Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui @ricos ça devient dur, flocons trop lourds qui tombent très vite, proche de la bascule en pluie en fait.

 

Pas d'évolution, toujours 9-10 cm depuis l'aube. 

 

Le plafond est également remonté.

 

Cette matinée reste néanmoins une belle surprise, même si on aimerait que ça dure toujours plus longtemps :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la matinée et encore actuellement avec quelques rares flocons, le cumul et de 26 mm, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 8 cm de perdu ( tassement /fonte ) entre hier matin et le début des chutes de neige  ce matin. 

 

Actu les RR faiblissent , 15/16  cm de fraîche , à voir si l'isothetmie va tenir ???

 

T de -0,2 °C à la Vp2 ( -0,2 aussi au 7714 sur mon toit ) .

Ma photo passe pas ! Pff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

4cm de neige détrempée ici, pluie neige mêlées en cours, a voir si on peut repasser en neige qd les intensités vont revenir ! Au sol 8-12cm en tout selon secteurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Toujours une neige faible avec de gros flocons mouillées, pas trop inquiet pour la suite du coup! 😅

je serais pas vous dire le cumul de schluss depuis ce matin.

+0,5°c

Modifié par girouette
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour de tête de chats par moment sous l'intensification, sinon c'est neige fondue/flotte mais la visibilité reste importante à 2 ou 3 km. Neige plus légère vers 1200 à 1300 m de visu

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm de pluie bien grasse depuis ce matin, on sent qu'il manque pas grand chose, dommage car l'intensité des RR est bonne. Ce midi, les flocons commencent à devenir majoritaires sur la pluie, mais aucune tenue bien que le slush se forme sur les chaussées. Il tombe même de grosses papillotes là ! Il fait 2 °C, il faudrait perdre encore un demi-degré. Même chose sur Ville-la-Grand ce matin avec peut-être même des flocons plus précoces, notamment aux alentours du croisement des Chasseurs, peut-être de la neige seule dans le secteur des 4 rivières (Viuz, Marcellaz, Peillonnex) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Screenshot-20190201-120406-Gallery.jpg

 

 

Sur le Coux en quasi direct, veinard @ricos, ici la neige est désormais plus translucide que blanche, la boue est un peu partout aussi ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Thomas  , énorme ce qui tombe à nouveau la depuis la capture !

 

T de -0,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, ricos a dit :

Merci Thomas  , énorme ce qui tombe à nouveau la depuis la capture !

 

T de -0,1 °C .

Screenshot-20190201-122048-Foscam-Viewer.jpg

 

Effectivement mon salaud !

 

Pluie neige ici après un passage en pluie.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après les 4°C du début de journée,la température a chuté à 1°C vers 10h.

Depuis parfois c'est de la pluie et parfois de la neige,comme en ce moment il tombe des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Lugrin (a coté d'Evian) j'ai eu de la pluie forte, neige fondu au dessus de Douvaine (vers Saint Cergues je crois), puis des gros flocons , en descendant sur Annemasse neige fondu- pluie, puis Vuache sous la neige. Pluie à Seyssel avec net baisse de l'intensité des précipitations et enfin neige ici mais la couche est passé de 28cm à 20cm, la route est longue...

 

J'irais vider le pluvio tout à l'heure.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça s'accentue encore mais T légèrement positive désormais ( 0,1 °C )   , 100 m plus haut, ç' est un coup à prendre 30/40 cm de fraîche !

Mais avec des si on coupe du bois !

 

Bon c est de la super neige côté qualité pour résister dans le temps  , pas comme la poudre de merde !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige seule continue de remonter, vers 1400/1500 m désormais. Toujours de la neige fondue par ici mais pluie majoritaire, trop doux en altitude... 0,4°c ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 10 minutes, stephdu74 a dit :

L'intensité est bonne comme on peut le voir sur le radar,du coup ça commence à blanchir ici aussi.

 

Salut Steph. 

 

Bonne nouvelle cette neige qui tombe plus à l'ouest,  la T baisse au Saleve avec -1,7 °C, bonne nouvelle aussi. 

 

Pluie et neige mêlées à Taninges d'après Christophe ( coucou ) après quelques cms de fraîche .

18 cm de fraîche à Sur Le Coux à la louche voire un poil plus, ce qui tombe la ,  ba ba ba !😎

 

Bon vous voyez pour me voir ici  , faut un temps de saison,  poster pour des Saupoudrages ou flop  à la con , ça c est fini pour moi !😁

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré actuellement, d’après le radar on n'est pile poils dans le rail, on n'atteint les 30mm, température actuelle 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bah tien c'est bizarre !!  en plein milieu du rail des précip à midi la neige remonte à 1200 m entre Grenoble et Chambéry... hum c'est pas comme si ... ah oui je doit me taire ... je suis une merde en prévision et les autre des génie qui voyaient l’épisode de l'année à 400m avec cette situation ... 9_9 Mais bon c'est pas comme si les cartes de cosmo d'hier l’annonçaient...

 

Sinon bien-sur comme prévu hier, en dehors du rail des précip, l'iso 0° est bien descendu sur le léman grâce à la poche d'air froide gardé hier, un peu de neige modéré mais pas assez forte pour cumuler correctement à 550m, dommage.

 

 

Modifié par ben01
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...