Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-1.0 °C ici, c'est finalement plus froid qu'hier, mais ce n'est pas le cas à Entzheim (-2.8 °C).

 

edit : Tn définitive : -1.2 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey. A 7h, on voyait les étoiles, désormais, "le brouillard a tout pris autour de ma maison". -4°c, du givre sur voitures et toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, funkadelique a dit :

Essey. A 7h, on voyait les étoiles, désormais, "le brouillard a tout pris autour de ma maison". -4°c, du givre sur voitures et toits.

 

Idem sur le centre de Nancy, le brouillard est devenu très épais depuis 20 minutes, visibilité inférieure à 100m! Il y a également une fine bruine neigeuse déposant du givre.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps toujours aussi beau ce matin. Après -3.5° hier, -3.6° aujourd'hui.

 

Hier Tx de 8.1° sous un ciel limpide. Les sensations au soleil étaient vraiment très agréables. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belles inversions ce matin :  

 

095B5BDF-A373-4382-88B8-A4E0070FFCA6.thumb.jpeg.1f8d1b71d61c9875c96f4d607bb09d9d.jpeg

 

14,5°C d’ecart entre Obersteinbach (242 m) et le Grand Ballon (1355m) à 8h 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil à nouveau et encore de bonnes gelées ce matin avec du givre. 

Tn -3,8° ici à Seltz (-4,2° hier). 

 

Et Tn -4,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte gelée ce matin et du brouillard givrant au cours de la nuit. Une semaine qu on nous promet le printemps alors que l hiver se renforce nuit apres nuit et les tm journalières sont inférieures aux normes et pas qu un peu. Hier tx de 6.3 et guère plus aujourd'hui après une tn de-5.5 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après un mercredi déjà plus que agréable on est partie pour la première salve printanière de 2019! Ambiance bien gelée ce matin avec -3.5° mais se sera vite oublié dans quelques heures avec un mercure plutôt digne de Mars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça a été dit par pvaill, 1° de plus qu'hier mais toujours un début de journée bien froid. Tn de -2,8° à Entzheim et dégel peu après 9h

Superbe luminosité givrée au levé du soleil. 

Profitons de ce beau temps même si on a 1 mois d'avance sur le calendrier (Txm de mars = 11,4°, à peu près le niveau où on sera cet aprèm)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Soleil radieux, ciel bleu et quelques cirrus au programme ce matin à Strasbourg, que c'est agréable ! Avec une petite sensation fraîche, Tn -1,1°C en intra-muros. Mais ça monte déjà bien avec +1,6°C actuellement.

 

Hausse rapide de la température à Mertzwiller également, où la forte gelée n'était plus très loin... Tn -4,6°C sous abri. Actu -2,6°C.

Récapitulatif de cette première moitié du mois demain !

 

Bon matin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -0,7°C ici bien moins que hier.  Franc soleil après le givre matinale avec 2,0°C actu en hausse. 

 

Cette luminosité fait vraiment du bien ! 

 

IMG_7884.thumb.JPG.b1ce157c27b716d70b80d8bb5c7e3b45.JPG

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une semaine en déplacement en Alsace, notamment vers Colmar : toujours une très belle région que je connais relativement bien en saison chaude et que je découvre, pendant quelques moments de libre, en hiver. Ce fut le cas hier après-midi, à Munster, très jolie petite ville et où j'ai très bien déjeuné (notamment un Elsass Baba excellentissime ! :) ) puis montée tranquille vers la station du Gashney qui vient de fermer à ce que j'ai pu comprendre alors que le site et les quelques pistes ont l'air bien sympa. Neige dès les 800m. 3°C à 15h. Petite promenade  d'une à deux heures dans les environs, entre 5 et 20 cm de poudreuse suivant les endroits :

 

IMG_1688.thumb.JPG.21a421c8fc3705936c7215757b94cb95.JPG

 

Pour un méditerranéen en manque de neige, c'est très cool ! Après, je ne sais pas si les quantités de neige sont bonnes ...

Petite gelée blanche ce matin dans les alentours de Colmar, temps ensoleillé et les températures remontent vite ...

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et température en forte hausse. 

Actu déjà 3,7° ici à Seltz. 

 

Et 2,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature a vraiment du mal à grimper malgré le soleil c'est fou. On va finir avec une tm negative sur la journée si ca continue lol. 0.3 à 11h, 2.5 a 11h30 jamais on atteindra les belles valeurs printanières annoncées depuis une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6,2° à 12h à Entzheim

Et 10° au Champ du Feu :(  Mais point de rosée très négatif, ouf

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte bien, il commence à faire bon au soleil. 

Actu 7,2° ici à Seltz. 

 

Et 7,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, RomainD a dit :

6,2° à 12h à Entzheim

Et 10° au Champ du Feu :(  Mais point de rosée très négatif, ouf

 

 

 

Tx ( provisoire ? ) 10,8°C au Champ du feu ... :/ Td -7,2°C tout de même ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°x provisoire ahurissante de 13.5°, mon record mensuel est pour le moment de 14.9° mais il aura pas mal de fois l'occasion de se faire titiller mais surtout battre... (sinon accessoirement T°n de -2.7°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Wow ça chauffe en effet j'avais pas vu. 13.9°C à Dounoux actu ; tn -3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les premiers 15°C seront atteints d'ici quelques minutes à Luxeuil, pas mal de stations au-dessus de 13°C. Bref, c'est le printemps et il va se prolonger tout le week-end, ambiance vraiment sympa, ça fait un bien fou ! :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, chris68 a dit :

Les premiers 15°C seront atteints d'ici quelques minutes à Luxeuil, pas mal de stations au-dessus de 13°C. Bref, c'est le printemps et il va se prolonger tout le week-end, ambiance vraiment sympa, ça fait un bien fou ! :) 

Déjà dépassé à Rupt ;) 

 

13,6°C à Obersteinbach, on approche des 20°C d’amplitude ;) 

 

9,7°C à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pile 20°C d’amplitude à Obersteinbach Tx 13,7°C 

Tactu 13,1°C 

 

10,6°C à Kogenheim sous un super soleil :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...