Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Emmsoleil a dit :

Bonjour,

 

J'ai déménagé ainsi que ma station, nous passons de Longwy-bas (270m) à Longwy-haut (360m).

 

Tn: 1 °C

Ta: 3,8 °C

 

Hier Tx: 11,7°C sous un vent de nord-est mais un magnifique soleil.

 

 

Super 😀, enfin une station à Longwy Haut, bien representative du plateau Pays Haut et de ses valeurs pluviometriques , rafales de vent, hauteurs de neige...

Bon emménagement dans la cité Vauban. 

 

Ham nord 54

Tn 1,4° ciel limpide , vent d est 30km/h   ta 11° 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée cette nuit ici au bord du Rhin a cause de la bise constante mais ça a gelé dans les Vosges du Nord. 

Le soleil brille mais la bise est sensible et rafraîchit le fond de l’air. 

Actu 9,8° ici à Seltz (Tn 1,4°). 

 

Et 9,4° à Niederbronn (Tn -1,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas de gelée non plus à Mertzwiller : Tn +1,8°C. Actuellement 8,9°C sous abri avec un taux d'humidité remarquablement bas : 39 % !

Plein soleil et +7,8°C actuellement ici à Strasbourg intra-muros, c'est vraiment agréable ! Tn autour de +1,4°C, plus frais que chez mes parents :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est vrai j’avais pas vu un air très sec avec cette bise avec 29% ici à Seltz. 

 

Et un Td de -17,8° à Obersteinbach avec seulement 10% d’humidité 😮

On doit pas être loin des records! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'air est beaucoup moins sec ici depuis la fin de matinée, 34% d'humidité et une Td de -4°, rien à voir avec les -10° de nancy par exemple. actu 11,8° ca grimpe bien, le vent a tendance à faiblir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure grimpe bien cette après midi, actu 15,4° mais il y a aucun moustique qui vole car l'air est trop sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 2,2°C ce matin avec encore du vent de nord-est qui c'est bien affaiblit quand même.   Actuellement 11,7°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

APrès une Tx de 16,1° tout de même, le mercure a chuté depuis ce qui est surprenant, en faite tout dépend des rafales de vent. actu 12,8° et la td qui est repartit à la baisse avec -7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+13,6°C sous abri actuellement ici à Strasbourg, toujours sous un ciel radieux. Taux d'humidité sacrément bas : seulement 26 %... 

+11,0°C et HR 35 % à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 12,5, quelle belle journée ;) ! Rien à redire, le vent de N était vraiment léger...

Et ça va continuer encore pendant quelques jours,  alors autant en profiter :)...

actu 7,8 avec une visibilité très bonne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée semblable à celle d'hier, le vent en moins. Rien de comparable avec dimanche dernier, les 7°C de moins de Tx se sont bien fait sentir et il fallait bien se vêtir.

Comme je m'en doutais hier soir, il n'a que très faiblement gelé, l'air est resté très sec et aucun dépôt d'humidité n'était visible à l'aube. Hygrométrie encore inférieure à 25% cet après midi, de quoi titiller les bronches et la peau des plus fragiles.

 

L'hiver nous salue encore par la petite porte, c'est rassurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 53 minutes, KillBrice a dit :

Hygrométrie encore inférieure à 25% cet après midi, de quoi titiller les bronches et la peau des plus fragiles.

Et l'on rajoute le pollen de noisetier... Jamais fait des allergies de façon aussi hâtive dans l'année. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Count a dit :

Et l'on rajoute le pollen de noisetier... Jamais fait des allergies de façon aussi hâtive dans l'année. 

 

Je confirme même chose pour moi, j'étais en France la semaine dernière je suis resté 3h dehors en pleine aprem eh bien j'ai dû rentrer ...

2 journées sans dégel à Varsovie (plus de 16°C d'écart avec Nancy vendredi!) m'ont calmé.

 

Sinon humidité incroyablement basse sur le NE, avec 14% par exemple à Saint-Dizier ou encore Nancy-Essey. Profils plus secs que prévu à la vue des RS notamment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée ensoleillée ;) 

Plus que 1,2°C à Obersteinbach après une Tx de 14,7°C.

 

Tx moins élevée à Kogenheim 12,7°C mais encore 8,8°C ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Les étoiles brillent de mille feux ce soir, superbes conditions d'observation - on se croirait dans le 04.  Baisse très modérée de la t°c actu, encore 8,4°c à 20h, après une journée splendide, printanière l'am. Les primevères sont en fleurs. Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très belle journée ce dimanche à Strasbourg. Plein soleil et impression agréable ! Idéal pour une petite séance de sport en plein air au parc de la citadelle, qui d'ailleurs était très apprécié par les strasbourgeois cet après-midi ! Tx +13,7°C. On notera le taux d'humidité qui était au plus bas aujourd'hui avec un joli 25 % vers 16h00 ! :). +7,7°C sous abri actuellement avec une HR qui augmente péniblement, 40 % actuellement.

 

Tout pareil du côté de Mertzwiller : Tx +12,6°C, taux d'humidité minimal à 33 %. Actu +8,0°C sous abri.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très très loin des gelées ce matin car beaucoup trop de vent qui ne s'est pas calmé de la nuit, actu 4,8°, il faisait meme plus de 6° vers 5h, ca promet pour aujourd'hui. Tn 2,0°. Le tout dans un air extremement sec avec une Td de -9°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle gelée en cours à Obersteinbach avec -4,1°C.

 

Ciel dégagé à Kogenheim mais le vent a été présent toute la nuit, Tn en cours 3,4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'endroit le plus chaud du Nord-Est, c'est ici avec 9.9°C à 6h44 (7.5°C à 5h45).

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 55 minutes, alsavosges a dit :

L'endroit le plus chaud du Nord-Est, c'est ici avec 9.9°C à 6h44 (7.5°C à 5h45).

 

La température est redescendue à 4.1°C à 8h30 après avoir été l'une des plus chaudes de France (hors Corse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une petite gelée dimanche, pas de gelée ce matin (0,5°)

La Tnm négative tient bon (-0,3° actuellement) à 3 jours de la fin du mois. Mais elle est légèrement excédentaire

 

12,4° et 13,4° de Tx ce WE mais un ressenti moins euphorique à cause du vent d'est. On était presque déçu, on s'habitue vite à la chaleur/grande douceur.

L'excédent de Txm continue d'exploser.

La 2ème place en terme de Txm derrière 1990 semble acquise.

 

130h de soleil dimanche soir, le record à 146h, 4 jours d'anticyclone restants, ça devrait le faire pour le record p-e même dès demain comme le pronostique @pvaill67

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...