Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest Janvier 2019


Messages recommandés

Le dernier Hirlam Icon est énorme pour la Bretagne

 

iconeu-45-15-1.png?29-12

 

les pps sont un peu retardé et la transfo en neige plus intense et longue...1 à 10 cm sur le 35 je dis oui direct...bon les sols sont bien mouillé mais vers 16-18h il est tout de même prévu du 6 à 9mm en 1h sous forme solide....

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Bon on va essayer de dégager quelque chose dans ce  Schmilblick, je vais surtout parler sur l'ouest (sauf partie SO non concerné) en général (d'où le doublon sur le CO). Vous ave

Au delà de la trajectoire qui n'est pas maîtrisé, car clairement c'est partagé entre tous les modèles, plusieurs aspects se valident peu importe la futur trajectoire (un peu moins si c'est très au sud

Voici pour CEP d'ici demain soir:

Images postées

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)
il y a 43 minutes, cephalateur a dit :

Pas le temps de poster des cartes apparaissant sur d'autres topics mais ça sent bon pour la Haute Normandie, avec des cumuls revus à la hausse.

Le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'il fait 1°C de plus que prévu. J'aurais préféré 1°C de moins...

 oui , chez moi c'est même 2°C de plus que prévu (5° vs 3°) mais bon tout dépendra de l'intensité des PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, Météo 44 a dit :

Bon bah voilà, neige forte nord Bretagne notamment dans les Côtes d'Armor. Plusieurs cm par endroit, comme ici à Plounérin (photo pas de moi).

50609369_921465174718990_86609304014028800_n.jpg

 

Tu t'es trompé de topic (prévisions) mais merci pour la photo.

Je suis stupéfait de voir cela quand même !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien764 a dit :

Mince tu peux déplacer ? J’ai pas fais attention 


Pas la peine de déplacer, j'ai en effet pas fait gaffe mais cette photo a déjà été partagée sur le suivi. Méa culpa 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici demain matin, il semble bien que le Finistère Nord et les Cotes d'Armor, du moins les hauteurs, soient bien en place pour recevoir de la neige au sol, GFS matérialise désormais de la neige au sol, tout comme MF qui annonce quelques centimètres possibles sur l'intérieur et le nord de la région dans la nuit dans son bulletin de 16H.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, après le passage de cette occlusion pluvio-neigeuse,  cette nuit et demain matin, nous devrions avoir de bonnes averses de neige sur le nord de la Bretagne et le Finistère. Il se pourrait bien que ça apporte des cumuls sympa. 

aromehd-1-19-1.png?29-16

aromehd-1-23-1.png?29-16

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)
il y a 19 minutes, cephalateur a dit :

Qu'en est-il des prévisions pour la nuit ? J'ai un doute lorsque je vois les radars : j'ai l'impression que c'est un peu trop au Sud ?

Au delà de ça je me pose une autre question. C'est moi où le plus "gros" est hyper lent à se déplacer ? J'ai l'impression que ça fait trois heures qu'il fait du surplace presque 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 45 minutes, Bourbon a dit :

Petit tour des modèles qui deviennent assez bon pour demain ! 

Jeudi.PNG

Jeudi 2.PNG

Jeudi 3.PNG

Pour qui pour quoi ? 

 

Il faudrait que tu mettes ta localisation sur ton profil. ;)

 

En effet, de la neige est possible à l'avant de la perturbation demain. Plutôt pour la Normandie et sa partie est. Plus de détails ce soir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Toujours ce risque neigeux modélisé demain par Arome et Arpège sur le 76/27 avec 3-5cm possible dans le 76 voir 7cm sur les hauteurs du pays de Bray, un peu moins dans le 27 🤞🏼🍀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

Bien calme ici ce soir alors que d'éventuelles surprises sont peut-être possibles dans certains coins de Bretagne et que la haute-Normandie est quasiment sûr de voir l'or blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

 

je suis étonné qu'il n'y ai personne sur le coup pour demain.

 

En effet, mis à part pour l'est de la Normandie, il n'y avait pas grand chose à attendre mais les sorties de ce soir sont plus encourageantes.

Il pourrait y avoir de grosses surprises pour le département de la Manche et du Calvados demain.

La dernière sortie d'arpège est juste hallucinante,  noyau intense de pp le tout sous une T°C proche de 0°C, l'air froid résisterait bien au sol et l'isothermie pourrait avoir un rôle à jouer également.

CEP très bon aussi et Arome en cours de sortie est encourageant également. 

Seul GFS est moins bon mais quand je vois qu'il surestime les T°C de plusieurs degrés rien que ce soir par-rapport aux T°C actuelles...

 

Ce sera du live mais mon petit doigt me dit que tout le monde va s'affoler demain matin sauf revirement de situation.

 

 

Modifié par F1666
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chat échaudé craint l'eau froide ! 😁

 

Mais effectivement finalement la perturbation de ce jeudi soir devrait passer sous forme neigeuse dans toute la Haute Normandie, côtes comprises, l'Orne et le Calvados sont aussi plutôt bien placés. Avec des températures ne dépassant pas 2°C dans l'aprem, atteignant 0°C dès le début de soirée et avec de bonnes intensités pendant environ 3h, il est probable qu'il y ait une couche de quelques cm, peut être même sur le littoral aussi.

 

A voir demain mais c'est bon à prendre sachant qu'il y a quelques jours la perturbation était censée passer sous forme pluvieuse dans le NO. ;)

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Je vous passe le bonsoir tardif. 

 

F1666, pense tu que le Nord Cotentin (resté en marge jusqu'à présent) a t'il une carte à jouer pour de la neige demain après midi et soir ? 

 

Certains modèles émettent cette possibilité (je n'ai pas accès à Arôme). 

 

Il se pourrait que certains soient surpris en tout cas. 

 

Sinon toute la région haute Normandie est bien placé pour cette épisode de demain (sûrement une vigilance orange à attendre). 

 

Je rentre du Québec, je suis devenu fou après tous ces hivers sans rien, il me fallait ma cure de désintoxication ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...