Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Thermomètre intérieur/extérieur sans fil


Didier
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Jusqu'à présent j'utilisais un thermomètre scientific orégon et j'en étais plutôt satisfait mais actuellement il est en train de rendre " l'âme " ! En effet, la transmission avec la sonde ne se fait plus malgré des piles neuves.  Enfin pas étonnant puisque je viens de retrouver la facture et elle date de mai 2000 !

 

Donc j'aimerais retrouver un thermomètre similaire plutôt fiable qui relève seulement la température et que la sonde puisse rentrer dans un abri Davis 7714. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

 

Ci-dessous une photo de l'ancien thermomètre :

Thermo.thumb.JPG.177fe65d9509539f3ae54c86fbbbec8b.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

@ Didier:

Je possède exactement le même modèle de thermomètre extérieur, qui a approximativement le même âge que le tien, et a présenté les mêmes symptômes!

Le remplacement des piles n'a rien résolu non plus, mais le nettoyage des contacts des piles de la sonde extérieure avec un petit coup de toile émeri suivi d'u petit jet de bombe spéciale pour nettoyer les contacts électriques lui a redonné vie!

À tester?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Il y a 1 heure, Hapax a dit :

@ Didier:

Je possède exactement le même modèle de thermomètre extérieur, qui a approximativement le même âge que le tien, et a présenté les mêmes symptômes!

Le remplacement des piles n'a rien résolu non plus, mais le nettoyage des contacts des piles de la sonde extérieure avec un petit coup de toile émeri suivi d'u petit jet de bombe spéciale pour nettoyer les contacts électriques lui a redonné vie!

À tester?

 

Effectivement si cela permet une seconde vie, je vais essayer. Mais avant je dois acheter la bombe miracle. 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier a dit :

 

Effectivement si cela permet une seconde vie, je vais essayer. Mais avant je dois acheter la bombe miracle. 😀

 

de l'alcool à 90°C devrait largement suffire , c'est comme ça que je nettoie mes lamelles de contact des piles quand elles sont oxydées ou pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Merci à tous les deux pour vos conseils, mais après avoir légèrement " gratté " les connecteurs et nettoyé avec de l'alcool à 90°, le signal n'est pas revenu ! Peut-être qu'il ne reste plus grand chose à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vailly-sur-Aisne (49,50m)

Bonjour. J'ai offert à mon fils à Noël Une  Station Météo Colorée Horloge Excelvan PT3379C pour 26€ que tu peux trouver sur plusieurs plateforme de vente en ligne.

190110024915177724.jpg

Très beau look et abordable. Certes elle est plus complète que ton ancienne installation et radio pilotée. ;)

 

Modifié par Eric02370
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Le 10/01/2019 à 13:48, Eric02370 a dit :

Bonjour. J'ai offert à mon fils à Noël Une  Station Météo Colorée Horloge Excelvan PT3379C pour 26€ que tu peux trouver sur plusieurs plateforme de vente en ligne.

190110024915177724.jpg

Très beau look et abordable. Certes elle est plus complète que ton ancienne installation et radio pilotée. ;)

 

 

Merci pour cette proposition, mais je possède déjà baromètre, hygromètre, seul la température m'importe.

Avec cette station météo bas prix, je ne sais pas ce que cela vaut au niveau fiabilité ?

 

Mes critères sont les suivants, si certains ont d'autres propositions :

- Thermomètre intérieur/extérieur sans fil de bonne qualité, résolution 0.1°C, précision +/- 0.5°C ou à défaut +/- 1°C.

- Sonde extérieure qui puisse rentrer dans un abri Davis Instrument 7714.

- Bonne transmission des données, l'abri est situé à environ 17/18 m et il y a un mur à traverser pour capter le signal.

- Enregistrement des mini/maxi avec remise à zéro manuelle ou automatique, pas d'importance.

- Prix max. de 50 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Le 14/01/2019 à 21:30, toby a dit :

 

Merci mais pour ce que je veux en faire, simplement avoir la température extérieure, je préfère un peu moins perfectionné et moins cher !

 

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé celui-ci :

https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-30-304-Zoom-Thermomètre-radio/dp/B00406U960

 

Je ne sais pas si ce thermo est de bonne qualité ?

En effet, comme dans la plupart des commentaires, certains sont très satisfaits, d'autres déçus par ce produit, donc difficile de se faire une opinion !

Par contre si quelqu'un connaît, merci de bien vouloir me faire un retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...