Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l’Ile de France Janvier 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 18 minutes, nicolass a dit :

Sinon.... Y a vraiment QU'ICI qu'on a autant de monde qui pose ses journées pour un épisode neigeux :D 

J’ai pour ma part pu choisir l’option de décaler mon repos de vendredi sur mercredi. J’economise une récup’ et je l’aurais moins mauvaise en cas de raté sur Paris IM :ph34r:.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Niééééééééééééé ???      Il va être temps que vous soyez 5/6 ans sans rien avoir. Certains ont perdu le sens des réalités haha. Surtout qu'en moyenne vous restez dans les mieux placés. Je don

En Ile et Vilaine, on stocke ses RTT sur un compte épargne temps dans l'attente d'un épisode neigeux. Je vais bientôt atteindre 237 années de RTT 😁 Pardon pour le HS, je repars dans ma Bretag

Dans la même minute et en 2 messages, la SNCF annonce donc l'interruption totale du trafic ferroviaire sur l'IDF - non pas pour cause de voie enneigée, mais parce que ces foutus cheminots sont tous de

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans la même minute et en 2 messages, la SNCF annonce donc l'interruption totale du trafic ferroviaire sur l'IDF - non pas pour cause de voie enneigée, mais parce que ces foutus cheminots sont tous des passionnés de météo.

  • J'aime 2
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 14 minutes, skye a dit :

 

En Ile et Vilaine, on stocke ses RTT sur un compte épargne temps dans l'attente d'un épisode neigeux. Je vais bientôt

atteindre 237 années de RTT 😁

Pardon pour le HS, je repars dans ma Bretagne  où la pluie froide ne nous fera pas faux bond.

 

Tiens un copain. Perso je fais encore beaucoup plus simple, je ne fais pas d'heure sup comme ça j'ai rien à poser. Les heures sup, c'est pas pour les régions neigeophobes. Désolé pour le HS aussi. 

Icon fait pas dans la dentelle pour vous en tout cas, y'a moyen pour que ça soit drôle encore aux JT... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 3 minutes, psncf a dit :

En ce qui me concerne ce sera un jour de gréve payé pour sur 😆 "faut pas déconner non plus"

Phil

 

Ah ben bravo :P 

 

Y aura donc plus de monde à Fontainebleau/Elancourt/Montmorency/Meudon ce mercredi que dans les bureaux de La Défense ! :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 1 minute, dudule a dit :

 

Tiens un copain. Perso je fais encore beaucoup plus simple, je ne fais pas d'heure sup comme ça j'ai rien à poser. Les heures sup, c'est pas pour les régions neigeophobes. Désolé pour le HS aussi. 

Icon fait pas dans la dentelle pour vous en tout cas, y'a moyen pour que ça soit drôle encore aux JT... 

J'imagine déjà les "on était pas prévenus" 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ouais ici on pose des jours, on prend le train pour être mieux placé dans le blanc, on dort pas la nuit, on zieute les lampadaires, le forum, les modèles,on s'excite, on rêve, on se frustre, on enrage, on s'enthousiasme, en somme on est des franciliens qui aiment la neige :)

 

Et finalement c'est tellement rare qu'il faut pas la rater.

 

On l'aime tellement que je pense qu'elle va nous faire plaisir d'ici 36h, et pi si ça floppe, ben ça restera mémorable comme flop :)

 

 

 

  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce soir tout remonte Nord, presque trop pour GFS qui voit surtout de la flotte. 

 

Icon sensationnel...

 

On va attendre Arpège et Arome.

 

franchement c'est encore le flou total ce soir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

On a rarement eu autant de monde sur le topic IDF signe du potentiel !

 

Ce soir on est de nouveau très bien placé, les mieux même. Mais étant donné le mouvement, tt peux encore basculer très vite. Prudence 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais dire. Cette fois-ci le 0dg à 850hPa, le coeur de l'advection douce d'altitude remonte presque au sud Idf. 

On le savait déjà, mais ce scénario tient à peu de chose..

 Cependant sur ce run je pense que quasiment tout le monde aurait plus de 5cm.donc pour la région c'est limite, il y a un début en pluie, mais ensuite ça passe c'est quasiment la trajectoire optimale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, titi77 a dit :

On a rarement eu autant de monde sur le topic IDF signe du potentiel !

 

Ce soir on est de nouveau très bien placé, les mieux même. Mais étant donné le mouvement, tt peux encore basculer très vite. Prudence 

On le sait, ces situations à zone de conflit c'est très délicat. Ca peut faire 20cm comme zéro. ca va etre palpitant à suivre en tout cas. Car il est fort à parier que le live sera bien différent des modèles en plus. 

Modifié par Dammatrix
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

On le sait, ces situations à zone de conflit c'est très délicat. Ca peut faire 20cm comme zéro. ca va etre palpitant à suivre en tout cas. Car il est fort à parier que le live sera bien différent de la réalité en plus

Merci pour ce moment.😂

Bon plus sérieusement, on va suivre arpege maintenant pour voir s'il se rallie.

Modifié par jbaf
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

On le sait, ces situations à zone de conflit c'est très délicat. Ca peut faire 20cm comme zéro. ca va etre palpitant à suivre en tout cas. Car il est fort à parier que le live sera bien différent de la réalité en plus. 

 

Oooh merde, on vient de créer un univers parallèle sur le forum 😂

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

C’est l’excitation qui fait tourner la tête ahah. 

 

Je pense cepedant que @Dammatrix veut dire que le live sera sûrement un peu différent des modélisations. Ce qui est possible. Maintenant je signe tt de suite pour ICON ✌🏼

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, titi77 a dit :

C’est l’excitation qui fait tourner la tête ahah. 

 

Je pense cepedant que @Dammatrix veut dire que le live sera sûrement un peu différent des modélisations. Ce qui est possible. Maintenant je signe tt de suite pour ICON ✌🏼

 

Remarque il porte bien son nom "Matrix" 😆

 

Pardon pour le HS ce sera la dernière, bonne soirée!

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jbaf a dit :

Merci pour ce moment.😂

Bon plus sérieusement, on va suivre arpege maintenant pour voir s'il se rallie.

Oh my god, trop d'excitation ! 

 

C'est corrigé ! 

 

Sortie d'Arpège et comme tous les autres modèles.... il est bien plus nord !!! 

 

Une journée entière à aller plus sud de maj en maj pour finalement remettre tout nord ce soir..... ils nous font tourner en bourrique. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Le cancre Arpège fait un bon de 200km au Nord. En copiant aux partiels il passe toujours la classe suivante le bougre. Attendons de voir s'il s'est amélioré sur son echelle des cm

Modifié par nicls
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le mercure est en train de passer actuellement sous 0dg en IDF, hors Paris et petite couronne,du moins pour le moment...

C'est bon à prendre pour des sols pas trop chauds demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arpège va être danstesque aussi.

 

Ce soir c'est la fête, garre à la déception demain matin.

 

Bilan ce soir : tout les modèles semblent Ok. Début des hostillités dès le début de soir et jusqu'en milieu de nuit. 

Quantité dur à dire, ca peu aller de 5cm à 20cm

 

C'est l'unanimité ce soir ! Mais pourtant rien n'est calé ! 

Modifié par Dammatrix
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Dingue cette situation !!! 

 

Ça me fais clairement penser à février dernier ou les modèles nous avaient fait tourner en bourrique jusqu'au bout :) 

 

Au final, la carte publiée par MétéoFrance parait pas si improbable que ça ! Franchement si ça se réalise on aura quand même une sacrée chance !!

Modifié par flo gump
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fran39 a dit :

Oui c'est ce que j'allais dire. Cette fois-ci le 0dg à 850hPa, le coeur de l'advection douce d'altitude remonte presque au sud Idf. 

On le savait déjà, mais ce scénario tient à peu de chose..

 Cependant sur ce run je pense que quasiment tout le monde aurait plus de 5cm.donc pour la région c'est limite, il y a un début en pluie, mais ensuite ça passe c'est quasiment la trajectoire optimale...

oui surtout entre 0h et 6h du matin là où seuls les initiés seront réveillés pour voir le spectacle de rêve 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, rien n'est calé, même à 24h de la perturbation, c'est assez fou !

Et je tiens à apporter cette information importante et peu connu: le sel ne traite pas la neige et encore moins en situation pré-curative.
C'est pour ça que tout n'est pas si simple.

Modifié par Etienne Farget
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...