Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Catalogue Davis 2019


_Joel_
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK donc la nouveauté de l'année, "WeatherLink Live", sorte de centrale domotique récupérant en autres choses les données de la VP et intégrant Alexa (que j'ai déjà dans ma Freebox Delta :D ). L'intérêt que j'y vois, c'est se passer de la console de la VP2 ou de la Vue ainsi que du datalogger, sans la contrainte du cable RJ45 puisque le module est compatible Wi-fi (il était temps...) pour transmettre vers Weatherlink.com.  Reste à voir le prix.

 

Et pour aller à l'essentiel: pas de VP3!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh... par contre, y'a plus le datalogger IP?! Réf 6555 , remplacé par le Live ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Euh... par contre, y'a plus le datalogger IP?! Réf 6555 , remplacé par le Live ?!

 

Plus aucune mention en effet ! ça craint ça par contre... Il faudra passer par un USB avec un Raspberry et WeeWX.

Ils sont forts Amazon pour s’immiscer dans la vie d'absolument tout le monde, qui aurait cru que les fadas de météo les intéresseraient ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Euh, il est où le nouveau pluviomètre à 1 auget de la VP2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Apparemment plus de IP oui, du coup les solutions alternatives vont devenir intéressantes.

Tout semble tourner maintenant autour du système WeatherLink Cloud, Davis semble vouloir attirer tous les possesseurs de Vantage a transmettre leurs données dans leur "nuage de données", et mettre en avant l'abonnement pro. 

Je pense que leur "cloud" est géré par Microsoft Azure, car dans la pub télé de Microsoft, on voit les systèmes Vantage Connect et EnviroMonitor. 

Et tout ceci doit avoir un coût non négligeable !! (à la vue des résultat de Microsoft dans le cloud)

 

Concernant ALEXA, j'ai le système à la maison et il communique et gère déjà avec pas mal de choses (éclairage, chauffage, prises...) alors supprimer la console par un boitier WeatherLink Live et avoir les mesures météo directement sur l'écran du SPOT, en couleur  et oralement pourquoi pas. Mais il ne s'agit que d'expériences personnelles.

Par contre ça signifie que le W.Live transmet au Cloud et qu'ALEXA récupère les infos dedans. Pas de liaison direct Vantage --> Alexa (Un big brother de plus......)

 

Les systèmes style W. Live (liaison direct entre ISS et internet) existe déjà. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Vidot a dit :

Je pense que leur "cloud" est géré par Microsoft Azure, car dans la pub télé de Microsoft, on voit les systèmes Vantage Connect et EnviroMonitor.

 

En l'occurrence, non, c'est du AWS - Amazon, d'où Alexa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique, je n'étais pas vraiment certains. 

C'est le fait de voir le matériel Davis dans la pub de Microsoft Azure qui m'a plutôt fait penser ça.

 

 

Modifié par Vidot
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, alsavosges a dit :

Euh, il est où le nouveau pluviomètre à 1 auget de la VP2 ?

 

Avec le datalogger IP 🤔🙄

 

Je ne comprends quand même pas, c'est assez étrange de la part de Davis d'enlever ce datalogger... Car du coup plus moyen d'avoir la console (pour un affichage direct, sans passer par les serveurs Amazon lol) ET l'envoi vers wlk.com par directement depuis la console (en passant par le 6555). A moins que le W.Live soit au même prix que le datalogger IP 6555, et à ce moment la on peut imaginer avoir d'un côté la console pour du simple affichage, et de l'autre ce boitier permettant de transmettre les relevés sur "Internet". Ce qui à la limite aura le mérite d'offrir un peu plus de flexibilité sur son installation. Mais le W.Live à 300€... je doute ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Raph06 a dit :

Car du coup plus moyen d'avoir la console (pour un affichage direct, sans passer par les serveurs Amazon lol) ET l'envoi vers wlk.com par directement depuis la console (en passant par le 6555). A moins que le W.Live soit au même prix que le datalogger IP 6555, et à ce moment la on peut imaginer avoir d'un côté la console pour du simple affichage, et de l'autre ce boitier permettant de transmettre les relevés sur "Internet". Ce qui à la limite aura le mérite d'offrir un peu plus de flexibilité sur son installation. Mais le W.Live à 300€... je doute ! 

 

C'est une sorte de vente forcée : si tu veux envoyer tes données directement vers le site/cloud Weatherlink, tu devras prendre le nouveau WeatherLink Live!

 

Il est précisé "This data hub uses Davis’s dependable, frequency-hopping, spread-spectrum radio to collect data from a network of indoor and outdoor sensors."

Ca se veut un équipement "réseau" central qui collecte toutes les données des différentes sondes/produits Davis.

Dans l'idée, ça peut être sympa/pratique. Leur présentation page 15 énumère les fonctionnalités.

Par contre, j'aime bien la note : "WeatherLink Live is not compatible with WeatherLink Computer Software"

En gros, cette "box", tu ne peux pas te connecter directement dessus pour récupérer tes données en locale, faudra forcément passer par leur site/cloud. Très moyen o.O

 

Et puis, Alexa 🤢

 

Comme tu l'as déjà dit @Raph06, vive Raspberry et weewx!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amateur a dit :

Par contre, j'aime bien la note : "WeatherLink Live is not compatible with WeatherLink Computer Software"

En gros, cette "box", tu ne peux pas te connecter directement dessus pour récupérer tes données en locale, faudra forcément passer par leur site/cloud. Très moyen o.O

 

D'après ce qu'on peut lire autre part, une API sera prévue pour accéder localement à WL Live :

 

Citation

A local API for WLL is apparently in development. It would be logical for this to have a WLIP-emulation mode (ie LOOP/LOOP2/HiLow/Archive over TCP/IP), but no information yet as to whether this might happen. But remember that WLL effectively also replaces an Envoy8X in terms of functionality so the API would potentially need to be more comprehensive. The same JSON API as wl.com 2.0 would be one obvious candidate, but who knows at this stage?

 

 

et encore :

 

Citation

The only significant new product is the 6100 WLL, but note that this is not due to ship until eg Spring. (and you may not have spotted but WeatherlinkIP is effectively being discontinued & replaced by WLL)

Citation

US list for 6100 (WLL) is showing as $250, when it ships

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 09:37, amateur a dit :

 

C'est une sorte de vente forcée : si tu veux envoyer tes données directement vers le site/cloud Weatherlink, tu devras prendre le nouveau WeatherLink Live!

 

Il est précisé "This data hub uses Davis’s dependable, frequency-hopping, spread-spectrum radio to collect data from a network of indoor and outdoor sensors."

Ca se veut un équipement "réseau" central qui collecte toutes les données des différentes sondes/produits Davis.

Dans l'idée, ça peut être sympa/pratique. Leur présentation page 15 énumère les fonctionnalités.

Par contre, j'aime bien la note : "WeatherLink Live is not compatible with WeatherLink Computer Software"

En gros, cette "box", tu ne peux pas te connecter directement dessus pour récupérer tes données en locale, faudra forcément passer par leur site/cloud. Très moyen o.O

 

Et puis, Alexa 🤢

 

Comme tu l'as déjà dit @Raph06, vive Raspberry et weewx!

 

 

Comme tu l'as déjà dit, vive Raspberry et weewx!

Je dirais encore plus, ca fonctionne super bien !

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, _Joel_ a dit :

 

Merci pour l'info. 

Je suis bien tenté à ce prix, mais il faudrait un peu plus de détails :

- comment se fixe ce système sur la base du pluviomètre?

- peut-on encore utiliser le réchauffeur?

- un calibrage est-il possible et nécessaire? etc...

Du coup, j'ai envoyé un mail à notre revendeur français bien connu ici pour savoir si ce produit serait disponible prochainement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...