Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur ma page Facebook on me signale de la neige dans les Chambaran à 700 m, saupoudrant les sols.

Sur la colline de Parménie au dessus de Beaucroissant, ça a l'air d'être de la flotte ou pluie/neige à 700 m pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

1.7°C , mélange pluie/neige ..ça tourne tout doucement , mais ça tourne .... 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, Max73 a dit :

Bonjour a tous ! J'espere me tromper mais j'ai l'impression que les precipitations se décalent  vachement à  l'Ouest sur le radar,  pas top pour le bassin Chambérien :/ . Qu'en pensez vous? 

(HS: pourquoi mes messages nécessitent la confirmation d'un modérateur?) 

 

Tous les nouveaux membres sont en preview ;) Levée généralement au bout de 20 messages postés par le membre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Franchement vu le radar et l’orientation du flux il n’y a pas grand chose a attendre sur isére, savoie et haute savoie à mon avis

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 2 minutes, BRAHEA a dit :

Franchement vu le radar et l’orientation du flux il n’y a pas grand chose a attendre sur isére, savoie et haute savoie à mon avis

 

Toi on voit qu’il te manque un peu d’expérience. 😉

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)
à l’instant, jtomtom a dit :

 

Toi on voit qu’il te manque un peu d’expérience. 😉

Oui certes mais je suis sceptique sur l’evolution! On verra demain mais j’espère avoir tort😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De faibles RR commencent à passer le Vercors. C'est parfaitement conforme aux modèles. 

 

Vent de NO bien présent. Ta : 5.3°C. La neige n'est évidemment vraiment pas pour tout de suite ici !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 35 minutes, Mike21 a dit :

Quelques flocons en fin de vie se mêlent, la limite pluie neige descend le long du Vercors 500 600 m de visu. Surprenant il fait encore 4,2c.

 

Pareil ici!  La LPN s'est bien abaissé , à 16H il ne fesait plus que 3° sur Saint Jean. Les flocons se mélangent actu grâce à une pluie bien modérée.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Debut de l'épisode ici, ça commence en pluie neige mêlées par 1°C, Tx +1.6°C (tout gris aujourd'hui ici), Tn -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Ici ca y est ça commence à transformer!
Pluie neige pour le moment..
A voir mais juste au dessus ça doit être en neige déjà dans le haut chambaran.
Moi je suis à 480M..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige est en train de prendre le dessus ! Neige  fondue et gorgée d'eau mais neige oui oui !

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une pluie modérée ici amis la bise est de plus en plus virulente et la température baisse avec 1,9° actu contre 3,2° il y a moins d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige fondante à Jullié depuis la matinée, au moin 10mm de tombé, du coup je suis allé faire un tour au col de la sibérie à 630m vers 15h, déjà 5cm là haut depuis ça a du s'empirer d'autant que les précipitations ne s'arrêtent pas : j'ai l'impression que la façade est du vivarais pilat mont du lyonnais/beaujolais est en train de ramasser le gros lot.

 

image.png.e48a4827f0643bd0e00e3b4071b5cb11.png

 

 

Depuis peu la neige est en train de prendre le dessus, latombée d e la nuit approche et la température baisse enfin légèrement +1.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est désormais blanc ( saupoudré ) dès 600 m au dessus de Beaucroissant sur la colline de Parménie. Flocons de plus en plus visible sur l'Est de la Bièvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))
il y a 38 minutes, matt67 a dit :

 

Tous les nouveaux membres sont en preview ;) Levée généralement au bout de 20 messages postés par le membre ;) 

 

D'acc merci de l'info! Pas top pour les observations en temps réel mais je comprend 😂

Sinon ici début d'une pluie faible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le degré de trop et ses 4 copains sont toujours présents, puisqu'il faisait 5,5 °C au début des PP 9_9

 

La bonne nouvelle c'est qu'un des potes est parti, puisqu'il fait 4,2 °C maintenant.

J'espère que les autres ne resteront pas dormir là cette nuit :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...