Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies année 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un Canadair ou un Tracker semble s'être crashé alors qu'il combattait l'incendie à Généraux en effet..  

 

Accident dramatique pour ces hommes et femmes dévoués.. 😢😢

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je met ici quelques photos supplémentaires, mettant en scène notamment tous les pilotes face à l'ampleur de ce brasier... Un très grand soutien, et bravo à eux !    

Le timelapse d'hier : https://vimeo.com/351235557  

Ce soir, on distingue encore 5 foyers dont 2 semblent vraiment très actifs. Le foyer le plus à droite (lieu de départ de l’incendie) est en passe d’être circonscrit.   

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quand je vois les gens parler de prison pour les auteurs... Mon Dieu. 

Elle ne suffira pas. Faut les faire brûler les types.

Quand t es taré, t es taré toute ta vie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

@Cyclone30 En direct sur BFM. Quelle tragédie ce crash. Courage à tout le monde. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panache des fumées qui s'étalent sur le Golfe du Lion devient plus dense et plus visible depuis Marseille, ici depuis la webcam de la calanque de Saména 

 

355.jpg?t=1564760168

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 59 minutes, mangasource a dit :

Confirmation de la mort du pilote du Tracker, par le ministre de l'intérieur...

 

Ecoeurant quand on connait les origines du feu.

Aurevoir le Tracker 22...

Pas de mots..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais les larmes aux yeux toute à l'heure, ces personnes ne méritent pas de mourir, même si c'est un métier dangereux. Ca laisse un goût amer ...

Une photo de cette après-midi ou un Pyrocumulus était (à nouveau) visible :

 

IMG_8399.jpg

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D61385C0-B1E6-42DA-9F6D-EDBD2F0FFB7D.thumb.jpeg.27ac7635092dda0aa05df289958409d6.jpeg

Et pour le coup de BFMTV, ils étaient gaga que je leur dise d’avoir entendu des explosions... ah, la recherche du buzz à tout va, sans aucune conscience ni morale !

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pompiers sont inquiet et veulent essayer de boucler les 4 incendies avant la nuit car les moyens aériens s'arrêtent la nuit ... Compliqué ! 

300 hectare brûlé a generac et 150 a Vauvert (France 2 et 

)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Plus de 300Ha brûlés à Générac aujourd'hui.. Et 430Ha en une après-midi sur le Gard sur les différents feux.

Soit 1000Ha en 48h sur le Gard. Catastrophique....

 

Ecoeuré, dégouté et en colère ce soir...  

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met ici quelques photos supplémentaires, mettant en scène notamment tous les pilotes face à l'ampleur de ce brasier... Un très grand soutien, et bravo à eux !

 

 

GD1A7520.jpg

GD1A7386.jpg

GD1A7340.jpg

GD1A7609.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou,

Vu de loin on regarde ça comme un feuilleton, on se dit que 1000 hectares ce n'est que 4 grosses exploitations agricoles en plaine, l'habituelle saga de l'été, version dînette comparé à ce qui se passe à l'étranger et d'autant que ça passe tellement vite que la végétation reprend vite derrière, paraît-il même que c'est utile à certaines essences à confirmer, et puis là... la drame... rappelle que ce n'est pas juste un brûlot qui se consume calmement sur une surface donnée, pièges, zones habitées etc etc...

Respect et courage vont sans dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas aperçu sur le moment, mais après visionnage d'une vidéo en plan fixe, j'aperçois malheureusement à 17h16 une "boule de feu" assez imposante qui correspondrait bien au site du drame du Tracker 22...

798900065_Capturedecran2019-08-04a00_01_05.jpg.28497b7323b2cd5c2f7599fdfc6c9725.jpg

 

Et ce n'était pas sans conséquence. Puisque ce que je pensais alors comme une accélération très importante de l'intensité du brasier... provenait en réalité de l'embrasement du kérosène de l'avion, ayant lui-même provoqué un important incendie.  En moins de 3 minutes, la différence est flagrante avec l'apparition d'un panache plus rectiligne et surtout beaucoup plus sombre que le reste.

Difficile de distinguer quoi que ce soit sur les causes de l'accident...

1349974120_Capturedecran2019-08-04a14_35_40.thumb.png.8853fc3e80a85f4521c49e1988ac306d.png473868373_Capturedecran2019-08-04a14_37_27.thumb.png.7243e35f0c9169af15f0b4cc7f74d170.png

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un incendie c'est déclaré à Espira de l'Agly. Heureusement il a apparemment été rapidement maîtrisé.

Heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud et que le marin est relativement faible.

IMG_20190806_143134.png

 

Crédit photo : Instagram de Tom Lubbe, vigneron.

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas devoir actualiser le précédent GIF satellite... Mais voici les images du 29 juillet, 1er août et 3 août avec l'évolution des zones carbonisées au sud de Générac, Beauvoisin et même Vauvert.

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de.gif

 

 

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de copie.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyclone30 a dit :

Je ne pensais pas devoir actualiser le précédent GIF satellite...

 

Pas très joyeux comme actu pour ton anniv'.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Au tour des Alpes de Haute Provence (Marcoux 04 Nord de Digne les Bains) d'être confronté à un incendie depuis le début d'après midi.

 

38 hectares à la tombée de la nuit.

 

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-27081-feu-de-marcoux-point-de-situation-a-18h30-du-sdis-04.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, Pantoufle a dit :

Au tour des Alpes de Haute Provence (Marcoux 04 Nord de Digne les Bains) d'être confronté à un incendie depuis le début d'après midi.

 

38 hectares à la tombée de la nuit.

 

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-27081-feu-de-marcoux-point-de-situation-a-18h30-du-sdis-04.html

 

 

 

D'ailleurs, on pouvait voir les aller-retour du Milan 75 (Dash8) toute l'après-midi depuis l'Est du Vaucluse... Avec le bruit caractéristique.

La semaine prochaine s'annonce à haut risque :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...