Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige moderee sur Saint Pierre. Hier soir il a du tomber 5 cm de lourde en plus. Donc 15 a 20 cm de lourde sur l episode d hier

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un gros 4 cm mesures à l'instant. 

 

T de-0,2 °C .

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere

bonjour voilà ça commence juste à être de la neige sur ma position entre saint marcellin et les chambaran 430 mètre d altitude  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

La neige ou le grésil prend le dessus ici aussi enfin. Ça tombe en faisant du bruit en tout cas. La température peine a baisser toujours vers 2,5c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie et neige mêler a présent plutôt faible pour le moment, température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

La neige ou le grésil prend le dessus ici aussi enfin. Ça tombe en faisant du bruit en tout cas. La température peine a baisser toujours vers 2,5c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée, le radar s'est bien chargé désormais de la SAvoie au Nord Grésivaudan-Belledonne-Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'épisode a été long a démarré mais cette fois il neige dru sur l'Est de la Bièvre à petits flocons pour le moment! Pas de tenue jusqu'à présent mais ça ne devrait pas tarder à prendre.

Il fait 1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige seule à Bourgoin mais flocons gorgés d’eau.

 

Ca doit commencer à tenir sur Villefontaine car température proche de 0 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

impressionnant sur la webcam de l'autoroute, bifurcation entre a43 et a48 donc entre bourgoin et cessieu la neige tombe forte et ça commence à tenir sur l'autoroute !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige commence à accrocher sur toutes les surfaces et tombe quelques fois à l'horizontale sous de bonnes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On va bientôt atteindre les 2cm , le paysage est complètement blanc. Il neige actuellement on alterne entre intensité modérée et faible. 

0.7° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

la température ne bouge pas d'un poil mais malgré cela , la pluie a laissé la place à la neige .. 

le flux de NE se met en place et le radar s'affole le long des préalpes... 1,1°C et une bonne quinzaine de mm au SPIEA .

Une bonne couche je pense demain matin vers 1000m au dessus de la maison.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 5 minutes, lolau38 a dit :

impressionnant sur la webcam de l'autoroute, bifurcation entre a43 et a48 donc entre bourgoin et cessieu la neige tombe forte et ça commence à tenir sur l'autoroute !!!!

 

Parfait pour le Bois quasi 200m plus haut :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 1 minute, Max38 a dit :

 

Parfait pour le Bois quasi 200m plus haut :) 

Et oui futur voisin, sauf que moi ce sera le bas de Cessieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne tombe plus que quelques gouttes ici, en revanche la bise se renforce, 23 km/h en vent moyen, rafales 34 km/h, il fait 2.1°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

On reste a l'écart pour l'instant, a peine un peu de bruine, j'espere que le Nord Isere va nous en laisser un peu 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...