Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

il y a 2 minutes, flying38 a dit :

Orage en approche avec 2 éclairs assez proche. 

Idem ici quelques coups de tonnerre, le vent se lève brutalement.

 

D'habitude je vais dehors mais la non je crois que j'ai choppé la grippe !🤪

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Bonjour, belle ambiance actuellement avec le passage d'une ligne de grains avec une pluie modérée, de la grêle , de fortes rafales de vent le tout  accompagné de quelques grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Jusqu'à présent toujours quasi pas de vent ici, mais le vent bascule à la Traverse en ce moment ici, début de quelques rafales isolées en cours (secteur SO) .. la T°C remonte à 10.1°C .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Coup de tonnerre à l'instant,les nuages défilent vite!

80 km/h à Crempigny (salut Gigi).

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est passé très vite, trop vite... quelques coups de tonnerre, du grésil en fin d'averse, de bonnes rafales, 80km/h, le ciel s'éclaircit !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Le bruit sourd du vent se fait entendre depuis maintenant 1h avec de belles rafales et une averse de grésil vient de passer.

 

Le front principal devrait bientôt arriver.

87 km/h à la station MF Chambéry pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Très impressionnant depuis maintenant 30min à Chambéry avec tonnerre, sifflement du vent dans tous les sens, pluie modérée à forte et une visibilité inférieure au kilomètre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

C'est passé en mode express ici, quelques bonnes bourrasques, 2-3 coups de tonnerre et puis s'en va. Par contre pas mal de pluie depuis 15h environ, tendance a l'alcalmie désormais avec quelques trouées. A voir pour la suite ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous,

Pour mois de février, nous avons eu droit à une bonne offensive hivernale dans le Pilat et les Monts du Lyonnais.

Pour Oullins je suis à 42.6 mm de précipitations depuis le début du mois soit presque les précipitations d'un mois complet!

Au niveau températures après les 7 premiers jour de froid, la moyenne repasse à +4.6°C pour ce mois pour l'instant conforme!

4 jours de températures négatives le matin  avec un -3.3°C le 6 février et 5 jours de gelés.

Température actuelle +8.8°C avec un maxi cette après midi de +12.4°C  et hier un maxi du mois à +14.2°C, cela fait 3 jours de douceur depuis vendredi!

Vent maxi à 24 km/h aujourd'hui chez moi à Oullins vers 13h30 et 82.8 km/h à Lyon Bron, hélas station de Lyon 7 est en panne depuis le 8 février!

Voici mes relevés du mois de février:

Capture.PNG Relevés météo du 01.02.19 au 10.02.19.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le passage aura été très bref ici aussi sur Saint-Alban-Leysse(73), avec des coups de tonnerres, et quelques rafales d'OSO à ONO turbulentes sans plus .. rafale max de 42 km/h à la vp2 de Challes, à 3m50, on peut estimer les plus grosses rafales autour des 50/60 km/h sur le secteur. Avant la bascule, pas de vent de S dans la journée. Rien à voir une fois de plus avec ce qu'enregistre la station MF de Voglans .. 

T°C actu de 7.8°C, 80% d'Hr, tx finale qui reste donc à 10.3°C. RR de 8.5 mm

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Rafale à 102 km/h relevé à Chambéry/Aix. Je viens de faire le trajet Aix -> Cognin en voiture c'était costaud fallait tenir la voiture surtout vers Sonnaz en haut des collines...

8 mm relevé ici pour l'instant et 7.1°C

Extrêmes thermiques de 2.3°C/9.5°C ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Belle averse en cours sur Grenoble avec même à l'instant un éclair suivi rapidement d'un gros coup de tonnerre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 9 minutes, mathias a dit :

Belle averse en cours sur Grenoble avec même à l'instant un éclair suivi rapidement d'un gros coup de tonnerre.

 

Oui, belle bascule avec une pluie forte balayée par le vent, mêlée de grésil ou petite grêle, suivit d'un gros coup de tonnerre à la fin.

 

Coins de ciel bleu visible tout de suite à l'arrière, toujours des rafales actu mais retour au sec. T de 8.0°C sous les RR, tout de suite remontée à 8.7°C avec l'arrêt de celles-ci. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En effet on a tous vu le même :) En montagne la bascule a bien eu lieu, plus que 2°c à Saint-Pierre où les prochaines pp seront en neige. Au sol j'ai pas mesuré malheureusement mais il reste bien une cinquantaine de cm.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie assez modérée ici entre 15h30 et 17h45. 30min de forte pluie avec une dizaine de coups de tonnerre et un peu de grésil sur la fin. Par contre la température n’a pas trop bougé, à peine plus frais actuellement avec 6 degrés et du calme. Quelques rafales sous « l’orage «  mais rien de violent. 11mm  dans le pluviomètre de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fin des précipitations ici, 15 min sympa avec des rideaux de grêle et bonnes bourrasques. 

 

Sinon que de la pluie et 9.0 mm pour le moment. 

 

2.3 °C actuellement et 33 cm au sol... 

 

Radar vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn finale de 6,9 °C pour aujourd'hui.

On est loin des 10 °C de cette nuit :P

Ça fait du bien de ne plus entendre ce VDM qui aura donc commencé à 3h50 pour s'arrêter vers 17h. Au lit maintenant ! xD

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Petites averses qui se réactivent sur les crêtes frontalières mais bon, rien de dingue, et il s'agit encore de pluie (un peu de grésil) malgré les +1,6 °C et l'iso 0 °C probablement descendu vers 1100 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent du sud a bien soufflé avec des rafale a plus de 40 km/h et une température de maxi de 13,6°C, ensuite la pluie et tombé mais rien d'extraordinaire avec un cumul de 4,6 mm, maintenant le ciel et couvert avec des éclaircie, température actuelle 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...