Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 7 heures, Voyager21 a dit :

Forte gelée ce matin et du brouillard givrant au cours de la nuit. Une semaine qu on nous promet le printemps alors que l hiver se renforce nuit apres nuit et les tm journalières sont inférieures aux normes et pas qu un peu. Hier tx de 6.3 et guère plus aujourd'hui après une tn de-5.5 degrés

 

Oui belle Tn à Dijon mais ça décolle enfin avec une Tx de 12.1 °C à 15 h.

La Tm journalière est pratiquement de saison finalement.

 

A part ça, les 15 °C fleurissent en Bourgogne alors qu'on n'est pas encore dimanche ;)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle Tx de 17,8° à Brassy (58) après une Tn de -5,6° soit 23,4° d’amplitude. 

Plutot digne d’un mois de mars voire avril. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Je confirme ça chauffe sévère, ma netatmo relève 12,2 actu et 13,3 en Tx, tout ça avec une Tn de -2,7, ce qui nous donne une amplitude de 16 degrés quand même ;) 

A noter Bâle Mulhouse qui a relevé une Tx de 13,7 et une Tn de -2,3, ce qui équilibre l’amplitude de 16 degrés ici aussi ;) (le record d’amplitude sur météo.org est de 20,2 le 15 février 2017) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui belle Tn à Dijon mais ça décolle enfin avec une Tx de 12.1 °C à 15 h.

La Tm journalière est pratiquement de saison finalement.

 

A part ça, les 15 °C fleurissent en Bourgogne alors qu'on n'est pas encore dimanche ;)

 

Oui et même 17,8° à Brassy dans le Morvan, après une tn de -5,5°, sacrée amplitude!

 

Pour Nancy on gagne 3° par rapport à hier avec 12,4°, ambiance vraiment agréable sous le soleil, les inversions diurnes ne résistent pas au soleil de la mi-février, pour que ce soit le cas il faut des conditions vraiment particulières (présence d'une bonne couche de neige au sol et/ou flux d'ENE avec masse d'air froid présente toute proche sur l'Europe centrale et de l'est, ce qui n'est pas le cas).

 

Les 15° devraient être approchés voir dépassés ce week-end, le diagramme GEFS et les prévisions à 10 jours de MF sont unanimes, douceur printanière et soleil sans doute jusqu'en fin de mois! On pourrait se retrouver dans pas mal de stations avec une txm>10° pour le mois de février, remarquable.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Forte amplitude aujourd'hui avec une Tn de -2° et une Tx de 13°. Plein soleil toute la journée.

Linge accroché dans le jardin pour la première fois cette année.^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx définitive de 15.2°C à Dounoux. Actu ça baisse bien : 13.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus que 5,9°C à Obersteinbach ( Tn -6,3°C - Tx 13,7°C ) Amplitude 20°C

 

Et 9,7°C à Kogenheim ( Tn -2,6°C - Tx 11,2°C ) Amplitude 13,8°C 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 11,9° à Entzheim. Trop doux pour la saison mais comme souvent dans ces situations là, en retrait par rapport au côté lorrain. 

Grande surprise de voir encore des traces de givre sur le flanc nord de la colline de Gresswiller. Je sais que la Td est restée basse mais il faisait quand même plus de 10°.

Ça donne une idée que la neige peu exposée au soleil doit bien résister en altitude 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin mais avec moins de givre que précédemment, puis un temps très ensoleillé de l'aube au crépuscule, bien doux l'après-midi.

Tn:-2.9° Tx:13.7° Tact:7.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy  - 1ère véritable impression printanière aujourd'hui, 12°c cet am, du monde en terrasse en vieille ville,  ça promet pour ce week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très belle journée ici à Strasbourg, soleil et impression agréable au soleil, sinon frisquette (mais ni fraîche ni froide). Tx +11,6°C tout de même au lycée Couffignal. Actu la baisse est rapide sous un ciel dégagé avec +3,3°C sous abri.

 

Tout pareil à Mertzwiller, la température va passer dans le négatif : +0,1°C sous abri actuellement. Tx +10,1°C.

Retour sur cette première moitié du mois de février demain :) 

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est de retour ce soir sous un ciel clair. 

Actu 0,1° ici à Seltz. 

 

Et -0,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Forte gelée en cours à Obersteinbach -5,6°C.

 

A kogenheim -1,9°C sous un ciel parfaitement dégagé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures ont de plus en plus du mal à baisser la nuit à cause de la bise persistante, actu -2,0° Tn en cours. On peut vraiment dire que Obersteinbach est un véritable Taff. Quand je pense qu'on disait que mon coin était un taff pendant plusieurs annéesO.o

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair avec à nouveau de bonnes gelées. 

Actu -3,5° ici à Seltz. 

 

Et -3,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après des Tn de -3.5° mercredi, -3.6° jeudi, on a eu -3.7° aujourd'hui.

 

Hier Tx de 11.6° (+3.5° par rapport à mercredi) soit 15.2° d'amplitude. Temps similaire aujourd'hui, nous verrons si la Tx augmente encore.

 

L'avantage de ces inversions c'est au moins de nous maintenir les stats de Tn sous les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le froid résiste en plaine d'Alsace

Tn de -3,1°, un poil plus froid qu'hier matin.

 

Pour relativiser le froid, c'est 2,5° sous la Tnm, quand la Tx d'hier était 5,5° au-dessus de la Txm.

N'empêche ça donne une gelée de plus et une belle ambiance givrée au levé du soleil :)

 

Tn de +5,5° et environ 8° actuellement au Champ du Feu.

Inversions renversantes en ce moment ! 🤪

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement ça a encore baissé un peu, le froid nocturne résiste en effet. 

Tn -3,8° ici à Seltz, comme hier. 

 

Et Tn -4,0° à Niederbronn (-4,1° hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, RomainD a dit :

Le froid résiste en plaine d'Alsace

Tn de -3,1°, un poil plus froid qu'hier matin.

 

Pour relativiser le froid, c'est 2,5° sous la Tnm, quand la Tx d'hier était 5,5° au-dessus de la Txm.

N'empêche ça donne une gelée de plus et une belle ambiance givrée au levé du soleil :)

 

Tn de +5,5° et environ 8° actuellement au Champ du Feu.

Inversions renversantes en ce moment ! 🤪

 

Tn 5,4°C :D 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -0,9°C ce matin avec à nouveau du givre.  Plein soleil et 2,8°C actu en hausse.  Au moins un beau Week end qui s'annonce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...