Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 23 minutes, a_centaure a dit :

neige fondue actu

 

température en baisse, j'ai 1.8°C (avec ma sonde de m**** 😄)

 

Lol j'ai pas dit que tu avait une sonde merde!!! Moi j'ai 1.1c° peut l'expo bon on sent fou après un peut de pluie ca commence a tourné en neige .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La bise se renforce et la température baisse à 2.2°C. Les flocons sont désormais bien visibles dans la pluie à Beaucroissant.

 

A Miribel les routes sont déjà blanches d'après ma mère. Il fait 1.1°C là haut.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas de RR pour le moment, mais là T baisse tranquillement sous le vent de NO. On se rapproche des 4°C.

 

Le vrai épisode sera plutôt pour la toute fin de soirée, et surtout la 2 ème partie de nuit ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Jacob au sud de Chambéry, petite pluie fine et environ 2 deg en baisse (alt 430 m).

Sur Jacob au sud de Chambéry, petite pluie fine et environ 2 deg en baisse (alt 430 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

0.9c° cette fois neige seul!! Ca commence a griser au dessus du village. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici pluie seule pour le moment avec un cumul de 2 mm, a voir quand cela tourneras a la neige ici, température actuelle 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Alors pour le coup, la journée a été une succession d'épisode de pluie, pleige et neige fondue. Depuis le milieu d'aprèm (15h environ) c'était des gros pâtés de neige bien épaisse et collante, mais qui ne tenait malheureusement pas sur les surfaces détrempées.

Et depuis une demie-heure, ce n'est plus que de la pluie. Mais je vois les sommets de l'autre côté de la vallée blanchir de plus en plus bas. J'espère donc une baisse des températures qui vont permettre de retrouver la neige et surtout de faire tenir tout ça au sol !

 

Ce qui est beau c'est que je n'ai pas du tout suivi les prévisions pour cet épisode et donc je ne m'attendais pas à de la neige aujourd'hui, et je ne sais pas à quoi m'attendre pour les heures à venir, donc je croise les doigts

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

0.8° à la station de Saint Jean. 

1° au thermo voiture 

Il neige toujours cela commence à griser les toits.

Edit : Les collines (Quartiers Gamonds , les Combes et +), situés à l'ouest de ma maison sont blanches, soit une tenue donc dès 270m (enfaite dès qu'on quitte la zone commerciale )  , 

Le quartier du Sert à l Est du village (300m) est lui aussi blanc.  Pas de tenue dans le centre du village (250m).

Mon quartier étant dans une des zones les plus basses du village, la tenue est plus difficile , cela se joue à quelques dizaines de mètres .

Modifié par Royans26
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres

Oui oui ici sa cumule à fond on est pas loin des 10 cm et 50 mètres plus haut on est déjà à 15 cm c'est magnifique , je m'en lasserai jamais;)!

Modifié par mamat haut beaujolais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très curieuse l'animation radar. Les reliefs au dessus de Noyarey et Veurey sont clairement touchés par les RR car ils sont pratiquement invisible d'ici (en phase avec les modèles), alors que le radar ne montre rien du tout.

 

Et il faut avouer que ce que nous montre le radar n'a strictement rien à voir avec toutes les modélisations des mailles fines. 

 

Ici simplement quelques gouttes qui tombent. Ta : 4.1°C.

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie et neige mêlées maintenant ici mais la bise est de plus en plus sensible et la température baisse avec 1,1° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Max73 a dit :

 

D'acc merci de l'info! Pas top pour les observations en temps réel mais je comprend 😂

Sinon ici début d'une pluie faible 

 

Preview levée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible, la bise vient de se lever et fait monter la température, Tx en cours 2.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige rouler pour l'instant c'est pas jojo c'est blanc au dessus du village vers 650 m ,on dirait que la dépression a du mal a ce décaler vers l'est ??🤔🤔 les modèles ne vont pas nous faire un plantage a l'unanimité quand même !!!

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, pit38 a dit :

Neige rouler pour l'instant c'est pas jojo on dirait que la dépression a du mal a ce décaler vers l'est ??🤔🤔 les modèles ne vont pas nous faire un plantage a l'unanimité quand même !!!

 

Après 20minutes sur 18h d'épisode 😂. Ça vous dit pas d'être patients un peu ? Ça s'active sur la Savoie actu, comme prévu, il y a peut être un léger décalage à l'allumage mais ça ne remet en rien en cause l'épisode...

Modifié par -Tom-
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 9 minutes, pit38 a dit :

Neige rouler pour l'instant c'est pas jojo on dirait que la dépression a du mal a ce décaler vers l'est ??🤔🤔 les modèles ne vont pas nous faire un plantage a l'unanimité quand même !!!

 

Lol, pour l'instant ça évite proprement les coins qui devaient normalement être pleinement favorisés à cette heure-ci. Léger retard à l'allumage comme dit Tom. D'ailleurs, la bascule s'opère et ça commence à décaler semble t'il. C'est pas un mal pour les TBA ce retard, si l'épisode tient bien ses promesses. 

 

3.9°C ici. Le vent, lui, est en forme. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Après il ne faut peut être pas regarder ce qui ce passe à l'ouest, les RR pourraient se déclencher spontanément sur le Grenoblois.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 6 minutes, -Tom- a dit :

 

Après 20minutes sur 18h d'épisode 😂. Ça vous dit pas d'être patients un peu ? Ça s'active sur la Savoie actu, comme prévu, il y a peut être un léger décalage à l'allumage mais ça ne remet en rien en cause l'épisode...

Moi ça me va si cela continue comme ça c'est déjà un bon point, je pensais pas que la neige tiendrait dès le début de l'épisode. 

Après les toits c'est au tour des champs de blanchir faiblement. .

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Très fine pluie à Aime (700m) en Tarentaise depuis une heure, il fait 2,6°C actu en baisse constante.

 

Il n’y a rien d’enorme à espérer par ici sur cette épisode, même si je pensais pas qu’il y aurait des précipitations dès la fin d’après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Bonsoir,

 

J'ai traversé une partie du Nord Isère et le problème ce n'est pas un manque de PP, il pleut des cordes de partout mais il faut que la température baisse un peu !

Ceci dit, au bois de Cessieu cela commençait a tourner à la neige il y a une heure environ.

Je pense qu'on va y arriver quand même...

 

 

 

Modifié par jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de la manif de Valence , trempé jusqu au Slip.

En rentrant à 18h15 , les sols étaient grisés à Chelieu mais pas encore au col de Rossatiere !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un autre pote du degré en trop vient de partir, il fait 2,9 °C.

Je crois voir des cadavres de gouttes d'eau dans la pluie qui tombe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

De retour de Vienne, pluie soutenue la bas et une sorte de neige fondue/pluie sur Chuzelles.

On voyait des flocons écrasées sur la pare-brise mais il fait peut être un peu doux pour que ça neige réellement : Ta de 1,9°C.

8,6mm depuis ce matin ici.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 14 minutes, jack a dit :

Bonsoir,

 

J'ai traversé une partie du Nord Isère et le problème ce n'est pas un manque de PP, il pleut des cordes de partout mais il faut que la température baisse un peu !

Ceci dit, au bois de Cessieu cela commençait a tourner à la neige il y a une heure environ.

Je pense qu'on va y arriver quand même...

 

 

 

 

Moins de 1 degrés sur le plateau, ça descend petit à petit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...