Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stage-3eme


Speed.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un stage de 3eme pour une durée d'une semaine c'est à dire la dernière semaine de Janvier car c'est dans cet voie que je voudrais en faire mon métier. C'est pour ça que je vous contacte afin de savoir si parmis l'un d'entre vous connaisseriez des personnes susceptible de prendre des personnes en stage, aux alentours du 78 (lieu de résidence), 75, 95, 92 ou aux alentours du loir-et-cher. Ayant déjà poster plusieurs demande sur des sites de météos, ou des centres, je n'ai reçu aucunes réponses où j'avais envoyé une demande (CV et lettre de motivation).

Voila, j'espère sincèrement en trouver un d'ici là ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a quelques années déjà, j'avais pu faire ce stage de 3e au centre météorologique de Trappes. Je n'étais d'ailleurs pas le seul élève à avoir choisi ce lieu.

Ensuite, trouver un stage, c'est un peu comme trouver un boulot. Envoyer un CV c'est une chose, mais la meilleure solution reste d'aller directement sur place pour rencontrer quelqu'un, dialoguer et expliquer ses motivations.

La plupart des personnes que j'ai pu côtoyer dans cette station ne travaillent désormais plus à Trappes. Mais il me semble que sur ce forum, Superdup y est toujours. Essaye de lui envoyer un message smile.png

EDIT : Et bien voila, quand on parle du loup wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Speed.

Je travaille au centre MF de Trappes et malheureusement, nous ne prenons pas de stagiaire à cette période (nous avons déjà deux cessions en novembre et une en février).

Si tu le souhaite, je peux t'envoyer par MP les numéros de tel des centres de St-Mandé ou de Roissy. En les appelant directement, tu auras peut-être plus de chance. Dis moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai effectué mon stage de 3e au CDM57 mais j'avais également était pris à la Base Aérienne près de chez moi.

Tu peux toujours envoyer un courrier à la base aérienne la plus proche de chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a quelques années déjà, j'avais pu faire ce stage de 3e au centre météorologique de Trappes. Je n'étais d'ailleurs pas le seul élève à avoir choisi ce lieu.

Ensuite, trouver un stage, c'est un peu comme trouver un boulot. Envoyer un CV c'est une chose, mais la meilleure solution reste d'aller directement sur place pour rencontrer quelqu'un, dialoguer et expliquer ses motivations.

La plupart des personnes que j'ai pu côtoyer dans cette station ne travaillent désormais plus à Trappes. Mais il me semble que sur ce forum, Superdup y est toujours. Essaye de lui envoyer un message smile.png

EDIT : Et bien voila, quand on parle du loup wink.png

D'accord, merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prends en compte compte ton conseil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Speed.

Je travaille au centre MF de Trappes et malheureusement, nous ne prenons pas de stagiaire à cette période (nous avons déjà deux cessions en novembre et une en février).

Si tu le souhaite, je peux t'envoyer par MP les numéros de tel des centres de St-Mandé ou de Roissy. En les appelant directement, tu auras peut-être plus de chance. Dis moi.

D'accord, ce n'est pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ah, je ne savais pas qu'il y en avait à St-Mandé et à Roissy, ce serait avec plaisir que tu me les envoies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci beaucoup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

J'ai effectué mon stage de 3e au CDM57 mais j'avais également était pris à la Base Aérienne près de chez moi.

Tu peux toujours envoyer un courrier à la base aérienne la plus proche de chez toi smile.png

Salut ! Qu'est-ce que CDM57 ? D'accord, je vais faire ça dès demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aussi pour ton conseil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Concernant les numéros que superdup m'a donner a rien donner, car ils ne prenaient malheuresement plus.. wacko.png

Je suis donc toujours à la recherche d'un stage.. Et si je n'en trouve pas d'ici les vacances de Noël ou au plus tard début Janvier, je serais obligé de faire mon stage dans le travail de ma mère (avocat) rien à voir avec ce que je veux faire pinch.gifthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello la compagnie, je vous éccris de la part d'un de mes petits cousin (14 ans) passionné de métèo et qui aimerait faire son stage de 3° au sein d'un CDM.

Quelqu'un a t-il des contacts? Sachant qu'il habite Versailles. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai essayé quand j'étais en 3ème aussi (il y a 6 ans), mais il fallait 3 personnes au moins (a Trappes) et j'étais tout seul...

Depuis il semblerait que le directeur du CDM de Trappes a changé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas s'ils prennent toujours les collégiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour ma part j'ai fait un stage de quelques jours au CDM de chamonix lorsque j'étais en première, et dans mon souvenir j'avais tout fait moi même (trouver le stage sur mon temps de vacances, logement, train jusqu'à cham etc...), après j'étai un peu plus vieux. Donc ce n'est pas impossible à faire. Je n'ai plus de contact la bas, mais je pense qu'il suffit d'être un peu motivé, d'envoyer quelques mail et ne pas hésiter à téléphoner, ça devrait le faire. Et puis ça dépends des CDM, il y en a qui sont plus ouvert que d'autres. Bonne chançe à ton petit cousin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...