Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l’Ile de France Janvier 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

D’ailleurs MF vient d’étendre la vigilance orange au 78 et au 95 et évoque 1 à 3 cm. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Niééééééééééééé ???      Il va être temps que vous soyez 5/6 ans sans rien avoir. Certains ont perdu le sens des réalités haha. Surtout qu'en moyenne vous restez dans les mieux placés. Je don

En Ile et Vilaine, on stocke ses RTT sur un compte épargne temps dans l'attente d'un épisode neigeux. Je vais bientôt atteindre 237 années de RTT 😁 Pardon pour le HS, je repars dans ma Bretag

Dans la même minute et en 2 messages, la SNCF annonce donc l'interruption totale du trafic ferroviaire sur l'IDF - non pas pour cause de voie enneigée, mais parce que ces foutus cheminots sont tous de

Images postées

En effet, les dernière simulation verraient les PP se faire sont forme de neige une bonne partie du front et un peu plus fortes que prévues. A voir, pour le coup le 78 et 95 semblent les miens placés, quoi qu'il arrive le redoux en altitude arrive !

 

A surveiller, la petite dépression dans la nuit de Vendredi à Samedi qui est vu sur la région et son possible retour d'occlusion qui pourrait se faire sous forme de neige. Toujours aussi dure à appréhender pou les models, mais on connait les surprises que ça peut réserver ces petits machins :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A propos du redoux, j'espère que les prochains bulletins de vigilance de MF seront mieux rédigés que l'actuel, parce que là, comment dire...

 

Citation

Un redoux significatif s'opérera à l'arrière de ce système avec des températures remontant entre 2 et 5 degrés entre le milieu de nuit prochaine et demain matin.
Le redoux à l'arrière est lent et les températures restent proches de 0°C dans la matinée.

 

A priori, les 2 phrases sont censées d'appliquer aux mêmes zones géographiques.

 

A la lecture des différents bulletins, national et régionaux, il semble que cette prose contradictoire soit liée à la concaténation de 2 prévisions dans 2 zones différentes : la première phrase s'applique à l'Ile de France, la 2è aux Hauts de France. Sauf que cette distinction n'est pas faite au niveau national.

Modifié par edel
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...