Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

 

Je voulais mettre les images des webcams du col du Puberg, de Hanau et du col du Pigeonnier mais impossible de mettre des photos. Quelqu’un sait ce qu’il se passe? 

 

Oui il y a un problème sur l’herbergement des pièces jointes ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluie depuis le milieu de matinée. Il reste de la neige mais elle est à l'agonie.

 

Il fait 2,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il ne reste plus que des plaques de neige à moyenpal

actu pluie 

il n'y à pas un problème avec le point de rosée à Bellefontaine ?

4°C  et - 4°C de point de rosée  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite surprise, j'étais sur Lutzelhouse/Mulhbach ce midi, dans la vallée de la Bruche. C'est pas mal blanc de la neige tombée hier soir, ça résiste à pas mal d'endroits, notamment dès les 1ers reliefs à 250 m d'altitude

 

Pluie faible et durable sur la zone, ciel bâché à 250/300m d'altitude, horrible

4° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert en attendant la pluie. 

La température repart à la baisse à Niederbronn. 

Actu 2,1° seulement (Tx 2,6°). 

 

Et 4,4° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonne pluie froide sur Landser, il ne reste quasiment plus de neige dans le village hormis les tas générés par le déneigement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut depuis 15h et la température a bien baissé puisqu'il faisait encore plus de 5° vers 13h, actu 3,3° et 2,0 mm au pluvio provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne pluies actu sur Dounoux. 4.6°C, assez stable, vent calme. Encore quelques traces de neige dans le jardin. En forêt, l'enneigement est encore continu. 

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, Count a dit :

Bonne pluie froide sur Landser, il ne reste quasiment plus de neige dans le village hormis les tas générés par le déneigement. 

Pareil ici actu ;) je dirais que les dernières vrais plaques ont fondu vers le milieu de matinée, mais épisode plutôt au delà des espérances avec 4 cm, ça fait plaisir ! 

A voir mais ici les retours d’est sont sympas selon les situations bien sur, donc on verra dimanche... 

Ca baisse tranquillement quand même, on est pas si loin de la neige en fait, vu qu’il y’a peu de brassage  ;) Pluie plus forte depuis 14h30 environ, sinon c’était quelques gouttes et un temps bien couvert bien sûr : Tn 2,0 Tx 5,2 actu  

4,2 et au pluvio 4,1 mm (le compteur de février est déjà débloqué), bilan de janvier dans la soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, bpg a dit :

il n'y à pas un problème avec le point de rosée à Bellefontaine ?

4°C  et - 4°C de point de rosée  

 

L'humidité relative a l'air bien basse avec 55-56% (souci au niveau du capteur?) d'où ce point de rosée trop bas. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpg a dit :

il ne reste plus que des plaques de neige à moyenpal

actu pluie 

il n'y à pas un problème avec le point de rosée à Bellefontaine ?

4°C  et - 4°C de point de rosée  

 

 

 

Si si, je viens de voir ça aussi.

 

ma sonde capteur d'humidité qui doit déconner, Humidité actu 58%.... 🤣  un soucis de plus sur la vp2...

 

Petit photo du jardin, l'enneigement est encore continu chez moi

 

51330696_10215898567269540_6540050291935

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, ludo-nath a dit :

 

 

Si si, je viens de voir ça aussi.

 

ma sonde capteur d'humidité qui doit déconner, Humidité actu 58%.... 🤣  un soucis de plus sur la vp2...

 

On va appliquer une restriction du coup :D :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Petite surprise, j'étais sur Lutzelhouse/Mulhbach ce midi, dans la vallée de la Bruche. C'est pas mal blanc de la neige tombée hier soir, ça résiste à pas mal d'endroits, notamment dès les 1ers reliefs à 250 m d'altitude

 

Pluie faible et durable sur la zone, ciel bâché à 250/300m d'altitude, horrible

4° à Entzheim

 

Oui, brouillard ici et par conséquent, une mer de nuages inattendue au dessus de 400-500 m. Mais il y avait une 2e couche nuageuse au dessus bien sûr.

Chez moi toute la neige a fondu ce matin (sauf toutes petites traces).

6.4 mm au pluvio (fonte + pluie).

Tx 4.7 °C

 

Donc sur les hauteurs par ici, la neige est fondante à toute altitude avec une couche qui atteignait encore pas loin de 20 cm vers 700 m (au max car c'était très irrégulier).

Au sommet (mont Ste Odile 760 m), la neige avait été soufflée donc pas mesurable mais de belles congères sans doute d'au moins 40 cm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie par moments mais ça reste bien faible, pas grand chose à espérer d’après le radar. 

Actu 4,7° ici à Seltz. 

 

Mais 2,2° seulement à Niederbronn. 

Si ça se trouve c’est encore blanc dans la vallée car il y’a encore une belle couche aux environs de l’étang de Hanau à quelques km au nord d’après la webcam. Toujours impossible de mettre une photo malheureusement. 

Demain je suis dans le secteur de Niederbronn je vais sans doute monter au Wintersberg (581m) il devrait rester pas mal de neige là-haut. 

 

PS: à noter plus que 0,9° à Obersteinbach. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il aura plu toute la journée de manière faible à modéré, la couche de neige reste uniforme mais la fonte s'accélère dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 10 minutes, alex67 a dit :

Pluie par moments mais ça reste bien faible, pas grand chose à espérer d’après le radar. 

Actu 4,7° ici à Seltz. 

 

Mais 2,2° seulement à Niederbronn. 

Si ça se trouve c’est encore blanc dans la vallée car il y’a encore une belle couche aux environs de l’étang de Hanau à quelques km au nord d’après la webcam. Toujours impossible de mettre une photo malheureusement. 

Demain je suis dans le secteur de Niederbronn je vais sans doute monter au Wintersberg (581m) il devrait rester pas mal de neige là-haut. 

 

PS: à noter plus que 0,9° à Obersteinbach. 

Peut être de la neige pas isothermie dans la soiree ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 27 minutes, alex_57 a dit :

Peut être de la neige pas isothermie dans la soiree ?

 

J’en doute tout de même vu la masse d’air. 

Enfin plus que 1,6° à 217m à Niederbronn, ça chute!! 

Et seulement 0,6° à Obersteinbach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

 

J’en doute tout de même vu la masse d’air. 

Enfin plus que 1,6° à 217m à Niederbronn, ça chute!! 

Et seulement 0,6° à Obersteinbach. 

Justement à bitche cest arrive plusieurs fois pas masse d'air aux alentours de 0 degrés à 850hpa dans ces conditions . Peut être le cas sinon la température ne baisserait pas Comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Redoux humide sous un ciel gris toute la journée avec quelques nappes de brouillard par moments. Pas de précipitations ce matin puis quelques gouttes cet après-midi, celles-ci ont évolué vers de très faibles pluies depuis 17h00.

Tn:-0.4° Tx:2.9° Tact:2.1° Au pluvio:4.4mm (essentiellement fonte). Ce soir l'enneigement reste continu avec 8 à 10cm de neige mouillée au sol.

Petite tof dans le parc de mes filles😄 vers 17h00 (Merci Fred59)

M20190201_164105.jpg.ca8e4100c54e53ca478f59d703767d7d.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici aussi ça baisse mais l’épisode est bientôt fini selon le radar, donc rien à craindre actu 3,3  

au pluvio 6,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...