.

Près du littoral, c'est de la pluie ou du grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 53 minutes, ardeche07 a dit :

Ca devrait rester sec par ici.

 

Je te trouve un peu pessimiste Michel ! ;) 

 

 Tu vas être aux premières loges d'ici 14h pour nous dire si les échos radar ne sont pas factices et surtout si les flocons sont observables jusqu'en plaine ;) Neige en cours à l'Escrinet où ça blanchit rapidement, 1.1°C à ma station de la Dent de Rez à 12h, 0.8°C à 13h.

 

http://webcams.inforoutes.fr/

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bruine sur Aix Est, pas la moindre trace de flocon.

Sol humide.

 

A+!

 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

A voir si la 2eme perturbation (Axe Lyon - Pyrenees) arrivera sur nous ou si elle se décomposera avant...

 

Pour le moment ici à l'Estaque c'est une bonne pluie fine glaciale (parfois du grésil) qui a pris le relais des 4/5 flocons minuscules de tout à l'heure. Température en baisse, 5°C contre 7 y'a 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige faible continue sur Gréasque depuis 45mn environ, 2°C actuellement aucune tenue bien-sûr tellement les flocons sont fins et en plus accompagné d'un petit mistral a 20-25 km/h et une température positive ça n'aide pas vraiment.. 

Mais bon on aura vu les flocons c'est déjà pas mal parce que depuis le début d'hiver on est pas gaté contrairement a l'an passé !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bascule très nette avec le passage du front froid sur Malbosc !

Forte rafale de NO 65km/h en pointe lors de la bascule

D'environ 4°C à +0.4°C actuellement sous abri ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les précipitations arrivent sur Montjoyer (la T° est passée de 6°C à 4.5°C en 10 min) mais aussi sur le Nord du Gard. Je vais prendre un peu de hauteur (je ne pense pas que la neige atteindra le Gard rhodanien) et me poster sur les collines du Haut Gard (secteur St Marcel de Careiret/Vallérargues voire Mt Bouquet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ALBANIA13 a dit :

Ciel blanc et pluie fine et glaciale sur aubagne 😔 fin du game...

L'essentiel se passe en mer et  la Corse aura droit à un bel épisode sans être extraordinaire, plutôt habituel pour la saison. En effet, quelques fines averses ici aussi, avec un temps froid et très humide, petit vent frisquet sous à peine plus de 5°C pour l'instant.

Modifié par _sb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse averse de NEIGE de 10 minutes est passée ici, tout commençait a blanchir lorsque elle s est arrêtée. 😊 voilà finalement je l aurais vu tomber en plein Jour tomber 😁

Modifié par olive30
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pareil grosse averse de neige de 14h00 à 14h15, au debut c'est de la pluie avec +3°c, ensuite de la neige à gros flocons.

Sols à peine grisés.

Tenue à partir de 300m

Actu 0°C

Ciel bien plus clair.

C'est fini.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie et désormais de gros flocons humides à 250m d'altitude au carrefour des abeilles au-dessus de Verfeuil. La voiture de météo-Languedoc est postée :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Petite averse de pluie fine ici à Nice, qui s'est arrêtée il y a quelques minutes. Le sol est à peine mouillé et le ciel se dégage (temporairement?)

A voir si le retour d'Est envisagé par les modèles à mailles fines se met en place dans les heures à venir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

averse de pluie modérée à Montélimar il y a 30 min, pluie et neige mêlée à partir de 200m en revenant à Donzère, pluie modérée à Donzère. Les températures chutent par isothermie, on espère encore voir de la neige ici si la pluie s'intensifie on peut espérer en voir 😁

 

Edit: le temps de poster c'est pluie et neige mêlée à Donzère ça a duré 10 minutes avant de redevenir de la pluie.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...