Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l’Ile de France Janvier 2019


Messages recommandés

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Niééééééééééééé ???      Il va être temps que vous soyez 5/6 ans sans rien avoir. Certains ont perdu le sens des réalités haha. Surtout qu'en moyenne vous restez dans les mieux placés. Je don

En Ile et Vilaine, on stocke ses RTT sur un compte épargne temps dans l'attente d'un épisode neigeux. Je vais bientôt atteindre 237 années de RTT 😁 Pardon pour le HS, je repars dans ma Bretag

Dans la même minute et en 2 messages, la SNCF annonce donc l'interruption totale du trafic ferroviaire sur l'IDF - non pas pour cause de voie enneigée, mais parce que ces foutus cheminots sont tous de

Images postées

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 2 minutes, pilou129 a dit :

vous exitez pas trop hein les gars ca va encore bouger! je mets une pièce pour le nord de la france vous verrez ...

Exactement, c'est ce qu'il ressort des modèles d'hier soir et de ce matin.. N'allez pas chercher LE modèle qui est IDF car il est bien seul..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, pilou129 a dit :

vous exitez pas trop hein les gars ca va encore bouger! je mets une pièce pour le nord de la france vous verrez ...

Il faut savoir raison garder !!  puis l’échéance n'est pas de 120 heures a suivre.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le problème c'est que la position de la dépression est parfait pour un bon flux d'est car en gros c'est Icon de ce matin avec le fameux décalage sud et ainsi  le moindre décalage serait le plus probablement mauvais  car on perdrait cette position optimale du minimum

 

ECM1-72_afs6.GIF

Modifié par Mister meteo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ICON Europe est sorti et est+ au sud a suivre avec le 7,5. En faisant la moyenne de tous les modèles 😋 le scénario moyen est celui du CEP " on a le droit de rêver

 

Phil

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 1 minute, psncf a dit :

ICON Europe est sorti et est+ au sud a suivre avec le 7,5. En faisant la moyenne de tous les modèles 😋 le scénario moyen est celui du CEP " on a le droit de rêver

 

Phil

Esperons, on rentre dans le court terme, ça va être tendu cette histoire 😆😆

 

Faut qu'on trouve un moyen pour rapatrier @math92...IL est en pleine déprime sur le topic Nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 3 minutes, jbaf a dit :

Esperons, on rentre dans le court terme, ça va être tendu cette histoire 😆😆

 

Faut qu'on trouve un moyen pour rapatrier @math92...IL est en pleine déprime sur le topic Nord-ouest.

Avec ICON il va retrouver le sourire et nous la soupe a la grimace 🤣 rien n'est joué on attend la suite. On aura  comme même le lot de consolation

Les modèles vont jouer avec nos nerfs jusqu’à la dernières minutes " trop au nord, trop sud trop a l'est trop a l'ouest" en attendant pliou129 perd sa pièce 🤣

Phil 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, psncf a dit :

ICON Europe est sorti et est+ au sud a suivre avec le 7,5. En faisant la moyenne de tous les modèles 😋 le scénario moyen est celui du CEP " on a le droit de rêver

 

Phil

Bonjour à toi , rien n’est figer , puis beaucoup de modèles voit la dépression bien plus au sud d une ligne sud Bretagne au alpes .. à mon avis l’idf se retrouvera le cul entre deux chaises .. à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 7 minutes, Gauthier a dit :

Bonjour à toi , rien n’est figer , puis beaucoup de modèles voit la dépression bien plus au sud d une ligne sud Bretagne au alpes .. à mon avis l’idf se retrouvera le cul entre deux chaises .. à suivre 

On verra bien "tu peux me montrer les nombreux modèles qui voit la D plus au sud ?? 🧐 en attendant GFS maintient son scénario en mieux.

 

Phil

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, psncf a dit :

On verra bien "tu peux me montrer les nombreux modèles qui voit la D plus au sud ?? 🧐 en attendant GFS maintient son scénario.

 

Phil

Arpèges , wrf Europe ,Icon , gem wrf Europe keraunos 10 km,5 km la liste est longue ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 7 minutes, bobostudio a dit :

Bon bah finalement tt ceci semble plier... dans le mauvais sens... 

Arpege voit finalement  la D, tant qu'il n y a pas unanimité il y a rien de sûr, bien ça commence à sentir le sapin 🏞 🤔 on dirait une copie de ICON. 

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, psncf a dit :

Arpege voit finalement  la D, tant qu'il n y a pas unanimité il y a rien de sûr, bien ça commence à sentir le sapin 🏞 🤔 on dirait une copie de ICON. 

 

Et j’ai l’impression que GFS // fait descendre aussi la dépression....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 5 minutes, bobostudio a dit :

 

Et j’ai l’impression que GFS // fait descendre aussi la dépression....

Oui légèrement..... pour le moment 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour le soucis de la lisibilité du topic avec ce mode t'chat sans une carte...

 

Par exemple (modèle pris au hasard :D )

 

ECMWF_072_FR_SFC_fr-FR_fr.png.a3b000f63e789500613ad5fac3035551.png

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...