Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémometre pour open source


Raphaël_od
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis passé depuis fort longtemps sur ce forum...je redécouvre des sujets passionnants et des images que j'avais loupé.

Petite question : je suis actuellement en finalisation de mon observatoire astro, ou du moins je fini les instruments pour la prise de contrôle à distance. Ayant déjà le système de surveillance des nuages et couverture nuageuse (avec un capteur IR MLXxxx et un visuel caméra allskycam, un capteur de pluie), je cherche à greffer uniquement anémomètre afin de préserver mon matériel en cas de mauvais temps pendant la nuit. Surveillance des rafales de vent afin de fermer automatiquement un toit roulant.

J'aimerais pouvoir piloter ce dernier avec un arduino ou le cas échéant un raspberry Pi avec un petit script perso.

Merci de votre aide , en passant une station vent, T° humidité pas cher je suis preneur aussi sachant que je ne fait pas de statistique uniquement une surveillance de changement de temps sur 24h

Amicalement

Raph

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Personnellement j'ai jamais monté d'anemo sur arduino, seulement des capteurs de tempé /humidité et pluvio.

As-tu déjà acheté l'anémomètre ?

Tu as en un ici qui a l'air d'être assez facile à utiliser : https://boutique.semageek.com/fr/904-anemometre-capteur-de-vitesse-du-vent-analogique.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...