Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelle douceur foëhnée ce dimanche ! 11.6 °C actuellement à Beaucroissant et le soleil arrive, du coup la température pourrait encore monter. Bien évidemment les restes de neige de ce matin on vite disparu. Le vent est irrégulier mais pousse par moments de bonnes rafales. 48 Km/h il y a 10 minutes.

 

A Miribel les rafales atteignent les 50 Km/h, la neige doit se faire dilapider avant le nouveau coup de peinture.

 

D'ailleurs quelques coups de tonnerre ne seraient pas impossible n'en fin de journée avec la violente bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Merci pour les infos @téléphérique, Je note une accélération du vent depuis 13h à Saint-Denis mais n'ayant pas d'anémo sur le toit, je ne peux pas donner de valeur précise, néanmoins, mon observation corrobore les données de Ben01 avec 61,2 km/h à 13h25 (la plus proche de St Denis).

 

J'ai bien envie d'installer un anémomètre mais sur une maison de plain pied en lisière de haie bocagère sauvage, un mat de 10m mini est nécessaire.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le vent de SSO se déchaine sur le secteur de Villefontaine-Four ( 66 km/h pour les plus fortes rafales relevées par la station à 2m du sol mais certainement plus de 70km/h en réel ).

 

Sur Saint-Savin, c'est nettement plus calme mais le vent parvient à souffler un peu quand même jusqu'ici.

 

Coté ciel, ça reste bien nuageux malgré un petit rayon de soleil tout à l'heure. Et coté température, c'est bien doux Ta 11,1° pour Villefontaine et Ta 12,4° pour Saint-Savin.

 

Hier après-midi, balade autour de crachier et la neige en a pris un bon coup aussi.IMG_7164.thumb.jpg.ad051e9eba86c35af62142524d84ea39.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

67.6 km/h sur Bourg en Bresse peu avant 14h en vent de sud. 

Le vent d'ouest ne va pas tarder avec le plus fort. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le vent de sud et le foehn sont de la partie depuis une plus d'une heure , 15° à 14H  avec grand soleil !  Tx en cours ! 

 

Puis maintenant il pleut , allez savoir!

 

EDIT :  A part Vizille qui fait mieux en tx? cc @genepis

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie modérée, vent en rafales à 30/40 km/h et 6,3 °C.

 

C'est un carnage.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très calme ici au pied des Bauges, ambiance figée, quasi pas de vent, de direction variable. Ciel gris lissé, T°C assez fluctuente en fonction de l'orientation du léger souffle (quand il y en a), avec 9.7°C, 65% d'Hr (tx 10.3°C pour l'instant). Il commence à pleuvoir. 

@nicolass, un peu de vent chez toi, ce n'est pas plus mal, pense à la pollution 🌬️

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a une heure, ben01 a dit :

67.6 km/h sur Bourg en Bresse peu avant 14h en vent de sud. 

Le vent d'ouest ne va pas tarder avec le plus fort. 

 

Finalement gros flop sur le secteur, le gros des précipitations est passé et pas un pet de vent d'ouest alors que le coup de vent était prévu avec la pluie vers 15h d'après Arôme, le vent de sud s'est même calmé  depuis 14h45 😆

 

Edit 15h50 : Le vent d'ouest se lève légèrement, serait-ce le coup de vent qui arrive ? 🧐

 

Edit 16h05 : Oui, il arrive sur l'agglo à l'instant (En retard) !

Edit 16h15 : Non rien...

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée actuellement, le vent s'est calmé pour le moment, température en baisse, on attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

79 km/h à Saint Exupery

82 km/h à Vienne Reventin

83 km/h à Bron

62 km/h à la VP2 de Crack à environ 2,50 mètres du sol !, et c'est pas fini, 2 fortes rafales viennent de souffler coup sur coup.

 

96 km/h à Bourgoin Montbernier à 14h (pas encore de donnée pour 15h). 55 km/h de vent moyen.

C'est un peu plus que prévu pour Bourgoin du coup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie qui se renforce et amorce de baisse de la température, +4,6 °C.

 

Iso 0 en baisse sous 1600, LPN 1400/1500 de visu (ça n'accroche pas vraiment à Samoëns 1600). Grosses intensités pluvieuses dans les 2h puis on va voir ce que nous réserve la traîne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Coupure de courant de quelques minutes ici, c'est revenu, pluie toujours modérée voire forte, vent de Sud qui semble à nouveau se renforcer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Eclaircies à l'instant, quelques petites rafales d'ouest entre 16h00 et 16h10 avec deux coups de tonnerre, le calme est revenu, chute à 7°C après une Tx de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température est montée jusque 15.9°C à la faveur d'un beau moment ensoleillé

, à noter que St Martin d'Heres puis il y a peu de temps Le Versoud ont fini par voir leur température également s'envoler 

 

Actu pluie et 13.9°C

Modifié par genepis
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Gros coup de vent en cours à Montpont sous une averse actuellement. Beaucoup de vent de sud jusqu'à 14h environ, avant la bascule à l'ouest.

 

Tx de 11,4°C vers 14h avant la bascule. 7,7°C actuellement, en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

On vient de prendre un bel orage de grèle ici, blanchissant légèrement de partout, ce fut bref mais costaud

 

orage tjs en cours d'ailleurs mais sans grele, ça craque fort

Modifié par fiflot
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La ligne de grain est en train de passer, ciel sympathique !

Elle porte bien son nom puisqu'il y a du grésil.

Le vent vient de tourner.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La ligne orageuse vient de passer, laissant 1,6 mm supplémentaire. Le vent souffle désormais plus fort avec une rafale à 55 km/h qui vient d'être mesurée. Il fait 8,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...