Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que  6,7° ca baisse assez bien ce soir. Très belle journée autrement, rien à d'autres à ajouter. Le temps changera sérieusement à partir de vendredi et surtout la semaine prochaine, ca sera terminé le printemps ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 4 heures, thib91 a dit :

Nouveau record mensuel en cours (deps. 1991) pour l'aeroport Metz-Nancy-Lorraine avec 18,1° à 15h (ancien record 17° en 2002).

 

Globalement un bon 18° généralisé dans le sillon mosellan, valeurs inédites à cette période depuis 28 ans (février 1990), en attendant demain et surtout mercredi où les record mensuels vieux de + de 50 ans pourraient être en danger.

 

Petite Carte pour l'occas, j'ai été chercher les valeurs sur IC, si certaines ont changer entre temps dite le moi et je corrige ! :) 

 

2 record pour aujourd'hui on dirais ! les autres records sont a surveiller de près demain et mercredi ! :)

 

 

 

 

grand est record fevrier tx.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, supercell54 a dit :

Petite Carte pour l'occas, j'ai été chercher les valeurs sur IC, si certaines ont changer entre temps dite le moi et je corrige ! :) 

 

21.7°C le 24 janvier 1990 (au lieu de 18.6°C) pour la station de Mulhouse (Bâle-Mulhouse).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 12 minutes, supercell54 a dit :

 

Petite Carte pour l'occas, j'ai été chercher les valeurs sur IC, si certaines ont changer entre temps dite le moi et je corrige ! :) 

 

2 record pour aujourd'hui on dirais ! les autres records sont a surveiller de près demain et mercredi ! :)

 

 

 

grand est record fevrier tx.jpg

Salut, merci pour ta carte mais pourrais-tu rajouter le record de Bâle-Mulhouse de 21,7 stp parce qu’il a plus de données que celle de Mulhouse, ou alors tu peux remplacer le record de Mulhouse par celui de MF qui est de 21,9 ? Autre chose à noter : attention jeudi pourrait aussi réserver des surprises ;)...

actu 6,4

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil aujourd'hui.

On notera les 9h59 d'ensoleillement aujourd'hui à Entzheim, avent les premiers "10h" demain ?

Ce qui permettra de battre le record mensuel d'ensoleillement de février.

Il restera encore 2 jours ensoleillé, de quoi pulvériser ce record avec un ensoleillement qui pourrait approcher les 170 h ! (ancien record 146 h)

 

Ici Tx 14.1 °C et encore 10.7 °C actuellement.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le gel est de retour à obersteinbach avec -0,1°C ;) 

 

Tres loin du gel ici avec encore 11,2°C :D 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx de +15,4°C sous abri à Mertzwiller aujourd'hui. Ça baisse tranquillement ce soir, encore +9,0°C actuellement... contre tout pile 0,0°C à Obersteinbach à la station de @matt67, la différence est énorme en si peu de km !
Tx +17,6°C ici à Strasbourg intra-muros, se balader en chemise sans veste était tout à fait possible dans l'après-midi, ça fait bizarre. Actu +11,4°C.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 17 minutes, mike a dit :

Le mercure a bien chuté grave aux vents qui se sont calmés, actu 1,2° Tn en cours

 

T'es bon pour avoir une gelée avant minuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement le vent ne s'est pas calmé et se renforce même encore en cette fin de nuit et la température est très douce, actu 6,0° mais il a réussi tout de même à geler avec une Tn de -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petites gelées ce matin grâce à un affaiblissement de la bise. Il faisait encore près de 9° à minuit ici au bord du Rhin. 

Actu -0,6° ici à Seltz. 

 

Et -0,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey - Idem ici aussi. De peu, mais il gèle de nouveau ce matin. -0.4 °c...pas de vent et taux d'humidité en forte hausse...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Gelée banche ici mais pas de gelée sous abris Tn 0,4°C

 

Nouvelle gelée à Obersteinbach, Tn -4,2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -0,2° à Entzheim, petite gelée au courage 😛 

Amplitude importante à prévoir aujourd'hui

Tx de 17,3° hier

 

Comme l'a dit @pvaill67, aujourd'hui c'est jour de record d'ensoleillement mensuel

Franchement quitte à ne pas avoir d'hiver, je préfère autant ce temps que le truc mou que fut décembre par exemple

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funkadelique a dit :

Essey - Idem ici aussi. De peu, mais il gèle de nouveau ce matin. -0.4 °c...pas de vent et taux d'humidité en forte hausse...

 

 

Pas de gel à Seichamps (2,1°) mais -0,9° à Nancy-Essey.

 

Air effectivement un peu plus humide avec le retour des gelées blanches ce matin dans les parcs de la ville.

 

Plein soleil actu, thermomètre à suivre aujourd'hui sans doute proche des records.

 

A noter que l'on devrait terminer le mois de février avec 7 journées avec tx>15°, un record depuis l'ouverture de la station dans les années 20 (records de 6 jours en 1990).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelé ici à nouveau avec une tn de 3,5°C ce matin.  

 

Actuellement soleil voilé et 5,6°C en hausse.  3 journées seulement ici avec tx> à 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 36 minutes, RomainD a dit :

Tn de -0,2° à Entzheim, petite gelée au courage 😛 

Amplitude importante à prévoir aujourd'hui

Tx de 17,3° hier

 

Comme l'a dit @pvaill67, aujourd'hui c'est jour de record d'ensoleillement mensuel

Franchement quitte à ne pas avoir d'hiver, je préfère autant ce temps que le truc mou que fut décembre par exemple

 

 

100% d'accord avec toi ahahah! Le temps actuel est pas mal, on ne va pas s'en plaindre : douceur, temps radieux, neige dans les Vosges, de quoi avoir un petit frisson hivernal si besoin... :)

 

Ciel voilé ce matin et petite fraîcheur du côté de Strasbourg malgré la grande douceur du début de la nuit : il faisait encore +8,3°C à minuit (lycée Couffignal). Tn +2,3°C, actu +6,7°C.

Pareil à Mertzwiller et on n'est pas passé très loin de la gelée ce matin avec une Tn à +0,3°C (alors qu'il faisait encore +9,1°C à minuit !). Actu +4,3°C.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record mensuel de Tx le 25 février 2019 à Charleville-Mézières (Ardennes) avec 20.2°C contre 17.5°C le 24 février 1990 (presque 3°C de plus!).

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Tn de -0,2° à Entzheim, petite gelée au courage 😛 

Amplitude importante à prévoir aujourd'hui

Tx de 17,3° hier

 

 

Oui on risque de battre les records d'amplitude établis la semaine dernière ;) 

 

Tn -4,2°C à Obersteinbach et déjà 10,1°C 

 

8,3°C à Kogenheim sous un ciel légèrement voilé par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

 

Pas de gel à Seichamps (2,1°) mais -0,9° à Nancy-Essey.

 

Air effectivement un peu plus humide avec le retour des gelées blanches ce matin dans les parcs de la ville.

 

Plein soleil actu, thermomètre à suivre aujourd'hui sans doute proche des records.

 

A noter que l'on devrait terminer le mois de février avec 7 journées avec tx>15°, un record depuis l'ouverture de la station dans les années 20 (records de 6 jours en 1990).

 

 

 

 Dire que l'année dernière, le 27 février on avait eu une tx de -3.5°!!! 🤪🤣😁🙃

On devrait cette année le même jour avoir entre 23 et 24° de plus sur la tx par rapport à l'année dernière.

Renversant.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...