Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Il y a 4 heures, alex67 a dit :

À @KJM il reste combien à Lemberg à 420m? 

Sans doute une dizaine ou une quinzaine de cm non? 

Dans le massif du Wintersberg il devait rester 5 à 10cm à 400m et donc 10/11cm à 500m. 

Il reste 13cm mesure prise a l'instant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Assez belle journée avec pas mal de soleil et quelques passages nuageux plus ou moins importants de temps en temps.

La neige fond assez rapidement mais on voit encore des traces bien visibles sur les hauteurs.

 

Tn: 1 °C 

Tx: 3,7 °C

Ta: 3 °C

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 39 minutes, Aquilon59 a dit :

Bonjour,

je me rends dans une semaine au Champ du Feu et au vue des prévisions je suis un peu pessimiste concernant la neige.

Comme vous y avez été ce jour je voulais savoir quel est la hauteur de neige?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Si c'est pour le ski, sur les pistes de la Serva, il n'y a pas loin de 1 mètre de neige ;) ( neige de culture comprise ) 

 

il y a 34 minutes, iloveracing a dit :

 

 

Souvent c'est à cause des parkings saturés au niveau de la station que les gendarmes obligent les véhicules à faire demi tour.  Il manque clairement de places la haut les jours de haute affluence. 

 

 

C'était la fête de la neige aujourd'hui ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles averses de neige cet après-midi, mais egalement de belles eclaircies par moment ici.

 

Attrapé  de justesse ce coucher de soleil avant une forte averse de neige reblanchissant les routes.

 

51323357_10215912483457436_4274397675417

 

 

Si le ciel se degage, on pourrait peut etre avoir une belle Tn.

 

Actu -0.7°C  Tx +0.9 sous les éclaircies.

 

Bonne fin de week end 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Fin de l'enneigement continu sur bitche, les endroits exposés sont au vert. À certains endroits on peut encore trouver une dizaine de cm. Tx de 2,9 degrés ét actu 0,8 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était variable avec les Stratocumulus et les Cumulus (quelques flocons en grains vers 15h), sous le ciel bleu intense. Actuellement, ciel dégagé. La neige au sol a continué à fondre (mais moins vite que vendredi et hier) mais elle est encore présente sur certaines surfaces, notamment sur les gazons, les terres (environ 2-3 cm). Pour rappel, 15 cm jeudi, 10 cm vendredi, 5 cm hier. Tmin: 2,0°C (en raison de la couverture nuageuse persistante la nuit précédente) ; Tx: 5,2°C ; Tactu: 2,8°C ; HR: 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

De retour à Village-Neuf, ce n’est qu’à partir de Mulhouse que les routes sont mouillées donc déjà attention au regel pour demain matin. Et quelques flocons par moments sans tenue actu 1,2 ici.

peut être un peu plus fort actu sur le Sundgau 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le gel n’est plus très loin à Obersteinbach avec 0,3°C 

 

2,6°C ici à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel encore très nuageux à couvert ce soir, à priori ça ne devrait pas se dégager avant la seconde partie de nuit et encore. 

Actu 3,1° ici à Seltz. 

 

Mais 1,3° seulement à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il neige et ça tient, saupoudrage.

Ta = 0.9°c

Modifié par trugll
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, de petites chutes de neige sont tombées il y a 10-15 min apportant un léger saupoudrage au sol. T° actu 0,8° Tn du jour en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas le plus à plaindre sur ce micro épisode, environ 2 cm de neige au réveil par -0.6° après une T°x de 0.6° à minuit les averses se sont ensuite succédées l'après midi faisant un peu plus que compenser la fonte puisque j'ai 3 cm à la planche à neige ce soir. Rien de transcendant par rapport aux jours derniers mais ambiance hivernale assurée quand même. Dommage que ça se dégage pas trop sinon on aurait pu taper une belle T°n demain matin

 

édit à 23h45 T°n en cours de -2.6°

 

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel dégagé et gelée en cours -2,1°C 

 

Forte gelée à Obersteinbach avec -5,4°C la température stagne, léger vent 1,6 km/h. 

 

-4,0°C à Dambach et -3,9°C à Erckartswiller. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enneigement continu jusqu’à STA mais pas sûr que ça descende beaucoup plus bas, grand soleil et forte gelée ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel clair au lever du jour sur Saint Louis mais brouillard à partir de Sierentz tandis qu'à Landser, on ne voit pas à 100 mètres. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, matt67 a dit :

Beau temps sur la région :) :

 

ECB477C9-B465-4F8B-A098-B91FC59B0531.thumb.jpeg.7893d3ba610d73cb23c2cfbb49f53abb.jpeg

Superbe :)

Ca fait du bien ce soleil surtout après la journée d"hier fraîche et surtout venteuse!

 

On a choppé une micro averse de neige dans l'aprem du côté de Riquewihr. Mais sinon  c'était surtout un ressenti venteux.

 

1ère gelée du mois et une Tn de -2,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Enneigement continu jusqu’à STA mais pas sûr que ça descende beaucoup plus bas, grand soleil et forte gelée ce matin.

 

Enneigement quasi continu encore par chez moi, un bon 5cm béton à l'ombre. Cela devrait progressivement prendre fin ces prochains jours avec un beau soleil.

 

Ça va faire le plus grand bien ce temps plus lumineux !

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonne gelée ici aussi avec -6.4°, dommage que le ciel ne se soit pas dégagé plus tôt, on aurait tapé les -10 sans soucis. Toujours 3 cm de neige au sol mais pas dit que ça passe la journée...

 

Sur la photo ci dessous prise ce matin, on voit le Thiemont (480 m ) derrière la vielle ferme, ce petit verrou perpendiculaire à la vallée de la Vologne me protège pas mal du vent d'ouest / Sud ouest et se révèle un spot à neige sympa pour cet altitude, on voit que les pentes sous la forêt gardent toujours bien mieux la neige que moi qui suis exposé plein sud et l'enneigement y est resté continu depuis lundi dernier (ce qui n'est pas le cas de mon jardin) et vu les petites pentes sympa, ce sont de supers pistes de luge pour les gamins notamment sur la partie la plus à droite avec des pentes moins raide mais un enneigement maximum

 

IMG_20190204_075356.thumb.jpg.7001f56237b05336bd89af14ccde1f18.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...