Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Là, 8.2°C malgré un ressenti très froid, mistral grondant avec de violentes rafales jusque vers les 21-22h, probablement plus de 60-70 km/h en ville ...

EDIT : sachant que nous sommes plus sensible au vent d'est qu'au Mistral ici.

Modifié par _sb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

13ème journée de vent en Avignon, avec encore des rafales à plus de 100km/h cette nuit ( 102), nouveau renforcement à prévoir ce soir et cette nuit il me semble.

 

Y'en a marre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

De la neige tombe dès les premières hauteurs à Monaco sous de fortes intensités locales. En général les averses sont neigeuses à partir de 300/400m maintenant sur le département. Bonnes bases bien charbonneuses sur Antibes avec de grosses gouttes par moment. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tristan06 a dit :

De la neige tombe dès les premières hauteurs à Monaco sous de fortes intensités locales. En général les averses sont neigeuses à partir de 300/400m maintenant sur le département. Bonnes bases bien charbonneuses sur Antibes avec de grosses gouttes par moment. 

 

Je confirme à levens par moment de bonnes intensités sans blanchir, mais maintenant plus au N le soleil est revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2eme jour de tempête pour Carnoux.

106km/h au Peet après les 113 d'hier. Mistral toujours très fort avec des rafales régulières au dessus de 90km/h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Neige sur Villeneuve au plus fort de l averse. Pluie et neige fondue courant l averse tout se decale en mer. Quelques coups de tonnerre.

 

temperature a bien baissé à 6 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et c’est là que l’on voit qu’il ne faut pas lire uniquement les cartes de pp. Neige jusqu’à Monaco et Saint-Jean-cap-Ferrat, et de magnifiques impacts de foudre observés depuis la Grande Corniche à Eze. Le Mont Agel  est le seul à avoir blanchi. ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques flocons sur les hauteurs de Montjoyer sur la dernière heure (400m d'altitude), peut-être un peu plus dans l'heure à venir.

 

Passages nuageux sur Bagnols, mistral fort (autour de 60 km/h) et des températures pas si basses que ça (5.8/9.0°C pour les extrêmes).

 

A noter qu'au sommet de la Dent de Rez (710m), on est encore dans le positif (0.6°C à 16h30, 2.3°C de Tx).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu et bien anticipé par certains de nos intervenants (Tristan entre autres), sympathique retour d'est cet après-midi, en particulier pour le centre et l'est du 06 (plutôt des virgas à l'ouest, sauf localement sur l'Esterel). C'était à prévoir vu le différentiel de température entre les basses couches et en altitude.

 

Ce soir, ciel à nouveau dégagé, et le froid se refait plus vif à nouveau, 6°C actuellement. On peut jouer le 0 demain matin sur l'ouest 06 et dans les vallées 06/83. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Je ne suis pas sur place, mais je reviens dans ce topic pour faire le point climato niveau jours de tn négatives à ma station de Palette Le Tholonet. Hier soir fut le premier jours avec mistral assez continu dans la nuit pour empêcher le gel sur Aix. Ce dernier met donc fin à 14j d'affilé de tn négative à ma station. 

 

Bonne soirée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral modéré a assez fort depuis hier, sans que ça soit tempétueux non plus avec 64,4 km/h hier et 70 km/h aujourd'hui. 

 

Le vent devrait tomber en cours de soiree. 

3°C actu sur Gréasque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 2 heures, Météo78 a dit :

Bon allez je suis allé voir sur place c’était à côté. 1 à 2cm au sol avec vue sur la mer. 830m

image.jpg

 

C'est joli mais MALHEUREUSEMENT, ça ne sert à rien! A quand de bons épisodes?!... 😫

 

 

Poussés par le vent ici en Avignon, on a eu deux trois gouttes ( plutôt deux sur Le Pontet - Morières), plutôt 3 vers Sorgues à priori car les sols et véhiculent étaient bien mouillés.

 

Quel froid ce soir... au vent, ça pique!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

Magnifique ciel il y'a quelques minutes sur Fréjus, mammatus imposant sous le soleil couchant, pas pu prendre de photo hélas.

 

Oh que oui quel coucher de soleil sur Fréjus et sa région ce soir, d'abord le double arc-en-ciel et ensuite les mammatus, un régal !
Lien photolive

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-238485-mamma-mia.html

 

Bon petit retour d'Est en tout cas qui s'est bien passé comme prévu, si les intensités les plus fortes avaient été un poil plus au Nord il y aurait eu bien plus de répercutions mais déjà de belles averses de neige jusqu'au littoral (Villeneuve-Loubet/Monaco) et également dans l'intérieur. Quelques impacts de foudre pour l'évacuation en mer de quoi bien commencer 2019.
Merci pour vos commentaires en tout cas ça fait plaisir !

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...