Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 12 minutes, ben1204 a dit :

-1 degré à 20h 

Où ca ?

 

Pensez à renseigner vos profils, ou à indiquer votre localisation.....

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 48 minutes, kin84 a dit :

Bonsoir a tous encore une journée de mistral en Avignon.. 

On lit un peu tout et n importe quoi sur les réseaux sociaux ou les journaux régionaux, quelqu'un aurait des infos sur d éventuels records de mistral dans la région? 

 

 

Record de durée? Ici dans le Gard rhodanien on a enregistré 33 jours consécutifs de vent fort à la station de Chusclan MF (rafales >57 km/h) entre le 27 janvier 2012 et le 28 février 2012, avec une moyenne de 87 km/h sur ces 33 jours (rafale maximale journalière) !

 

 Sur l'épisode en cours, on n'en est qu'à 14 jours consécutifs...

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Déjà -3° ce soir, on est passé sous la barre du zéro dès 17h30 et encore une journée absolument sans le moindre nuage ! Tn à -6,0° ce matin. Et demain, ça risque de piquer encore plus fort !

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Bonsoir à tous

 

-5 degrés à 22h à Cabriès déjà....🥶

Tn à -6,0 ce matin 

a voir demain matin....

bonne soiree 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très tchatcheur ce soir -4.7°C sur Pertuis, grosse Tn en vue si le vent reste a l'arrêt.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Épisode de mistral encore en cours ça n'est pas un record de durée néanmoins ça reste un épisode remarquable. On devrait encore éviter les températures négatives ces jours-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 9 minutes, MP13850 a dit :

Très tchatcheur ce soir -4.7°C sur Pertuis, grosse Tn en vue si le vent reste a l'arrêt.

vé moi le lui "très tchatcheur ce soir" mdrrr 

Sinon -4,9°C actu à Simiane-St Germain et -2,4°C à la vp2, bien froid ce soir donc ça promet pour demain !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir, 

 

-4.9°C/10.4°C pour les extrêmes du jour. 

 

Ce soir baisse lente avec un léger vent d’E alors que quelques km vers l’O, on est dans le négatif depuis le début de soirée.

 

-0.7°C actu à la station MF mais on est en positif dans le centre de Trets avec +2.5°C.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Belle journée.

Froid dans le proche intérieur en nocturne et bien frais sur la côte, sous les normales de saison.

À noter la variation au thermo voiture autour de minuit, rien d'officiel mais indicatif, -1.0° dans l'intérieur de Villeneuve, puis en progressant d'Ouest en Est sur la côte, 3.0° sur le littoral cagnois, 4.5° sur la route littoral au niveau de l'aéroport côté intérieur, 5.5° à Nice-Centre-Sud, puis 4.0° côté port au Sud-Est.

4.3° à minuit à Nice-CA (aéro).

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Petit -7,9°C actu à ma station de Simiane-St St Germain, nouveau record de Tnn depuis son installation en février 2018 !

Froid moins présent à la vp2 du village avec -4,6°C.

Pendant ce temps là encore 2,2°C Marseille-Corniche mais le gel doit être présent dès qu'on s'éloigne un peu de la mer dans la cité phocéenne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 11 heures, Ced30 a dit :

 

Record de durée? Ici dans le Gard rhodanien on a enregistré 33 jours consécutifs de vent fort à la station de Chusclan MF (rafales >57 km/h) entre le 27 janvier 2012 et le 28 février 2012, avec une moyenne de 87 km/h sur ces 33 jours (rafale maximale journalière) !

 

 Sur l'épisode en cours, on n'en est qu'à 14 jours consécutifs...

 

 

D accord merci pour l information si j ai le temps dans la journée j essayerai de retrouver tous les articles que j ai lu hier

 

Ils évoquaient des records de durée sur Orange depuis au moins 30 ans, même chose que dans les BdR 

Et pour ici Avignon j avais lu 20 jours en 2012 alors que d autres évoquaient quasiment le double en 67 il me semble.. 

Bref ça m a pas l air simple dans la climato le vent et ses records.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 9 heures, MP13850 a dit :

Très tchatcheur ce soir -4.7°C sur Pertuis, grosse Tn en vue si le vent reste a l'arrêt.

 

Ohhhh gelée sévère quand même sur Pertuis, on est à quasiment à -9° sur ta station, belle perf ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle Tn comme anticipé hier soir, -9°C sur Pertuis le Farigoulier ! 

 

-2.8°C pour Gréasque et -5°C a Auriol.

Édit: en même temps neige84 ;)

Tn de -9.0°C (voir sur weatherlink) on se rapproche des -9.8°C mesurés en décembre 2017 mais avec de la neige au sol.

Modifié par MP13850
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pas loin de la gelée cette fois sur la StatIC de SHB (Tn 1,2°C) et gèle dans mon jardin proche de la rocade sud d'Alès à la faveur d'un vent bien plus faible.

Encore une journée de plein soleil en vue ! On ne s'en lasse pas !!

 

72h sur 10 jours ce mois à Nîmes, aucune gelée sur le mois (pour le moment...). Quel régal !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,3 °C au Luc / Cannet des Maures, c'est la plus basse Tn depuis février 2012 (-8,3 °C le 13).

Modifié par Bunk
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

-2.5°C à 7h45 du coté du 11eme arrondissement ! Tout était blanc, les champs, les voitures, les toits des maisons et même la chaussée...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...