Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Qu'est ce que je suis bête à avoir espérer de la neige jusqu'à ce matin ^^

faut savoir passer à autre chose quand tout n'est que mirage

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

il y a 25 minutes, kin84 a dit :

Qu'est ce que je suis bête à avoir espérer de la neige jusqu'à ce matin ^^

faut savoir passer à autre chose quand tout n'est que mirage

 

Faut pas se flageller quand même ^^ Petite bruine sur Avignon comme prévu par MF et la CM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques flocons se mêlent aux gouttes sur Bagnols (1.8°C) mais neige dès 100m d'altitude avec tenue vers 200m (St Marcel de Careiret). Vers 15h, le paysage était déjà blanc vers 250/300m avec 2 ou 3 cm vers Vallérargues (3.6mm à Verfeuil). 0.0°C à Montjoyer avec une neige forte qui a blanchi le paysage également.

 

https://www.facebook.com/cedric.favand/videos/10218290678806835/

 

IMG_20190123_150332.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
à l’instant, John Doe a dit :

Pluie devenue neige à Avignon !

 

Effectivement, la neige apparaît le long de l'axe Rhodanien avec tenue au sol par endroit, la baisse de la température favorisée par le mistral qui se lève et l’isothermie jouent bien leur rôles sur ce coup.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, John Doe a dit :

Pluie devenue neige à Avignon !

 

Salut John

 

C'est ce front qui devrait peu à peu glisser sur le SE du Vaucluse puis traverser la partie sud du 04 et 13 pour se diriger sur la partie Ouest-Centre Var.

L'air froid y est associé et favorise la conversion solide et possiblement une réactivation du front !  

A voir si ce scénario tiendra la route ou si le front se désagrégera en limite 84/13...  

Modifié par Chris of Auriol (13)
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris of Auriol (13) a dit :

 

Salut John

 

C'est ce front qui devrait peu à peu glisser sur le SE du Vaucluse puis traverser la partie sud du 04 et 13 pour se diriger sur la partie Ouest-Centre Var.

L'air froid y est associé et favorise la conversion solide !  

A voir si ce scénario tiendra la route ou si le front se désagrégera en limite 84/13...  

Franchement, je pensais pas qu'il ferait assez froid. Bon, ça reste modéré et la pluie se mélange encore avec la neige. Peu de risque de phénomène glissant... pour l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bagnols/Cèze, ville maudite (la neige s'est arrêtée à quelques hectomètres du panneau d'entrée de la ville), pluie faible avec quelques rares flocons bien gras. Heureusement que je pouvais me déplacer et en prendre plein les yeux à 10 km d'ici !

 

Retour d'un temps sec actuellement avec un mistral modéré. Les Tx ont plafonné autour de 5/6°C, pas plus de 1/2°C à présent.

IMG_20190123_150342.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bon j'ai parlé bien trop vite tout à l'heure, les chutes de neiges se sont intensifiées depuis 1 quart d'heure, il commence à y avoir tenue au sol sur Morières les Avignon, les toits et voitures sont déjà recouverts, et cela pourrait durer encore une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Il a l'air pas mal le radar... A suivre pour l'E13 ça serait sympa.

 

Ici ça se recouvre par l'Ouest (évidemment) après un grand ciel bleu que bizarrement j'avais du mal à apprécier.  5°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

C'est vrai que le radar est sympa sur le 84 et l'O13 mais à mon avis, comme souvent, le front va se décomposer et ne nous atteindra pas (où que par quelques gouttes/flocons portés par le vent..) À suivre quand même !

 

Modifié par 13008
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

RAS sur Marseille-Thiers aujourd'hui, quelques gouttes entre midi et deux.

Le soleil est désormais caché par le front actuellement sur le NO13 qui est prévu s'affaiblir en s'approchant de Marseille et l'est 13 en général. A voir ce que ça peu donner.. mais je ne me fais pas trop d'illusion pour ici, 7,1°C actu à la Corniche, peut-être 6,5°C ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...