Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Retour aux conditions du début de matinée avec des balles de tennis qui tombent... Par 0,2 °C.

 

Très très humide au sol, on s'enfonce dans de l'eau ou presque :D 

 

7 cm de neige fraîche, circulation difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

On peut distinguer que quelques flocons bien mouillés se joignent à une pluie modéré dans Grenoble Centre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Retour aux conditions du début de matinée avec des balles de tennis qui tombent... Par 0,2 °C.

 

Très très humide au sol, on s'enfonce dans de l'eau ou presque :D 

 

7 cm de neige fraîche, circulation difficile.

 

Bonjour Nicolas  , bonjour à tous , 

 

Je sorts de mon silence pour un énorme flip qui est en train de se passer   cela dévient d'ailleurs de plus en plus rare à n'en pas douter avec le changement de climat .

Plus qu'à espérer que isothermie tienne (  Faut pas que les RR diminuent de trop ) .

 

En tout cas c'est mieux que la flotte et surtout cette neige humide constituée de beaucoup d'eau et bien ça ne dégage pas comme ça  , à l'inverse de la poudre gorgée d'air qui se fait vite fumer par redoux .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon sang quelle intensité, j'en perds les mots... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

3° neige de plus en plus présente. À Comboire la neige seul été visible un peu plus  haut sur la falaise.

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.

Toujours pas de neige à Lausanne, meteosuisse la prévoyait à 11h mais la température stagne à 3°C, je vois mal la fourchette basse annoncée de 10cm atteinte ce soir.

Modifié par Dorian MARCHAL
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 10 minutes, Riki58 a dit :

Ca y est, la neige se mêle à la pluie sur les plaines du bassin lémanique !

Température toujours en baisse !

 

Ah ! Faites intervenir l'armée ! Aie aie aie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Rien de fou en coeur Chartreuse, environ 5 cm de neige lourde alors qu'elle tombe depuis 3/4h du matin. L'intensité a rarement dépassé le modéré. Quelques photos de la couche qui a en tout cas un gros sursis grâce à ça

 

51748883_1995554590498145_69675863560798

 

51168260_1995554767164794_42196419190445

 

50982538_1995554860498118_63758765371403

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour info c'est uniquement de la pluie de nouveau ici à l'est de Chambéry depuis 30 bonnes min , malgré la T°C plus basse, drôle de temps :o. T°C de 1.3°C. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

10 cm sur ma position à 11H, mais ça ne cumule plus vraiment à présent avec une neige trop fine et humide.

 

Couche de 30/35 cm très dense, le tassement d'hier, la pluie de la nuit et la neige méga lourde de ce matin expliquant ceci. Un coup de regel et ce serait du béton armé. 

 

0,3 °C mais +1,1 à Verchaix 150 m au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur mon secteur de l'avant-pays, comme prévu c'est de l'eau, avec une température certes en baisse mais quand même à 4°C actu... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'isothermie a lâché ici aussi avec l'affaiblissement des précipitations, la neige seule semble être vers 1400 m actu, à voir ce que la réintensification va donner dans quelques minutes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de la pluie faible à modérée, sur St Blaise mais pas vue de flocons pour le moment. A voir dans les prochaines heures. 

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 25 minutes, nicolass a dit :

10 cm sur ma position à 11H, mais ça ne cumule plus vraiment à présent avec une neige trop fine et humide.

 

Couche de 30/35 cm très dense, le tassement d'hier, la pluie de la nuit et la neige méga lourde de ce matin expliquant ceci. Un coup de regel et ce serait du béton armé. 

 

0,3 °C mais +1,1 à Verchaix 150 m au-dessus.

 

On va arriver au max de l'effet diurne , aucun problème vers 1200 pour cumuler un max  , en dessous il va y avoir du gaspillage si je peux m'exprimer ainsi. 

Si isothermie tient ( si et seulement si ) , faudra passer 15  h pour du tout bon .

 

Bon ce sera peut être la flotte à ce moment là donc ...

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température baisse régulièrement depuis 1h du matin, on est passé de 9°C à 2.4°C actu

 

La pluie continue de tomber, sur le pare brise des voitures on voit de temps en temps un flocon s'écraser ... à voir si ça se confirme

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...