Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données Infoclimat


Axial
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai examiné des données concernant la station météorologique de Istres Le Tubé suite aux épisodes de vent violents de début janvier.

 

Je voulais savoir qui fournissait ces données et comment on peut y avoir accès?

 

De manière plus générale, je voulais savoir si les données d'Infoclimat peuvent être utilisées pour des expertises d'assurance?

 

Merci d'avance,

 

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, Axial a dit :

Bonjour,

J'ai examiné des données concernant la station météorologique de Istres Le Tubé suite aux épisodes de vent violents de début janvier.

 

Je voulais savoir qui fournissait ces données et comment on peut y avoir accès?

 

De manière plus générale, je voulais savoir si les données d'Infoclimat peuvent être utilisées pour des expertises d'assurance?

 

Merci d'avance,

 

Vincent

 

Bonjour, 

 

La station appartient à MF donc c’est eux qui fournissent les données ;) 

 

Je ne sais pas si l’asso délivre des certificats d’intempéries, mais je ne crois pas ;) 

Si un admin veut bien confirmer @Sebaas @Laurent15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'où viennent les données: https://www.infoclimat.fr/contact/fils.php#faq-answer6

Citation

Les stations se regroupent en plusieurs catégories : 

Les stations du réseau StatIC sont des stations installées par des passionnés. Après vérification de la qualité du matériel et de la conformité de l'installation, la station peut reporter en direct sur nos cartes. Cliquez ici pour plus d'infos...
Certaines stations, repérables par le propriétaire "Infoclimat" ou "ROMMA" sont des stations financées et installées par nos deux associations partenaires. 

Les stations METAR/SYNOP sont les stations officielles des organismes météorologiques des différents pays. Pour la France, il s'agit par exemple de Météo-France, ou de la Deutscher Wetterdienst pour l'Allemagne.
Ces organismes nationaux mettent à disposition certaines de leurs données. Infoclimat a par exemple lié un partenariat avec Météo-France pour obtenir des données supplémentaires. Beaucoup de données sont également diffusées par l'organisme américain, la NOAA. 

Les postes climatologiques sont des stations installées par des passionnés, dont la qualité de la station et de l'installation a pu être vérifiée. Celles-ci ne reportent pas automatiquement, mais publient chaque mois leurs données récapitulatives dans la base climatologique. Ces données sont ensuite validées par une équipe de modérateurs, et elles peuvent ainsi prendre place aux côtés des données des stations SYNOP et StatIC.

 

Certificats d'intempéries: https://www.infoclimat.fr/contact/fils.php#faq-answer9

 

Citation

Infoclimat ne souhaite pas délivrer de certificats d'intempéries. Cette tâche revient aux organismes météorologiques nationaux officiels. Vous pouvez par exemple contacter Météo-France dans le cas de la France.
Nous sommes bien sûr à votre écoute si vous cherchez une information particulière et serions heureux de vous répondre.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...