Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Foehn de compet depuis ce matin sur Strasbourg. À peine quelques gouttes sur la dernière demi heure. 

Après un pic vers les 13°, ça baisse légèrement. 

Le vent se montre sensible par bourrasques. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 15,3 à village neuf actu 11,2 

Rafale de 100 km/h à Bâle Mulhouse à 14h, qqun sur place ? 

Au pluvio 0,6 mm, à voir ce que va donner le front principal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Passage de la ligne de grain en cours ici avec de bonnes pluies mais bien loin de l'intensité que montre les radars, sans doute justement à cause du vent. Rafale à 72 km/h sur ma station au début de la ligne de grain donc les 90 km/h ont sans doute été atteint. Le cumul grimpe actuellement et la température baisse, actu 7,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après une accalmie le vent se renforce à nouveau autour de 50 km/h.

 

Début des hostilités à Obersteinbach, il pleut, intensité 13,4mm/h, rafale 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Moment de répit après un bon arrosage. Vent à 75 km/h mais c'est peu pour une alerte orange dans un secteur où on atteint facilement les 55/60 km/h même sans circulation dépressionnaire.

Les 100 km/h de l'aéroport me paraissent énormes même si là-bas  la montagne ne protège pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, KillBrice a dit :

Moment de répit après un bon arrosage. Vent à 75 km/h mais c'est peu pour une alerte orange dans un secteur où on atteint facilement les 55/60 km/h même sans circulation dépressionnaire.

Les 100 km/h de l'aéroport me paraissent énormes même si là-bas  la montagne ne protège pas.

 

A Bâle-Binningen 96,3 km/h, ça se tient ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

88.5km/h ici à Ringendorf à ma vp2 et donc vraiment pas mal ! Grosse flotte actu. 

 

Je suis à la colline de Morschwiller belle ambiance avec des rafales probablement aux alentours des 100km/h. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Départ de tuiles à Remiremont suite au passage de 2 rafales assez courtes mais vraiment intenses. C'est une première en bientôt 10 ans chez mois :S

 

La température baisse lentement à 6.6°C pour l'instant  ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il pleut de manière faible à modérée, rien de spéciale, Vent entre 40-50 km/h Tactu 9,2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 41 minutes, R Le Zoute a dit :

On monte en intensité la ligne arrive 

Rafales modérées

10,7°

 

Ici c'est le contraire, c'est particulièrement calme.

Par contre il pleut (5.8 mm sur la journée) et température en baisse (8.7°C)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est maintenant qu'il pleut davantage car le vent a bien faibli et le cumul grimpe bien avec 7,4 mm en cours. T° actu 5,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite CartIC de la tempête Isaias dans le NE actu, plutôt dans les clous des prévis ! le vent a particulièrement souffler sur le sud alsace et sur l'est Lorrain ! 

 

190210040318459026.png

 

A voir les rafales sous les grains a présent ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je suis rentré à Strasbourg entre 13h00 et 14h00 pour éviter le gros du vent.. mais ça reste bien faiblard ici dans la capitale alsacienne. Du vent, mais rien d'énorme, peut-être que les bâtiments à proximité limitent ça. Tout de même environ 90 km/h chez @Simon67, ce n'est pas rien. 20 à 30 km/h seulement au lycée Couffignal au maximum (rafale maxi relevée vers 14h00 avec 41,8 km/h). Actu il pleut de façon modérée à forte, +9,1°C sous abri, en baisse. 

 

Du côté de Mertzwiller ça souffle plus fortement, sans doute des rafales du même ordre de grandeur qu'à Ringendorf. Plusieurs signalements d'arbres couchés dans les secteurs d'Ingwiller, de Mertzwiller, de Durrenbach/Walbourg, La Petite-Pierre. Chaussée inondée signalée à Sarre-Union. (ITBR)

+7,8°C à ma NetAtmo actu, en forte baisse et 3,6 mm au pluvio, dont 2,7 mm dans la dernière heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, supercell54 a dit :

Petite CartIC de la tempête Isaias dans le NE actu, plutôt dans les clous des prévis ! le vent a particulièrement souffler sur le sud alsace et sur l'est Lorrain ! 

 

190210040318459026.png

 

A voir les rafales sous les grains a présent ! 

 

Par contre les 100km/h c'est à l'aéroport de Bale-Mulhouse, mais pas Mulhouse même ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'étais au sommet du col du ballon d'Alsace vers 11h30: Pluie et neige mélée avec 2° au thermo et pas mal de monde pour faire de la luge (courageux...). Il doit neiger maintenant.

 

1h plus tard à Dannemarie 11,6° après une Tx de 12,3°

 

Actu toujours bcp de pluie et du vent et une température en chute libre. 6,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, chris68 a dit :

125 km/h à Scheibenhardt 

 

c'est du coté allemand. Les plus fortes rafales de ce vent au dela de 100 km/h ont été extremement rares en plaine, je crois que les 125 km/h c'est bien le maxi relevé. La moyenne était autour des 90 km/h en plaine, plus ponctuellement 100 mais vraiment localement. Arpège avait donc bien géré les rafales de vent depuis vendredi contrairement à arome qui a sans cesse sur-estimé sauf le jour J bien sur

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

T en chute libre à v9 8,6 actu au pluvio 3,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques rayons de soleil ici ;) 8,7°C, 1,4mm au pluvio ;) 

 

Il pleut toujours à Obersteinbach, 5,4°C,  8,6mm au pluvio ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...