Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Tn 0.1c° tx 2.5c° actu 1.5c° les rr sont en approche je me frotte les mains de l'épisode a venir !!! 20 a 30cm a attendre ici peut être plus 🤩😎 tien devancé par a-centaure bonjour au passage j'ai- a ma sonde je l'ai mi dans haie comme rico me l'avait recommandé pour  des 

relevés un peut plus précis (sens rayonnement ) bref profite bien a moins d'un flop on devrait ce gaver!!!

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1°C d'écart pour la même localité ? il faut se mettre d'accord...😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Oyonnax (Mons)- 615 m

Bonjour à tous, je suis dans le haut Bugey à Oyonnax qui se situe à 540 m. Je suis un peu novice en météo comparé aux très bonnes analyses que je lis ici depuis de nombreuses années 😄  

Ici ciel couvert +2,3 C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie sur Valence, ca ne tombe pas très fort, et la température ne baisse pas vraiment: 4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Bonjour,

 

Encore 2,8° au bois de cessieu, va falloir que ça baisse si on veut récolter les précieux centimètres...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pit38 a dit :

Bonjour 

Tn 0.1c° tx 2.5c° actu 1.5c° les rr sont en approche je me frotte les mains de l'épisode a venir !!! 20 a 30cm a attendre ici peut être plus 🤩😎 tien devancé par a-centaure bonjour au passage j'ai- a ma sonde je l'ai mi dans haie comme rico me l'avait recommandé pour  des 

relevés un peut plus précis (sens rayonnement ) bref profite bien a moins d'un flop on devrait ce gaver!!!

 

salut,

oui moi j'ai du rayonnement, j'ai ma sonde trop proche de la maison.. faudrait que je la change de place. Bref..

oui normalement on devrait avoir un bel episode.. va faire chauffer la pelle demain :)

 

actu il pleut

il y a 45 minutes, robi38 a dit :

1°C d'écart pour la même localité ? il faut se mettre d'accord...😁

non c'est ma sonde trop proche de la maison, pas normalisé, ca donne une indication..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie en cours sur la Bièvre, comme sur les Chambaran et les Terres-Froides.

Tout devrait changer après 17h!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris actu sur Jacob Bellecombette, quelques gouttes, autour de 3 deg.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Début d'une pluie faible actuellement, température actuelle en légère baisse avec 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie faible en cours et température en baisse sur Lyon : 4,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robi38 a dit :

1°C d'écart pour la même localité ? il faut se mettre d'accord...😁

 

juste pour apporter une précision, j'ai 1°C d'écart au thermo de la voiture entre chez moi et l'entrée du village à 1.5km.

j'ai 2°C à 2.5°C d'écart avec les supermarchés qui sont à 3km à vol d'oiseau..

Avoir 1°C degrés d'écart avec pit ne me semblerait pas non plus surprenant, bien qu'un 0.5°C me parait plus probable.  Oyeu est assez étendu

J'ai bougé un peu la sonde mais je ne peux pas faire des miracles avec elle. J'ai actu 2.2°C

 

leger vent du nord sous une pluie fine et froide..

Modifié par a_centaure
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment, quelques flocons en sortie d'oyeu direction charavines (dixit ma femme) vers 15h30 alors que je n'ai rien eu en sortant dans ma cours au meme moment..

Évidemment, les flocons sont repassés en pluie..

 

mais ca confirmerait l'écart température avec pit :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie depuis une demi heure d'abord faible puis modérée maintenant avec une bise sensible et bien frisquette. La température ne bouge pas pour l'instant avec 3,2° après une Tx = 3,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Quelques flocons en fin de vie se mêlent, la limite pluie neige descend le long du Vercors 500 600 m de visu. Surprenant il fait encore 4,2c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Bonjour a tous ! J'espere me tromper mais j'ai l'impression que les precipitations se décalent  vachement à  l'Ouest sur le radar,  pas top pour le bassin Chambérien :/ . Qu'en pensez vous? 

(HS: pourquoi mes messages nécessitent la confirmation d'un modérateur?) 

Modifié par Max73
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...