Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien froid actuellement avec une Tn en cours de -4,5°. A noter deja 35 jours de gel cet hiver contre 36 jours l'hiver dernier entier ( et uniquement grave à février). On devrait dépasser ce chiffre puisqu'il devrait geler au moins encore demain et la nuit de mercredi à jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Forte gelée en cours à Obersteinbach avec -6,1°C 

 

-2,3°C à Kogenheim sous un ciel étoilé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas un nuage, soleil se levant, magnifique lumière ce matin :)

Bonne gelée avec une Tn de -3,3° (mais toujours pas de forte gelée)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un peu plus doux qu'hier avec -6.1°, les paysages restent blanc, un peu moins sur mon versant ou l'enneigement n'est plus continu. Et tempête de ciel bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bleu au-dessus de la capitale alsacienne. Le ressenti est plus froid ces deux derniers jours, actu -0,4°C au lycée Couffignal. Tn autour de -1,2°C.

A Mertzwiller il a même fortement gelé, Tn -5,2°C sous abri. Actu encore -5,0°C. Chez ma soeur à Fribourg (Suisse) il fait presque -10°C, nous sommes des petits joueurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est descendu plus bas que prévu ce matin car MF prévoyait -2°. 

Soleil depuis le début de matinée mais froid. 

Tn -4,4° ici à Seltz (-3,6° hier). 

 

Et Tn -4,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il restait encore des secteur enneigés hier sur la Meuse et le Pays-Haut, vue l'image satellite il s'agit d'un enneigement encore continu (Secteur de Commercy/St-Mihiel, Pays Haut).

 

image.png.c88a717c5c77d3a51665cb8fbb78ec6f.png

 

Voici les relevés de HN à la station MF d'Erneville-aux-Bois (55).

 

Encore 4cm le 2 février et près de 12cm le 1er février.

 

22 janv. 2019 2
23 janv. 2019 7
24 janv. 2019 4
25 janv. 2019 5
26 janv. 2019 3
27 janv. 2019 1
28 janv. 2019 2
29 janv. 2019 1
30 janv. 2019 13
31 janv. 2019 15
   
01 févr. 2019 12
02 févr. 2019 4
Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy, on a retrouvé le soleil depuis 2 jours, malgré une après-midi d'hier bien voilée voir couverte.

 

Bonne gelées nocturnes (-5,2° et -4,5°) et après-midi où le soleil chauffe pas mal (5° hier sans doute 7/8° cet A-M), un temps anticyclonique typique de fin d'hiver on sent que le printemps n'est plus très loin.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouvelle forte gelée à Obersteinbach  -6,6°C 

 

-5,9°C à Dambach -5,6°C à Erckartswiller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil et il commence à faire bon, sans doute autour de 7° cet AM (7,0° déjà hier ici au bord du Rhin). 

Actu 4,7° ici à Seltz. 

 

Et 4,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

2/3 photos de dimanche près du Champ du Feu, effectivement les routes étaient bien blanches au-dessus de 1000m, ici les photos ont été prises vers 950m je pense (auberge de la Rothlach). Vérification 952m. 

Autour de 70/80cm de neige béton au bord des routes à cette altitude. 

 

A1437650-1F4B-4F21-8662-994BE6BC9613.thumb.jpeg.92f8d79384a19191a4de19d7e0888c55.jpeg

 

182196CA-16A6-4CB9-8682-61F158CDE9C4.thumb.jpeg.864b69b103276ba21530b7643e4e5664.jpeg

 

86721F40-FB68-44AA-89A2-6AAF0332371E.jpeg

 

Demain tour en Forêt-Noire au Mummelsee (1036m) et au Hornisgrinde (1164m) avec les enfants avec du soleil prévu et 6° environ a 1000m d’altitude. 

Ça va être top 😀

Modifié par alex67
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe journée (de fin) d'hiver.

Grand soleil qui réchauffe déjà car pas de vent.

6,4° à 14h au thermomètre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Superbe journée :) Plein soleil :) 

 

Tx 6,8°C à Kogenheim et 7,8°C à Obersteinbach 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau de tx aujourd'hui pour Nancy et sous le soleil!

 

Il faut remonter au 31 décembre pour trouver plus doux (8,1° ce jours là).

 

12,5° d'amplitude thermique également pour aujourd'hui (tn -4,5°), valeur qui n'avait plus été plus atteinte depuis le 9 novembre dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx de +7,8°C à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal), pas mal ! Un peu plus frais à Mertzwiller, Tn +6,7°C (amplitude de 11,9°C tout de même).

Actuellement +6,7°C à Strasbourg sous un ciel bleu mais légèrement voilé et +5,4°C dans la bourgade de mes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Je confirme le soleil et l'impression quasi printanière d'aujourd'hui. En tee-shirt dans mon jardin pour fendre le bois de chauffage...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée lumineuse et ensoleillée, froid ce matin puis quelque peu radoucie l'après-midi. A noter que le givre s'est maintenu toute la journée à l'ombre sur des sols qui sont restés gelés.

Tn:-5.2° Tx:6.1° Tact:1.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, grand soleil sous le ciel bleu intense, légèrement voilé l'après-midi. Tmin: -1,6°C ; Tmax: 7,2°C ; Tactu: 5,2°C ; HR; 72%. Un peu de givre ce matin. Malgré la température quasi printanière, la neige au sol n'a pas du tout bougé, toujours 2-3 cm à l'ombre, des plaques en plein soleil (pourtant ça n'a pas beaucoup fondu en cours de cette journée), dans nos jardins. Actuellement, la température est encore largement positive, la neige est déjà gelée et dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

magnifique journée ensoleillée et douce l'après midi mais très froide le matin. Tn -5,2° 2eme jour avec forte gelée, Tx 7,7°, actu -0,6° ca chute très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...