Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une StatIC au Relais des Vosges - Hohneck?


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Plus de peur que de mal en fait car tout est rentré dans l'ordre ce matin à 7h10 (pas d'explication) :

 

Capture.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grâce à l'aide active du propriétaire et d'un employé, la station du Hohneck a été réinstallée aujourd'hui au Refuge du Sotré. Une demande d'intégration au réseau StatIC a été faite et des photos

Je vous fais partager quelques photos (source : facebook refuge du Sotré) du déneigement de la toiture du refuge du Sotré (23 février 2019) et de l'installation (26 février) d'une webcam avec vue sur

La station a été remontée en toiture aujourd'hui et les relevés sont de nouveau sur Infoclimat.

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 37 minutes, alsavosges a dit :

Plus de peur que de mal en fait car tout est rentré dans l'ordre ce matin à 7h10 (pas d'explication) :

 

Capture.PNG

 

Niveau communication entre ISS et console, c'est compliqué en ce moment je trouve.... 

Sur 2 de mes stations c'est la galère depuis le début du confinement ( Hasard ? ) .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

Niveau communication entre ISS et console, c'est compliqué en ce moment je trouve.... 

Sur 2 de mes stations c'est la galère depuis le début du confinement ( Hasard ? ) .... 

 

Niveau communication, ce n'est pas toujours mieux sur le forum en ce moment aussi ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

 

Niveau communication, ce n'est pas toujours mieux sur le forum en ce moment aussi ;)


Pas de soucis, si tu veux en parler ou exprimer ton désaccord, mp ou mail stp ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

Pas de soucis, si tu veux en parler ou exprimer ton désaccord, mp ou mail stp ;) 

 

J'ai dit ce que j'avais à dire personnellement, mais je faisais plutôt allusion à l'échange récent Vantage Vue/VP2 ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 30 minutes, alsavosges a dit :

 

J'ai dit ce que j'avais à dire personnellement, mais je faisais plutôt allusion à l'échange récent Vantage Vue/VP2 ;)


A partir du moment où l’on confond l’ISS d’une VP2 et l’ISS d’une VUE je ne peux plus rien faire ... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt67 a dit :


A partir du moment où l’on confond l’ISS d’une VP2 et l’ISS d’une VUE je ne peux plus rien faire ... ;) 

  Ce n'est pas toi qui était visé.  :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station météo a été retirée de son mât le 19 juin pour maintenance, installation du système mono-auget et aérocône.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 20/06/2020 à 17:25, alsavosges a dit :

La station météo a été retirée de son mât le 19 juin pour maintenance, installation du système mono-auget et aérocône.

 

Station réinstallée le 26 juin vers 18h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station météo n'est plus en ligne depuis le 21 septembre (dernier relevé 11h10) car elle a été déposée pour maintenance.

 

La dernière intervention datait de juin 2020, et depuis fin janvier 2022, il n'y avait plus de relevés de vitesses de vent car les coupelles de l'anémomètre se sont envolées.

 

J'ai récupérée la station et l'ai démontée pour le nettoyage et l'inspection :

il va falloir remplacer le panneau solaire qui est vraiment fatigué et l'anémomètre-girouette (ancien modèle) dont les coupelles ne peuvent être remplacées (axe cassé).

 

DSCF5556.thumb.JPG.10cd1ebda8ce9030dde810793b1ef25d.JPG

 

 

En vous remerciant par avance, je compte sur votre participation pour financer la maintenance :

 

1400028886_Capturedcran2022-09-24151446.png.f3978ac53682d7fbc57c86d5f5983988.png

 

Le don individuel dépendra du nombre de participants.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Bonsoir,

 

Je participerai volontiers :) !

 

J’en profite pour poser une question (qui peut paraître bête), concernant les caractéristiques de l’anémomètre. La plage de mesure semble différente selon l’achat, station complète ou sans station.

Avec une station complète, il est indiqué que la plage de mesure de l’anémomètre serait entre 3km/h et 290 km/h.

Avec l’anémomètre vendu seul, cette plage serait entre 1km/h et 322 km/h.

Ma station achetée il y a moins d’un an indique par contre une vitesse de vent minimum de 1,6km/h et non 3km/h (certaines VP2 sur StatIC, 1km/h).

Bien évidemment cela n’a pas beaucoup d’importance mais d’où viendrait cette différence ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'en suis également ;) 

 

Il y a 16 heures, alsavosges a dit :

La station météo n'est plus en ligne depuis le 21 septembre (dernier relevé 11h10) car elle a été déposée pour maintenance.

 

La dernière intervention datait de juin 2020, et depuis fin janvier 2022, il n'y avait plus de relevés de vitesses de vent car les coupelles de l'anémomètre se sont envolées.

 

J'ai récupérée la station et l'ai démontée pour le nettoyage et l'inspection :

il va falloir remplacer le panneau solaire qui est vraiment fatigué et l'anémomètre-girouette (ancien modèle) dont les coupelles ne peuvent être remplacées (axe cassé).

 

DSCF5556.thumb.JPG.10cd1ebda8ce9030dde810793b1ef25d.JPG

 

 

En vous remerciant par avance, je compte sur votre participation pour financer la maintenance :

 

1400028886_Capturedcran2022-09-24151446.png.f3978ac53682d7fbc57c86d5f5983988.png

 

Le don individuel dépendra du nombre de participants.

 

 

N'oublie pas la remise adhérent infoclimat de 5% :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Liste des personnes qui ont participé à la dernière commande (aérocône + mono-auget + pile ISS) :

 

- Babarskaja OK

- Thundik81  OK

- @pablo25

- @Emmsoleil OK

- @Lolox

- @adrien 

- @bill43

- @Matt67

- @Meteo-Corny

- @Nunbora 

- Count OK

- @Max66

- @BMGB-59 

- @Sebaas   

- @bernardt60   

- @altocumulus24 

- @Marsouin44

 - @RomainD  OK     

- @frodon88            

- VZ (mon collègue de Geishouse) OK

- moi OK

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

- Hiigaraa OK

Jimmy28 OK

- Cirrus 27 OK

 

Il n'est bien évidemment pas obligatoire de participer à cette nouvelle commande mais je liste les personnes qui pourraient être potentiellement intéressées pour qu'elles soient rapidement informées du projet de maintenance, le but étant de remettre en place la station dans les plus brefs délais.

 

Je peux rassurer @bernardt60, rien ne passera par Infoclimat : les règlements me seront envoyés directement par virements ou chèques une fois que le nombre de personnes sera arrêté (ce qui déterminera un montant par personne). 

 

Les nouveaux/nouvelles donateurs/ donatrices sont aussi les bienvenu(e)s ;)

 

Avec mes remerciements par avance aux participant(e)s à venir en plus des personnes déjà déclarées.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Hello !

 

Je n'avais pas participé la dernière fois mais c'est avec plaisir que je participe cette fois-ci ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le nombre de personnes étant limité, je propose de n'acheter que l'anémomètre-girouette, à raison de 20 euros par personne. 

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai pas l'impression que tu m'as compté avec, par contre je pense qu'il serait quand même bien de remplacer le panneau solaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 42 minutes, Matt67 a dit :

J'ai pas l'impression que tu m'as compté avec, par contre je pense qu'il serait quand même bien de remplacer le panneau solaire.

 

Non, mais je te rajoute ;)

 

il y a 35 minutes, Count a dit :

Cela ne me dérange pas de donner plus que 20€ pour inclure le panneau solaire dans l'achat.

 

Pour le panneau solaire, je vais peut-être utiliser au Hohneck celui de mon ISS beaucoup moins dégradé si je remplace le mien (avec carte SIM + boîtier) car je n'ai plus de communication entre ma console (qui fonctionne bien) et l'ISS

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...