Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies année 2019


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je met ici quelques photos supplémentaires, mettant en scène notamment tous les pilotes face à l'ampleur de ce brasier... Un très grand soutien, et bravo à eux !    

Le timelapse d'hier : https://vimeo.com/351235557  

Ce soir, on distingue encore 5 foyers dont 2 semblent vraiment très actifs. Le foyer le plus à droite (lieu de départ de l’incendie) est en passe d’être circonscrit.   

Images postées

Ouais, ce soir ce sont pas moins de deux trackers et dix canadairs qui sont passés au-dessus de la ville pour rentrer à leur base gardoise. Nombreux départs de feu dans le 34 aujourd'hui : Saint-Jean-de-la-Blaquière, Mauchiens, Villeveyrac, St-Gély-du-Fesc, Carnon (ou Pérols), Castelnau-le-Lez...et j'en oublie.  Vivement qu'on se débarrasse durablement de la tramontane/mistral... et des pyromanes, car je veux bien croire que les conditions sont extrêmement favorables, mais il y a bien trop de départs dans une journée, toujours dans les mêmes périodes, et toujours dans les mêmes endroits (notamment le secteur de Villeveyrac...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de nombreux foyers sur Argeliers, la balise FFVL a pris un coup de chaud puisque le feu est passer dessus, avant la nuit yavait 10 Canadairs, 2 Dash8, 2 trackers et 1 hélico, triste de voir cette colline partir en fumée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Gros départ de feu au nord de ma position, mais je ne sais pas ou exactement (Triangle le Puy - Venelles - Meyrargues ?)

 

Dash vient de faire un largage + 1 canadair en transit 

 

1 HBE également

 

Edit17h20 : Secteur Pertuis plutôt

Modifié par Pantoufle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pantoufle a dit :

Gros départ de feu au nord de ma position, mais je ne sais pas ou exactement (Triangle le Puy - Venelles - Meyrargues ?)

 

Dash vient de faire un largage + 1 canadair en transit 

 

1 HBE également

 

Oui, gros départ vers Pertuis, le panache est visible depuis Lambesc également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Cette année, il n'y aura pas que le sud qui aura brulé ... 

Des FdF en cours en Indre et en Vienne.

 

Un groupe du 49 est parti depuis hier soir en renfort dans l 'Indre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Toujours de vigoureux incendies en Australie :(

 

Les pyrocumulus se développent et enflent :

 

 

EDIT : :o

 

 

EDIT 2 :

 

 

Modifié par _sb
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce jour du nouvel an du premier jour de la deuxieme décénie du premier siecle du troisième millénaire , l' Australie ce pays ,grand pays voit rouge de partout .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 01/01/2020 à 10:31, CP3 a dit :

En ce jour du nouvel an du premier jour de la deuxieme décénie du premier siecle du troisième millénaire , l' Australie ce pays ,grand pays voit rouge de partout .

 

Par contre on n'est pas le premier jour de la deuxième décennie, on serait plutôt le premier jour de la dernière année de la deuxième décennie.

1ère décennie : 2001 - 2010

2e décennie : 2011 - 2020

A moins que tu ne comptes les décennies de 2020 à 2029 dans ce cas ce serait le premier jour de la troisième décennie.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...