Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Pluie depuis le milieu de nuit avec une Tn à 3,9°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil de plus en plus voilé en cours de matinée, quelques faibles averses en fin d'après-midi et en début de soirée, léger vent de sud avec une Tx à 8,2°C atteinte en cours de nuit (Tx 8°C durant la journée), 1 mm mesuré hier soir.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Pas mal de pluie à St Blaise, ce matin.  pas de cumul a donner, car pas de pluvio. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 43 minutes, -Tom- a dit :

2cm de fraiche très très lourde à mon départ à 8h05 !

 

LPN 400m en descendant côté Barby-Saint Alban leysse, ça mélange jusqu'en bas (320m).

 

Edit: Temporairement neige seule en bas (Chambéry Est, Challes-La ravoire-SAint Alban Leysse)

 

Edit2: -0.2°C chez moi actu, la couche doit s'épaissir

 

Salut j'ai cru halluciner oui !! :o

Chez moi aussi effet isothermique très local avec de la pluie/neige bien grasse jusqu'ici !! T°C actu de seulement 1.8°C , le vent de SE nocturne est resté modéré, bon cumul pour l'instant de 27.5 mm depuis hier soir ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige lourde actu modérée ! belle isothermie

Pluie et vent cette nuit mais rien de fou ,  de visu je dirais 15 cm de perdu environ

+0,3°c 925m

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 26 minutes, Riki58 a dit :

Étrangement, la température ne fait que baisser dans le genevois, 4.7 il y a 15min, 4.2 actu, 

L'alerte orange par meteosuisse est valable à partir de 10h et tout le monde ne parle que de ça au boulot, des craintes de ne pas pouvoir rentrer. Pour l'instant on touche du bois, mais la suite avec cette baisse progressive ?

Plâtrage toujours Enorme dès la moyenne montagne.

 

 

Sur Lausanne on se prend une belle pluie.

Il neige chez moi (col de la Faucille), depuis bientôt 1h.

 

COSMO voit une belle isothermie toucher Genève dans l'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours aussi intense ici, flocons un poil moins gros, ça semble tenir un peu mieux avec -0,1 °C.

 

Radar impressionnant... Cumuls énormes à venir en montagne !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève quelque peu sur Annemasse, alors qu'il était nul il y a peu, ce qui annihile potentiellement tout isothermie, mais la température baisse encore !

La LPN est basse et vu les précipitations énormes, il est fort possible de rencontrer des routes difficiles dès que ça monte légèrement, grande prudence !

 

Le vent se lève quelque peu sur Annemasse, alors qu'il était nul il y a peu, ce qui annihile potentiellement tout isothermie, mais la température baisse encore !

La LPN est basse et vu les précipitations énormes, il est fort possible de rencontrer des routes difficiles dès que ça monte légèrement, grande prudence !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le trou de PP sur la Vanoise s'est créé dans la dernière heure suite à la levée du vent. A BSM on monte à +2,5 °C, rafales à 58 km/h et 58% HR. Une sorte de trou de foehn.

Il devrait s'agrandir et concerner toute la zone frontalière en fin de matinée. Ici aussi donc, Chamonix, le Val d'Arly. Tout cela est bien cerné sur les modèles.

Les PP reviendront en fin d'après-midi sous forme d'un balayage vers l'est des fortes PP.

 

En attendant on doit avoir encore 1h de forte neige :) 

 

Forte zone de PP sur le Genevois, entre 3 et 4 °C sur l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement  chutes de neige importante sur la vallée du Giffre. Ta 0,8°C.

 

15490230751201087699.jpg

Modifié par sommand74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie/neige à nouveau ici O.o, les lourds "flocons mouillés" sont énormes ! Ça me fait penser à la neige de ma Provence natale :D !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-0.3°C chez moi actu, quand je pense à certains qui s'inquiétaient sur la possibilité de cumuler en Ouest Savoie/Isère hier 😂

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte entre ngrenoble et Chambéry,

4°C à Grenoble de la vraie pluie.

Dans le grésivaudan, de 3 à 2°C, pluie grasse à quelques flocons dans la masse, voir pluie/neige.

Idem sur Chambéry et Mery/Aix.

 

Grosses précipitation en tout cas... Les cumuls vont etre vraiment gros en montagne.

L'isothermie va-t-elle réellement prendre ?

 

Je n'ai pas vu de neige seule entre tout cas (trajet fait entre 9h et 10h)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Cedski a dit :

Pluie modérée à forte entre ngrenoble et Chambéry,

4°C à Grenoble de la vraie pluie.

Dans le grésivaudan, de 3 à 2°C, pluie grasse à quelques flocons dans la masse, voir pluie/neige.

Idem sur Chambéry et Mery/Aix.

 

Grosses précipitation en tout cas... Les cumuls vont etre vraiment gros en montagne.

L'isothermie va-t-elle réellement prendre ?

 

Je n'ai pas vu de neige seule entre tout cas (trajet fait entre 9h et 10h)

 

C'est bien de la neige seule de plus en plus forte actuellement sur Challes - Barby-La Ravoire en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je suis régulièrement  vos commentaires sur les forums centre est / massifs est.
Une mine d'or pour prévoir mes sorties de skis du we :)

Je pourrai apporter ma contribution en direct sur le Genevois, Meyrin plus précisément.
Bon suivi à tous!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas sauf si ça dure encore 12h....

 

Il y a quand meme un gros afflux d'air doux en altitude.

 

Par contre en Savoie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, -Tom- a dit :

 

C'est bien de la neige seule de plus en plus forte actuellement sur Challes - Barby-La Ravoire en tout cas.

 

 

A ben je te crois, 1.1 à Challes sur Romma.... Ca semble baisser encore un peu...

Encore 0.5°C de moins et ça tiendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 5 minutes, Cedski a dit :

 

 

A ben je te crois, 1.1 à Challes sur Romma.... Ca semble baisser encore un peu...

Encore 0.5°C de moins et ça tiendra...

 

J'ai 1.5°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, je dirais que c'est du 70% neige/30% pluie (on voit sur les flaques), pas de tenue mais c'est beau, les flocons sont par moments énormes :) ! Même si on savait qu'il pouvait y avoir des phénomènes isothermiques, belle surprise pour mon secteur (Td de 0.4° à la vp2 de Challes). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...