Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quasiment 20 cm de neige extrêmement lourde à Beaucroissant. Le vent n'arrive pas à la soulever donc pas de risques de congères ! 😜 Les toits pissent de partout.

 

Apparemment il n'y a plus d'électricité à Miribel depuis 7h30.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Entre 10 et 15 tombe, neige soufflé de grosse congères par endroit. Il doit y avoir entre 25 et 30 au sol. 

Il ne neige plus. 

IMG_20190203_090137.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

22 mm cette nuit, encore un sacré cumul.

Il neigeait à mort hier soir vers 21h30, 1,4 °C en baisse.

 

Ce matin c'est le vert intégral, pas 1 miette de neige au sol, nulle part, dégoûté 🤢

La colline d'en face est bien blanche environ 100 mètres plus haut. Soit.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Malc a dit :

Entre 10 et 15 tombe, neige soufflé de grosse congères par endroit. Il doit y avoir entre 25 et 30 au sol. 

[...]

 

Je dirais même plus : 27 cm 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Environ 1 centimètre de neige ce matin. Il neige toujours faiblement mais ce sont des flocons gorgés d'eau. Ceci donne une bouillasse peu esthétique. Par contre aucun problème de tenue au sol 100 mètres plus haut. Température de 1.4 degré 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il neige donc toujours, on a 20cm en bas de Saint Jean en Royans (210m) et plus dès qu'on monte en altitude.. les routes sont impraticables car pas déneigés.  On tient l'épisode de l'hiver.

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énorme cette nuit, quelle surprise...

 

A la louche 30 cm de fraîche... peut être 70 ou 80 au sol, mesure précise à venir...

 

Quel boulot de déneigement à faire encore. Neige faible à modérée en cours !

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de bise  , ça à baladé grave  , bien difficile d'estimer la couche ce matin  , à moins d être un menteur de premiere ce que je ne suis pas  , bon j'ai bien d'autres  défauts hein  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, environ 15cm ici cette nuit, ce qui nous fait entre 18 et 20 cm au total. Actuellement il continue de neiger faiblement avec une petite bise, T°actu : +0.2°C, belle ambiance 😋 !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 14 minutes, nicolass a dit :

Énorme cette nuit, quelle surprise...

 

A la louche 30 cm de fraîche... peut être 70 ou 80 au sol, mesure précise à venir...

 

Quel boulot de déneigement à faire encore. Neige faible à modérée en cours !

Sérieux ? Salopard, ya jamais moyen de faire mieux que toi, même quand c'était prevu 😄. Un bon 25cm ici de neige froide, par -1.5°.

 

Édit: il neige encore bien malgré un radar vide.

Modifié par -Tom-
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 40 minutes, Mica a dit :

22 mm cette nuit, encore un sacré cumul.

Il neigeait à mort hier soir vers 21h30, 1,4 °C en baisse.

 

Ce matin c'est le vert intégral, pas 1 miette de neige au sol, nulle part, dégoûté 🤢

La colline d'en face est bien blanche environ 100 mètres plus haut. Soit.

 

Vert intégral également sur Sassenage, avec toujours ce vent qui souffle en continu et qu'on entend ronfler depuis hier soir sur le Vercors tout proche !

 

La T est remontée à 2.6°C, et la LPN à 500m. 100% pluie balayée par le vent. C'est blanc à partir de 350m. Les arbres ont déchargés jusqu'à 500m, ou alors ça n'a jamais tenu sur ceux-ci avec ce vent. J'espère que l'ont ne terminera pas l'hiver là dessus... 

 

À peine 7 mm de RR ici depuis minuit. C'est très peu, mais c'est pile ce que prévoyait AROME, qui a été d'une efficacité redoutable sur cet épisode. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour
Tout comme Robi,  aucune trace de neige à St Martin d'Hères. On voit bien comme tracé à la règle, sur la colline du Mûrier toute proche, la limite de la neige qui se situe aux alentours de 350m.
Quand je suis rentré à 4h du matin il tombait quelques "ridicules" flocons avec la pluie. 

Bon dimanche à tous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 28 minutes, -Tom- a dit :

Sérieux ? Salopard, ya jamais moyen de faire mieux que toi, même quand c'était prevu 😄. Un bon 25cm ici de neige froide, par -1.5°.

 

Édit: il neige encore bien malgré un radar vide.

 

Je viens de faire un tour jusqu'aux premières pentes (secteur Saint-Alban-Leysse/Barby), je mesure entre 7.0 et 9.0 cm de neige chez moi (310 m d'alt) suivant les surfaces, donc je vais retenir 8.0 cm pour l'instant, et autour des 8.0/10.0 cm avec une meilleurs tenue (neige légèrement moins "sluch") au début de la pente (318.0 m d'alt). 

Actu il neigeote encore un peu, pas un souffle de Bise, T°C de 1.3°C, 94% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 54 minutes, Malc a dit :

Entre 10 et 15 tombe, neige soufflé de grosse congères par endroit. Il doit y avoir entre 25 et 30 au sol. 

Il ne neige plus. 

IMG_20190203_090137.jpg

 

Pas de neige ici, la T était trop élevée de 1°C. La LPN se situe vers 400 m. La T est de 1,7°C avec un vent de ONO soufflant à 13 km/h.

2029403302_capture_du_2019-02-0310_04_24.png.d7b171fe0923d5b5c18ded55c745e94b.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Enneigement très inégal sur Chambéry ce matin ! Quasi rien sur St Baldoph (bas) côté Chartreuse et une petite dizaine sur St Alban côté Bauges à altitude égale. Ça arrive parfois 🤔

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

5cm de neige bien humide , le 1/2 degré de trop toute la nuit :)... une bonne vingtaine vers 600m et la station de ski de fond du grand Echaillon est fermé aujourd'hui (Route Inaccessible - info compte FB du domaine)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...