Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Belle journée effectivement avec un ciel bleu brumeux mais lumineux dans la Cluse, et un ciel bleu profond et limpide dès qu'on monte en altitude (Massif de la Lauzière B|).  A noter que dès Challes les Eaux les traces de neiges sont quasi nuls. Ici sur Saint-Alban-Leysse on est donc à part avec encore un sol herbeux à moitié enneigé, et de gros tas de neige encore présent sur les côtés des chaussées. Extrêmes thermiques autour des normes de saison avec -1.8/6.9°C

Petite photo du Mont Peney (Bauges) aujourd'hui :

s6dm.jpg

 

T°C actu de 2.5°C, 76% d'Hr. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Journée ensoleillée sur la basse vallée du Giffre. Ta -1,5°C.

 

 

 

NOAA fevrier 2019.JPG

Modifié par sommand74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image Sat d'hier ou l'on voit l'enneigement en Isere, , bassin de Belley rien du tout, rien vers la Cote saint André ??? dommage il y a encore pas mal de nuage, a voir si celle d'aujourd'hui sera dispo.

 

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.7292&lng=5.4520&zoom=10&time=2019-02-04&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore une belle journée d'hiver enneigée aujourd'hui sur Pont73, mais demain sera sans doute la dernière journée d'enneigement continu de ce sympathique épisode par ici. 

 

Regel en cours. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Belle journée ensoleillée ici avec des extrêmes de -2.9°C/5.6°C.

Actu, c'est le retour du gel avec -0.1°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Lol, je dois être un des seul coin où il n'a pas gelé ce matin. Tn de 0.1°C, avec brises de sud. 

 

Belle journée 100% ensoleillée. La LTN est remontée à 400m sur le haut de Sassenage, mais il ne reste pas des masses de neige et l'herbe réapparaît par endroits. Doux avec une Tx de 9°C ici. 

 

Il gèle bel et bien cette fois-ci avec -0.7°C actu, ciel clair. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 4 heures, Malc a dit :

Image Sat d'hier ou l'on voit l'enneigement en Isere, , bassin de Belley rien du tout, rien vers la Cote saint André ??? dommage il y a encore pas mal de nuage, a voir si celle d'aujourd'hui sera dispo.

 

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.7292&lng=5.4520&zoom=10&time=2019-02-04&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

 

 

 

Super intéressant ça, merci.

 

Ici peu de fonte aujourd'hui, Tn -5.9°C; Tx +3.2°C, Actu -3.6°C.

 

On m'a rapporté 80cm de neige hier sur les hauteurs de Saint Jean en Royans à 840m alt. sous le Col Gaudissart, impressionnant pour ce coin pas connu pour être dans le haut du panier des AN habituellement pour son enneigement à altitudes équivalentes !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Bien froid ce matin mais ciel dégagé Ta -4,2 degrés sur Saint-Savin et Ta -4,8 degrés sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-4.8°  de tn sur Chavagneux, belle inversion ce matin.  C'est la Tnn de l'hiver d'ailleurs, qui égalise le 19/01.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin mais un peu brumeux, Tn -2,9°C, le vent est faible.

 

Hier, belle journée d'hiver, ensoleillée du matin au soir, Tn -2,3°C, Tx 8,3°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nuit bien froide ce matin sur Pont73 avec -6°C, c'est l'hiver.  

 

L'enneigement reste continu ici ce matin. plus pour longtemps sans doute. 

 

Ciel clair, le soleil apparaît au-dessus des reliefs. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moins froid ce matin ici avec -2,3 °C de Tn, les inversions sont de rigueur ce matin.

Ta de -1,6 °C sous le ciel bleu mais on voit la barre nuageuse présente à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Ciel également dégagé par ici; mais on voit le nuage de pollution sur Lyon :S

 

Tn de -3,9°C chez moi alors qu'il a fait une Tn plus basse sur Lyon-Bron : -4,4°C.

A comparer, "seulement" -2,8°C sur Lyon-St Ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 9 heures, -Tom- a dit :

 

Super intéressant ça, merci.

 

Ici peu de fonte aujourd'hui, Tn -5.9°C; Tx +3.2°C, Actu -3.6°C.

 

On m'a rapporté 80cm de neige hier sur les hauteurs de Saint Jean en Royans à 840m alt. sous le Col Gaudissart, impressionnant pour ce coin pas connu pour être dans le haut du panier des AN habituellement pour son enneigement à altitudes équivalentes !

+ de 50 cm à la Chapelle (700m) 1m et même plus à Rencurel (Col de Romeyere )

1m rapporté à Leoncel et Font d'Urle aussi... autant dire que le Vercors Dromois c'est gavé.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Tres froid ce matin avec un jolie -7.8c° !! et un superbe soleil finalement on a eu un peut de fonte au soleil hier avec une tx de 2c°.

Actu -4.6c° ca grimpe rapidement aujourd'hui la fonte va vraiment attaquer mais la neige a croutée donc un peut plus dur .

 

20190206_093939.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard givrant du début de matinée, maintenant le ciel et clair avec un soleil radieux, la tn fut froide avec -8,3°C, température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Peu de fonte hier sur Cessieu. Par contre plus bas le vert est là. (La Tour). Il reste 15/20cm, et les endroits expo Nord n’ont quasi pas bougé.

8CBDB0E9-81E3-4EDE-B8D8-5FBBC949FC95.jpeg

9FB5353C-4A5D-440D-B4CE-7520A6B74CC3.jpeg

E4B897B0-6142-4EB7-B2A1-0D77DDAFE4AB.jpeg

3B897FCF-4FD2-47B8-B87B-1965F8CD144A.jpeg

FE6B209C-9FD5-4EAE-BF32-A8AF7B7102BE.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Cette première journée de redoux est passé complètement inaperçue sur Chambéry puisqu'il a fait plus froid que les autres jours !

La nuit dégagée a permis de bonnes gelées ce matin -5,2°C à la station MF, -3°C en centre ville (250m), -3,1°C chez moi (430m, je suis au sommet d'une colline, dur d'accumuler du froid).

Ensuite le stratus est arrivé et la température a eu beaucoup de mal à grimper, le dégel a eu lieu entre 11 et 12h, mais les premiers rayons de soleil ne sont apparus que vers 14h, avec une température max de 3,0°C.

L'atmosphère est quand même restée brumeuse en basse couche (pollution ?), mais dés qu'on prend de l'altitude le ciel est bien plus clair.

 

Côté neige la couche a très peu bougé, il reste environ 5 cm dans les zones protégées mais entre 0 et 1 cm en adret.

 

Actuellement le gel est déjà de retour avec -0,1°C. 

Modifié par tcp
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...