Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Le ciel est bien couvert depuis une bonne heure par des nuages d altitude, un tout petit vent de nord ( si il ne vire pas au sud se serait neige ce soir) a quivre 

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

il y a 3 minutes, BDR(13) a dit :

La tempetature baisse un peu ici 5° trop DÔUX quand même pour la neige à suivre ciel nuageux ....

C’est la température prévue pour heure il est encore tôt et c’est pas prévu avant 22h donc garde espoir 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert et 6°C sur les plaines à 18h (Castelnau/Tresques/Verfeuil/Bagnols), 3.5°C à Montjoyer et 0.1°C à la Dent de Rez. Le vent du Nord est tombé, pas de vent pour le moment, le vent du sud devrait se lever un peu plus tard. Le suivi sera intéressant ce soir, avec la dégradation qui arrive à l'heure, sur les Cévennes gardoises actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 3 heures, ardeche07 a dit :

Ciel blanc, plafond assez haut, j'aperçois un rideau de neige sur le mont Lozère.

T° en baisse, avec 5,5°C

 

5°C tout rond du coté d'Aubenas, même ciel qu'à Joyeuse...

le Tanargue  est pris dans dans une brume neigeuse

😖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le ciel s'est ennuagé à Marseille en cours de journée, ambiance fraiche, Tx : 7,9°C actu : 7,3°C à la Corniche.

 

Gelées furtives pour mes 2 stations de Simiane ce matin avec -0,9°C à la vp2 et -2,4°C à st-Germain. 2,8°C actu à la vp2 240m et 2,0°C à 320m, surement un peu de neige sur les hauteurs de l'étoile, à voir si plus bas.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 8 minutes, BDR(13) a dit :

Ici c'est terminé la baisse actuellement 5° pas plus bas, on aura tout juste de la flotte ...ça fait 1h que la temperature se stabilise 

 

Normal, la neige n'est en aucun cas prévue aux Pennes, donc oui t'aura juste de la flotte mdrr

Le risque de neige c'est pour les hauteurs.

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 5 minutes, BDR(13) a dit :

Ici c'est terminé la baisse actuellement 5° pas plus bas, on aura tout juste de la flotte ...ça fait 1h que la temperature se stabilise 

Je suis dsl mais sincèrement je ne supporte plus tes messages aucune objectivité meme dans un forum de suivi !Je ne parle meme pas des previsions CT ou tu te plein sans cesse j'espere sincèrement que les modérateurs vont s'occuper de ton cas . 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pluie modérée. 5°.

 

-4 à l'Aigoual, surement de la neige jusqu'au pied à Valleraugue.

D'ici la fin de la semaine, le massif de l'Aigoual devrait bien faire le plein.

 

Ici, le seul espoir est de voir le Pic St Loup blanc demain matin.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.3 mm sur Castelnau-Valence (4.0°C en baisse régulière)

 

0 mm sur Verfeuil, Tresquest et Montjoyer où les précipitations devraient arriver au cours de la prochaine heure.

 

Les T° à 19h15:

 

5.6°C à Bagnols/Cèze

5.5°C à Tresques

5.1°C à Verfeuil

4.0°C à Auzon les Fumades au pied du Mt Bouquet

2.8°C à Montjoyer

-1.8°C à la Dent de Rez (710m) en baisse rapide

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 22 minutes, olive30 a dit :

Ca y est !!!! Les flocons se mêlent à la pluie 😊❄️❄️❄️❄️❄️

Si sur le bassin Alésien la neige se mêle à la pluie, il doit neiger actu sur Malbosc (au Nord de Bessèges) avec 0.9°C actu (en forte baisse). 

 

J'en ai la confirmation par le voisin, il neige actuellement. 

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, florentdu13 a dit :

Je suis dsl mais sincèrement je ne supporte plus tes messages aucune objectivité meme dans un forum de suivi !Je ne parle meme pas des previsions CT ou tu te plein sans cesse j'espere sincèrement que les modérateurs vont s'occuper de ton cas . 

Perso, son désespoir m'amuse, moi qui ne veux pas la neige ^^

Température toujours en hausse près d'Avignon, avec 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 10 minutes, florentdu13 a dit :

Je suis dsl mais sincèrement je ne supporte plus tes messages aucune objectivité meme dans un forum de suivi !Je ne parle meme pas des previsions CT ou tu te plein sans cesse j'espere sincèrement que les modérateurs vont s'occuper de ton cas . 

 

Ohhh du calme je ne te parle pas je te connais même pas, alors oui si je relève 5° je le dis ...ici la baisse est stabilisé si tu n'es pas content que j'écris tu ne me lis pas. Ok 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...